Re: La rénovation esthétique agricole

#831
Comme d habitude appres ton passage de magicien les tracteur retrouve une seconde jeunesse ! Toujour aussi bluffant le résultat.

Vue le nombre d engin passer entre tes main, a tu eu des retour sur la durée du traitement ceramique (si je suis bien y me semble que sa que tu fait en dernier sur le tracteur) que tu fait ?

Re: La rénovation esthétique agricole

#833
Berny a écrit :
mar. 10 nov. 2020 09:29
Encore un superbe travail. Je suis toujours étonné du résultat final, surtout pour la finition de la cabine qui a dû en voir un peu de toutes les couleurs, poussières, usures etc
Bravo
Merci à toi Bernard, et désolé pour cette réactivité un peu moyenne...c'est que la, ca commence sérieusement à s’accélérer et la période y fait !
J'ai trouvé la cabine assez propre pour l'âge et l'ex propriétaire aimait son tracteur...j'arrive maintenant a le voir a de petits détails.
Et puis les tracteurs de plaines, en règle générale, on part sur une bonne base <ok>
A+
AgriGatiPhotography a écrit : Encore du bon boulot Fabien!! Ce petit 6000 a retrouvé son éclat <ok>
Merci Jordan, il a retrouvé son éclat et ravi son propriétaire qui je le sais en prendra grand soin !
Nicolas76 a écrit :Quel beau travail !
Merci Nicolas <ok>
Vincent TCS a écrit : Comme d'habitude, un super travail et ce que j'aime le plus c'est les 50/50.
Merci Vincent, du coup j'ai fait encore davantage de "50/50" lors de mon dernier chantier <ok>
NH T 6030 a écrit :Il est revenu comme neuf,chapeau.
C'est une série limitée John Deere 6909 :-) Merci à toi <ok>
stan123 a écrit : Comme d habitude appres ton passage de magicien les tracteur retrouve une seconde jeunesse ! Toujour aussi bluffant le résultat.

Vue le nombre d engin passer entre tes main, a tu eu des retour sur la durée du traitement ceramique (si je suis bien y me semble que sa que tu fait en dernier sur le tracteur) que tu fait ?
Merci Stan,
Ca y est j'ai arrêté de compter...car quand on aime... :D
Pour ce qui est des quelques tracteurs a avoir reçu ce traitement de faveur (céramique) voici ce que je constate :
J'ai 2 exemples avec un 6910 (peu lavé avec produits de lavage) et un 8R d'une ETA régulièrement lavé avec produit bien détergent.
Inévitablement ce qui va altérer une cire (naturelle ou synthétique) ou un traitement céramique, ca va être les lavages ! Par exemple, en automobile, avec des lavages avec shampoings neutres, la tenue d'une céramique peut aller jusqu'a 5 ans (j'atteste sur véhicules perso).
A partir du moment ou l'on utilise un shampoing de lavage très alcalin ou bien pire sur base acide, la tenue de la céramique s'en trouve détériorée (c'est invisible mais on constate un affaiblissement de l'effet hydrophobe).
Donc le 8R d'une ETA proche de chez moi, c'est un peu un échec mais pas pour le 6910 d'un client dans le 56 car il lave peu avec produits. Dans ce cas présent, l'effet hydrophobe est toujours présent.
Le Fendt 306 de Simon Photography (vidéo youtube) conserve toujours sont effet hydrophobe car pas lavé à outrance avec des produits acides, Simon l'a confirmé il y a peu justement.
En conclusion, le traitement céramique est intéressant mais doit se faire en connaissance de cause et avec des produits de lavage adaptés par la suite !
Une vidéo suivra à ce sujet
Merci encore
fendt724 a écrit : Magnifique, comme toujours 😉👌
Et merci à toi de nous partager ton travail !
Merci Kevin <ok>
Le partage est l'essence même d'un forum !



A bientôt pour d'autres nouvelles réalisations !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#835
Un tracteur, c'est un peu comme une voiture ou tout modèle à quatre ou à deux roues. C'est important de le nettoyer mais je ne pensais pas qu'il y avait des produits existants, à commencer par la cire. Vous l'appliquez avec quel outil ? histoire de ne pas rayer la carrosserie. Quant au traitement céramique, je n'en ai jamais entendu parler mais je n'ai pas compris de quoi ça retournait ? ça consiste en quoi?

Re: La rénovation esthétique agricole

#836
Je n'utilise pas et ne connais pas tes produits, mais mais c'est impressionnant comme la cire turlte wax résiste super bien au temps, malgré les lavages avec primaflash
Effet déperlant toujours présent après plus de 6 mois après application. Qd on voit le prix, et la facilité d'application c'est vraiment TOP. Et c'est vraiment agréable à nettoyer qd ca n'accroche pas

Re: La rénovation esthétique agricole

#837
hugo12 a écrit :Le karcher a eau chaude sa abime aussi ou pas ?
Je dirais qu'en restant raisonnable sur la température il n'y a pas beaucoup plus de risques qu'a l'eau froide. Travailler entre 60 et 80° et jusqu’à 90° sur des surfaces très graisseuses. L'exposition prolongée à l'eau chaude peut dilater les joints et laisser entrer l'humidité. Mais honnêtement, l'eau chaude, y gouter c'est l'adopter !
reine-des-prés a écrit : Un tracteur, c'est un peu comme une voiture ou tout modèle à quatre ou à deux roues. C'est important de le nettoyer mais je ne pensais pas qu'il y avait des produits existants, à commencer par la cire. Vous l'appliquez avec quel outil ? histoire de ne pas rayer la carrosserie. Quant au traitement céramique, je n'en ai jamais entendu parler mais je n'ai pas compris de quoi ça retournait ? ça consiste en quoi?
Il faut en effet comprendre qu'une carrosserie est une carrosserie ! que ce soit sur auto, poids-lourds, matériel agricole, etc... Les produits de lavage doivent être qualitatifs sous peine de dégradation (traces blanches acides, dégradation des joints, etc...) du matériel. Pour ce qui est des cires, il en existe beaucoup sous beaucoup de formes. La protection la plus durable étant le traitement céramique qui va venir "vitrifier" la surface pour une durée d'environ 3 ans. Il va ainsi se créer une fine couche transparente extrêmement dure (comme un vernis) et ainsi protéger la peinture des griffures et surtout créer un effet hydrophobe déperlant très intéressant puisque facilite les lavages. La pose d'un traitement céramique digne de ce nom requiert néanmoins de la technicité et une préparation soignée.
Je reviendrais à nouveau sur ce sujet !
(dsl pour le délais de réponse)
nico106306 a écrit : Je n'utilise pas et ne connais pas tes produits, mais mais c'est impressionnant comme la cire turlte wax résiste super bien au temps, malgré les lavages avec primaflash
Effet déperlant toujours présent après plus de 6 mois après application. Qd on voit le prix, et la facilité d'application c'est vraiment TOP. Et c'est vraiment agréable à nettoyer qd ca n'accroche pas
Salut Nico, les produits que tu utilises sont des bons produits (je les connais et testé moi-même) maintenant Sonax a l'avantage d'une gamme très très complète et une efficacité systématiquement au rdv. Je tâcherais de venir te les présenter lors d'un prochain déplacement en Seine et Marne...car y en aura encore bien d'autres !
Les cires liquides sont on ne peut plus simples d'application et apportent un gain de temps aux lavages suivants . Ton retour confirme ceci <ok> Merci à toi
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#838
Salut à tous !

Difficile d'être "au four et au moulin" ce qui explique mon absence depuis plusieurs semaines.

Je commence par vous souhaiter à tous mes bons vœux pour 2021!
Voeux 2021 Phenix Agri.jpg

A moi maintenant de me remettre à jour et poursuivre la présentation de mes différents chantiers ici.

A bientôt donc !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »