Re: La rénovation esthétique agricole
#702fab22 a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2020 23:03
Ca rend bien sur du rouge, c'est d'autant plus visible ! Ca arrive très souvent au final. Ces produits sont au final "à risques" ! Vous l'avez gérer comment ? Merci à toiNH T 6030 a écrit : Vraiment propre,comme neuf,oui j'ai eu le cas aussi une fois au boulot.
Nettoyage a l'eau clair, bien séché ,polishage,il est revenu comme neuf. Dans quel coin du 29 tu viens ?
Re: La rénovation esthétique agricole
#703Le polissage se pratique dans quelques concessions et il y a en général au moins une personne qui a "la fibre" pour faire ce job !NH T 6030 a écrit : ↑dim. 12 avr. 2020 17:44fab22 a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2020 23:03
Ca rend bien sur du rouge, c'est d'autant plus visible ! Ca arrive très souvent au final. Ces produits sont au final "à risques" ! Vous l'avez gérer comment ? Merci à toiNH T 6030 a écrit : Vraiment propre,comme neuf,oui j'ai eu le cas aussi une fois au boulot.
Nettoyage a l'eau clair, bien séché ,polishage,il est revenu comme neuf. Dans quel coin du 29 tu viens ?
J'étais du coté de Plabennec semaine dernière pour la reprise.
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Re: La rénovation esthétique agricole
#704Des miracles je sais pas mais sur du rouge bien décoloré, c'est certainement le plus "probant" !
Les formes du capot et même des ailes participent aussi a réaliser un polissage de qualité. Sur ce MX, c'était donc top
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Re: La rénovation esthétique agricole
#705Oh non, il nous fait péter encore du Fendt... le relou !
Oui mais la, c'est du "youngtimer" sympa et que j'apprécie particulièrement (car plus de ma génération) et qui commence a devenir rare dans cet état.
Ca c'est pour ma défense !
Je n'avais encore jamais "opéré" sur du 500C et voici donc un bel exemplaire de 515C très bien conservé. (21 ans et un peu plus de 9000h)
Voici le patient avant travaux:
Décoloré et un peu de rouille mais pas une bosse !
De l'oxydation de surface à supprimer lors du lavage
J'ai donc gratté cette rouille en surface pour la stopper dans sa course.
Et on va la chercher !
A suivre évidemment
Oui mais la, c'est du "youngtimer" sympa et que j'apprécie particulièrement (car plus de ma génération) et qui commence a devenir rare dans cet état.
Ca c'est pour ma défense !
Je n'avais encore jamais "opéré" sur du 500C et voici donc un bel exemplaire de 515C très bien conservé. (21 ans et un peu plus de 9000h)
Voici le patient avant travaux:
Décoloré et un peu de rouille mais pas une bosse !
De l'oxydation de surface à supprimer lors du lavage
J'ai donc gratté cette rouille en surface pour la stopper dans sa course.
Et on va la chercher !
A suivre évidemment
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Re: La rénovation esthétique agricole
#706Un Fendt qui a les marques du temps mais ça reste une bonne basse à priori , hâte de voir la suite
PS: C'est peut-être un Fendt mais en attendant il se démarque des autres comme tu l'as dit
PS: C'est peut-être un Fendt mais en attendant il se démarque des autres comme tu l'as dit
Plus de photo sur le reportage adéquat: viewtopic.php?f=4&t=361
Re: La rénovation esthétique agricole
#707Poursuivons ce 515C
Donc j'ai profité du lavage pour retirer le plus possible d'oxydation sur le capot, châssis, pont, jantes et nettoyer correctement la cabine.
Le réservoir a été correctement dégraissé pour pouvoir absorber sans difficultés le rénovateur plastique.
Notez un petit détail que j'ai particulièrement apprécié, c'est l'extension soudée sur la première marche ! hyper pratique et sécure
Puis direction l'atelier avec un magnifique INTERNATIONAL 633SA parfaitement restauré
Liste des travaux :
Remplacement de la moulure plastique en cabine de support autoradio/feux/clim/ventil
Prépa cabine complète
Démontage rétroviseur / Poncage / apprêt / peinture
Polissage complet
Antirouille
Remplacement autocollants de cabine
Rénovation plastiques
Pose d'une cire sur base céramique
Tornador pour le ciel de toit
Polissage
Mise en peinture des rétroviseurs
A suivre encore un peu ...
Donc j'ai profité du lavage pour retirer le plus possible d'oxydation sur le capot, châssis, pont, jantes et nettoyer correctement la cabine.
Le réservoir a été correctement dégraissé pour pouvoir absorber sans difficultés le rénovateur plastique.
Notez un petit détail que j'ai particulièrement apprécié, c'est l'extension soudée sur la première marche ! hyper pratique et sécure
Puis direction l'atelier avec un magnifique INTERNATIONAL 633SA parfaitement restauré
Liste des travaux :
Remplacement de la moulure plastique en cabine de support autoradio/feux/clim/ventil
Prépa cabine complète
Démontage rétroviseur / Poncage / apprêt / peinture
Polissage complet
Antirouille
Remplacement autocollants de cabine
Rénovation plastiques
Pose d'une cire sur base céramique
Tornador pour le ciel de toit
Polissage
Mise en peinture des rétroviseurs
A suivre encore un peu ...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Re: La rénovation esthétique agricole
#709Je me posait une question :
A force de faire des Fendt, voit-tu une différence de qualité de peinture entre les années 90/2000 et ceux d'aujourd'hui ?
Où même sur d'autres marques ?
A force de faire des Fendt, voit-tu une différence de qualité de peinture entre les années 90/2000 et ceux d'aujourd'hui ?
Où même sur d'autres marques ?