Ah chaque fois,je trouve ça impressionnant l'amélioration du look général !
La marque , on s 'en fout, c 'est l' utilisation antérieure qui dicte l' état de l'engin ...
Et l' ami Fabien , et bin, quand il intervient, ça se "VOIT" !
Re: La rénovation esthétique agricole
#692Merci Guillaume
Ok ok ! alors le prochain il est pour toi !!!! juste pour me débarrasser cette association AGCOTreker a écrit : Différent d'un Fendt, oui, oui.... Mais encore un produit AGCO, quand même !
Allez, je concède te chercher un peu des noises
Bravo encore pour ce travail
Merci aussi !
Il se vendra mieux et il faut aussi comprendre que le marché export des pays de l'est a des exigences à la hausse aussi.fendt724 a écrit : Encore une fois du travail formidable que tu nous présente ici ! Tu lui a vraiment donné une meilleure présentation
Après c’est sûr que la probabilité qu’il reste en France est quasi nul mais sa cote a bien augmenté avec une meilleure mine
J'ai fais au mieux en tout cas. Merci Kevin
Salut Nicolas, merci de prendre le temps de poster, c'est évidemment motivant en effetNicolas76 a écrit : Salut Fabien,
Je continue à te suivre mais ne prends pas le temps de laisser un message alors je me rattrape car la reconnaissance de ton travail doit être un sacré carburant pour ta motivation !!
Ce Massey a repris un sacré coup de jeune et on ne dirait pas qu'il a 10000h.
S'il est en bon état mécanique, un tracteur de 10000h pour quelqu'un qui ne ferait que 3-400h par an c'est pas une ineptie ! En 10ans il ne ferait que 3-4000h. Bien entretenu il pourrait certainement en faire bien plus !
J'ai quand même hâte que tu trouves un Renault à rénover
Ton analyse est très bonne, pour avoir été auparavant conseiller machinisme, les charges de méca peuvent êtres parfois maitrisées de façon simple. Ici l'exemple est très bon. C'est monnaie courante de voir des tracteurs de tête de + 150cv neufs (avec la belle remorque qui va avec) qui ne font que 2/300 heures à l'année...avec des bâtiments d'élevage à la ramasse... alors oui ce Massey a franchement sa place dans le secteur, je suis complètement d'accord avec ça. Je l'attends aussi mon 110 -54 qui a tant bercé mon enfance !
Merci à toi
Salut et merci Sulli ,Sulli a écrit : C’est vrai qu’il est métamorphosé ce MF !!
Le coût de ton intervention est moindre que le gain estimé par la vente de ce tracteur ou c’est vraiment pour s’en débarrasser au plus vite ?
Tu as constaté une différence de qualité de plastique et de peinture entre ce MF et les Fendt que tu connais si bien (tous du même groupe AGCO ) ?
Non l'idée est vraiment de valoriser et faciliter la vente du tracteur. Pas pressé par la vente il y a un 7620 qui le remplace depuis un moment.
Je pense que Fendt conserve une petite avance au niveau qualité des plastiques/ peinture / montage... ceci se retrouve dans le prix. Les qualités de peinture MF actuelles sont franchement pas mauvaises et tu auras remarqué que le rouge MF décolore très peu.
Le gros avantage de ce forum c'est que les membres peuvent devenir "acteurs" des réalisations présentées ...noibe88 a écrit :pas mal mais ca manque de fendt ou mercedes!! ))
A bientôt Benoit
M'sieur Benhur, bien le bonjour !benhur86fr a écrit : Ah chaque fois,je trouve ça impressionnant l'amélioration du look général !
La marque , on s 'en fout, c 'est l' utilisation antérieure qui dicte l' état de l'engin ...
Et l' ami Fabien , et bin, quand il intervient, ça se "VOIT" !
C'est l'utilisation antérieure qui dicte l'état de base mais pas que... le tracteur à suivre prochainement va échapper à cette règle...je laisse un peu de suspens
Merci encore et toujours pour ces bons mots Didier
A bientôt pour encore du rouge mais pas chez Agco ...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Re: La rénovation esthétique agricole
#693Salut à tous,
Restons dans les tons rouges mais en changeant de marque (Mr Teker... )
Ce chantier est particulier et original dans la démarche car ce n'est ni une prestation dans le cadre d'une revente ni une demande "passion" du propriétaire.
Il s'agit ici d'une prestation pour rattraper un "accident de lavage" ...
Le propriétaire de ce CASE MX110 avait envoyé son tracteur (a la base parfaitement nickel) concession pour entretien mécanique et un des techniciens d'atelier l'avait lavé sur l'aire de lavage avec la terrible combinaison "soleil / Produits bien acides" ... le résultat a été sans appel : des belles traces blanches sur le capot et les ailes...
Je vous laisse bien imaginer que le client de ce MX était enchanté de voir ceci...
Ces traces bien tenaces n'ayant pas réussies a être supprimées en concession, j'ai donc été contacté pour corriger cet accident de lavage.
Traces blanches bien visibles !
Donc ici, intervention rapide avec uniquement un prépa surface et polissage capot / ailes.
Donc je ne fais pas durer le suspense, voici le résultat final :
Un petit 50/50 quand même :
Et un "avant/après" assez représentatif (a un endroit ou le produit de lavage a stagné) :
Puis le reste terminé :
....
Restons dans les tons rouges mais en changeant de marque (Mr Teker... )
Ce chantier est particulier et original dans la démarche car ce n'est ni une prestation dans le cadre d'une revente ni une demande "passion" du propriétaire.
Il s'agit ici d'une prestation pour rattraper un "accident de lavage" ...
Le propriétaire de ce CASE MX110 avait envoyé son tracteur (a la base parfaitement nickel) concession pour entretien mécanique et un des techniciens d'atelier l'avait lavé sur l'aire de lavage avec la terrible combinaison "soleil / Produits bien acides" ... le résultat a été sans appel : des belles traces blanches sur le capot et les ailes...
Je vous laisse bien imaginer que le client de ce MX était enchanté de voir ceci...
Ces traces bien tenaces n'ayant pas réussies a être supprimées en concession, j'ai donc été contacté pour corriger cet accident de lavage.
Traces blanches bien visibles !
Donc ici, intervention rapide avec uniquement un prépa surface et polissage capot / ailes.
Donc je ne fais pas durer le suspense, voici le résultat final :
Un petit 50/50 quand même :
Et un "avant/après" assez représentatif (a un endroit ou le produit de lavage a stagné) :
Puis le reste terminé :
....
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Re: La rénovation esthétique agricole
#694...
Fin de chantier et surtout, tracteur sauvé !
La morale de cette histoire est que les produits hyper détergents acides qui nettoient sans frotter sont à la fois risqués pour le matériel et pour l'homme. Qu'on se le dise !
Kenavo
Fin de chantier et surtout, tracteur sauvé !
La morale de cette histoire est que les produits hyper détergents acides qui nettoient sans frotter sont à la fois risqués pour le matériel et pour l'homme. Qu'on se le dise !
Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Re: La rénovation esthétique agricole
#695Tu m'étonnes que le client couinait!!
En tout cas beau rattrapage Fabien!!
En tout cas beau rattrapage Fabien!!
Plus de photo sur le reportage adéquat: viewtopic.php?f=4&t=361
Re: La rénovation esthétique agricole
#696Il est magnifique ce MX ! Déjà de base, aucune bosse, rayure ou autre mais une fois fini il est comme sorti d’usine
Modifié en dernier par fendt724 le mer. 8 avr. 2020 16:04, modifié 1 fois.
Re: La rénovation esthétique agricole
#697Ce rattrapage est et chapeau pour le travail effectué qui est toujours de qualité
Re: La rénovation esthétique agricole
#698Vraiment propre,comme neuf,oui j'ai eu le cas aussi une fois au boulot.
Re: La rénovation esthétique agricole
#699Le rendu est top la brillance le met bien en valeur, je crois que je vais te contacter, sur mon mx 110 le capot à blanchie également du coté gauche et sur le dessus, c'est rageant .
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Re: La rénovation esthétique agricole
#700Oui j'aurais moi même certainement fait une syncope si c'était mon tracteur. C'est d'autant plus con que l'intention était bonne à la base ! c'est bien rare d'avoir son tracteur lavé par la concession. Merci Jordan !AgriGatiPhotography a écrit : ↑mer. 8 avr. 2020 11:08Tu m'étonnes que le client couinait!!
En tout cas beau rattrapage Fabien!!
Oui, le propriétaire était "piqué Case" et soigneux... Un très bon état de base, tapis dans la cabine, aucunes fuites ni griffures, très propre ce MX J'aime bien ces tracteurs !fendt724 a écrit : Il est magnifique ce MX ! Déjà de base, aucune bosse, rayure ou autre mais une fois fini il est comme sorti d’usine
Oui la situation conflictuelle est rattrapée. Tout le monde est content...j'ai presque envie de dire "pourvu que ca dure" Merci GuillaumeGuillaume73 a écrit : Ce rattrapage est et chapeau pour le travail effectué qui est toujours de qualité
Ca rend bien sur du rouge, c'est d'autant plus visible ! Ca arrive très souvent au final. Ces produits sont au final "à risques" ! Vous l'avez gérer comment ? Merci à toiNH T 6030 a écrit : Vraiment propre,comme neuf,oui j'ai eu le cas aussi une fois au boulot.
Si tu est du 29, j'y vais très prochainement, donc n'hésite pas si tu veux en discuter. La peinture Case ne pardonne pas , c'est un constat que j'ai fait depuis un bout de temps. Pourtant la teinte IH est magnifique. A+cvxu 1190 a écrit : Le rendu est top la brillance le met bien en valeur, je crois que je vais te contacter, sur mon mx 110 le capot à blanchie également du coté gauche et sur le dessus, c'est rageant .
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs