Re: La rénovation esthétique agricole

#571
Mathieu FC a écrit :
mer. 16 oct. 2019 10:41
Plus beau que neuf!!
C'est fou ce qu'un tracteur récent vieillit vite. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu vieillir de vieux modèles aussi vite dans le passé.
Merci Mathieu !
Il est certain qu'en zone d'élevage (et qui plus est humide <zip> ) les tracteurs s'abiment certainement un peu plus qu'en plaine ! Rien que de part les griffures de branche par exemple.

Mais en tant que nostalgique je ne peut que te rejoindre sur le constat... :D

nico106306 a écrit :
fab22 a écrit :
mar. 15 oct. 2019 22:47
fendt724 a écrit :
lun. 14 oct. 2019 14:19
Celui-ci a également morflé mais le résultat est déjà prometteur 👌
Salut Kevin, "morflé" le terme est un peu fort car dans l'ensemble il était plutôt sain. C'est juste encore ces sacrées coulures blanches qui donnent cet aspect "défraichi".

Guillaume73 a écrit :Le bleu ressort super bien une fois lustré <ok>
C'était nouveau pour moi mais en effet plaisant de retrouver une belle teinte profonde...ca motive a avancer :)
A+
Toutes ces traces sont dues à des lavages sans produits je pense ... le miens qui est parti ou le petit qui est resté n'ont pas de traces comme ca
C'est plus de la "crasse" (calcaire ou saleté incrusté) que de la peinture défraichie

Une fois tout propre avec cette monte de pneu il a de la gueule :) <3
Salut Nico, oui il a une belle gueule avec cette monte de pneus, je confirme.

Pour les traces en surface, mes nombreuses expériences et discussions avec le personnel des concessions me font très clairement accuser certains produits de lavage "hard". J'ai un responsable de concession qui a eut par exemple une légère projection de produit sur une blessure à la main...il en a morflé pendant plusieurs jours, ca cicatrisait plus. L'utilisation des EPI et donc a retenir !
J'ai eut également une concession qui a du repeindre un bol mélangeur (neuf de stock) à repeindre à cause d'un lavage trop hard...
Tout ceci pour dire qu'a souhaiter du résultat sans frotter cela passe très souvent par des compositions acides... Qui mal rincées ou appliqué à chaud peuvent provoquer ces coulures assez caractéristiques. Maintenant c'est vrai que de l'eau très calcaire peut aussi faire des traces, mais certainement moins de mal.
A+

NH T 6030 a écrit :
benhur86fr a écrit :
mer. 16 oct. 2019 22:22
"La diversité est toujours riche en enseignements" ....et oui j' approuve !
C 'est quoi le "cercle marron"à l' exterieur du voile de jante avant ( blanc) ?
Oui ,Matthieu FC , toujours surpris de la "dégradation" des nouveaux Tracteurs ...... quand même pas souvenir que ça aller aussi vite aut'fois !
Superbe travail comme d 'hab !
Le cercle marron c'est la rouille, comme la voie avant à été modifié et que se n'est pas peint derrière .
Merci pour ta bonne réponse à la question! :)

benhur86fr a écrit : "La diversité est toujours riche en enseignements" ....et oui j' approuve !
C 'est quoi le "cercle marron"à l' exterieur du voile de jante avant ( blanc) ?
Oui ,Matthieu FC , toujours surpris de la "dégradation" des nouveaux Tracteurs ...... quand même pas souvenir que ça aller aussi vite aut'fois !
Superbe travail comme d 'hab !
Merci à toi ! C'est bien comme l'a dit NH T6030 une raison de passage de la jante de l'autre coté du voile. J'ai fait une désoxydation mais en effet peu d'impact car nulle peinture derrière!
Je crois que tout va plus vite aujourd'hui...le vieillissement du matériel n'échappe pas a la règle...
A+ m'sieur Benhur <ok>

Mathieu FC a écrit : Les plastiques surtout, qui se ternissent. Les peintures aussi ne sont pas toutes exceptionnelles selon les marques et les usines.


C'est une excellente précision le "selon les usines" car en effet il y a des belles différences au sein de même marques ! Bien vu <ok>
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#572
Moi j utilise du produit mais que je n'applique jamais en plein soleil et par température chaude et toujours bien rincé je trouve que ça vieilli bien
J aime pas trop frotter car s'il reste des grains de poussière ou goudrons ca va-vite à faire des rayures ...

Tes photos de capot de t7 me rappelle qd je faisais du lavage sans produit chez mon ancien patron c est pour ça que je disais ça

Re: La rénovation esthétique agricole

#573
L’eau calcaire c’est aussi une misère. On a fait un forage et l’adoucisseur est en cours de montage et bien quand on lave un tracteur c’est passage au jet d’eau branché sur la conduite obligatoire sinon tu ne vois même plus à travers les carreaux. Et si tu laisse sécher j’ai l’impression que ça s’incruste dans la carrosserie. 🙁
Je trouve quand même inadmissible qu’au prix du matériel aujourd’hui il y ait encore des peintures « mal faites » comme par exemple les cercles sur les jantes New Holland non peintes d’un côté, cas de notre t6 ou l’on a retourné les roues également !

Re: La rénovation esthétique agricole

#574
fendt724 a écrit :
dim. 20 oct. 2019 09:12
L’eau calcaire c’est aussi une misère. On a fait un forage et l’adoucisseur est en cours de montage et bien quand on lave un tracteur c’est passage au jet d’eau branché sur la conduite obligatoire sinon tu ne vois même plus à travers les carreaux. Et si tu laisse sécher j’ai l’impression que ça s’incruste dans la carrosserie. 🙁
Je trouve quand même inadmissible qu’au prix du matériel aujourd’hui il y ait encore des peintures « mal faites » comme par exemple les cercles sur les jantes New Holland non peintes d’un côté, cas de notre t6 ou l’on a retourné les roues également !
Salut Kevin, désolé pour la réactivité (si on peut encore parler de réactivité :D ) !

Ton retour est intéressant. J'ai toujours eût vent des problèmes liés a l'eau calcaire sans pour autant connaitre le problème. Dans ma région, pas bcp de soucis avec le calcaire.
Je te rejoins forcément sur le constat de la peinture. Aujourd'hui il faut aller vite pour rester dans la course et être compétitif. La sous-traitance ne le sait que trop bien...Il aurait fallu pour bien faire peindre voile et jantes séparément puis après un vrai temps de séchage (ou cuisson) les pièces soient assemblées...Time is money... (hmm)
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#575
Salut à tous,

La loi des séries étant ce qu'elle est, c'est encore un New Holland que je vous présente !

Disons que c'est pour rattraper mon retard :D

On reste sur du T7 mais châssis court cette fois ci avec un T7. 200 de 2014 chez un nouveau client (Blanchard).

fc1.jpg
fc1.jpg (132.59 Kio) Vu 4830 fois


fc2.jpg
fc2.jpg (89.36 Kio) Vu 4830 fois


Nettoyage approfondi des jantes int/ext à la main


fc4.jpg
fc4.jpg (102.33 Kio) Vu 4830 fois

fc6.jpg
fc6.jpg (99.89 Kio) Vu 4830 fois
(très honnêtement c'est un peu chiant à faire mais je trouve logique et indispensable de bien faire l'intérieur de la jante)


fc9.jpg
fc9.jpg (139.01 Kio) Vu 4830 fois

Le tracteur et bien propre et sain, on change de zone pour la suite !

fc11.jpg
fc11.jpg (150.09 Kio) Vu 4830 fois

Vu d'ici on pourrais se dire "fin de chantier" ! mais vous savez bien qu'un matériel mouillé trompe l'oeil sur son aspect réel...

Voyons de plus près ce T7 qui commence à sécher et dévoiler ses défauts :

fc12.jpg
fc12.jpg (97.89 Kio) Vu 4830 fois

fc13.jpg
fc13.jpg (78.7 Kio) Vu 4830 fois

fc14.jpg
fc14.jpg (93.42 Kio) Vu 4830 fois

Il y a de la rayure (de branches) un peu partout ...


fc15.jpg
fc15.jpg (93.24 Kio) Vu 4830 fois


...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#576
On continue crescendo dans les défauts :

fc16.jpg
fc16.jpg (87.42 Kio) Vu 4828 fois

fc17.jpg
fc17.jpg (83.38 Kio) Vu 4828 fois


Là c'est sérieusement abîmé... (whaou) :

fc18.jpg
fc18.jpg (111.57 Kio) Vu 4828 fois

Et des ailes généreusement rayées :

fc19.jpg
fc19.jpg (114.89 Kio) Vu 4828 fois


et guère mieux en dessus de capot :

fc20.jpg
fc20.jpg (75.83 Kio) Vu 4828 fois

... a toujours et encore suivre ...

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#580
AgriGatiPhotography a écrit :
mar. 29 oct. 2019 13:01
C'est toujours aussi intéressant de visionner ton reportage Fabien!! <ok>
Merci Jordan ! Ca vaut pour le tiens également...la TX à la tombée de la nuit...superbe ! <ok>
stan123 a écrit :La partie tres abimer vas êtres remplacer ?
La question est bonne puisque pour un concessionnaire, s'offre à lui les solutions suivantes :
1) Laisser comme tel (ce qui ne facile pas la vente)
2) remplacer la pièce par une neuve (coût de la pièce plus montage en atelier...ca grimpe fort)
3) démonter la pièce pour l'envoyer en carrosserie et faire une réparation au top (démontage/carrosserie/remontage...ca grimpe aussi)
4) Je te laisse deviner l'alternative ! :D

Pour te répondre clairement, non l'aile ar gauche n'a pas été remplacée. La suite en image arrive...
A+
AgriGatiPhotography a écrit : Je ne suis pas expert en carrosserie mais ça ne peut pas être combler avec du mastic ou autre ? 🤔
J'arrive pas à me rendre compte de la taille de la partie en question
Comme quoi, pas besoin d'être expert pour avoir la réponse <ok> ! Mastic oui ...
J'ai profité pour montrer 2 nouveautés sur ce nouveau sujet.
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »