Merci Mathieu !Mathieu FC a écrit : ↑mer. 16 oct. 2019 10:41Plus beau que neuf!!
C'est fou ce qu'un tracteur récent vieillit vite. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu vieillir de vieux modèles aussi vite dans le passé.
Il est certain qu'en zone d'élevage (et qui plus est humide ) les tracteurs s'abiment certainement un peu plus qu'en plaine ! Rien que de part les griffures de branche par exemple.
Mais en tant que nostalgique je ne peut que te rejoindre sur le constat...
Salut Nico, oui il a une belle gueule avec cette monte de pneus, je confirme.nico106306 a écrit :Toutes ces traces sont dues à des lavages sans produits je pense ... le miens qui est parti ou le petit qui est resté n'ont pas de traces comme cafab22 a écrit : ↑mar. 15 oct. 2019 22:47Salut Kevin, "morflé" le terme est un peu fort car dans l'ensemble il était plutôt sain. C'est juste encore ces sacrées coulures blanches qui donnent cet aspect "défraichi".
C'était nouveau pour moi mais en effet plaisant de retrouver une belle teinte profonde...ca motive a avancerGuillaume73 a écrit :Le bleu ressort super bien une fois lustré
A+
C'est plus de la "crasse" (calcaire ou saleté incrusté) que de la peinture défraichie
Une fois tout propre avec cette monte de pneu il a de la gueule <3
Pour les traces en surface, mes nombreuses expériences et discussions avec le personnel des concessions me font très clairement accuser certains produits de lavage "hard". J'ai un responsable de concession qui a eut par exemple une légère projection de produit sur une blessure à la main...il en a morflé pendant plusieurs jours, ca cicatrisait plus. L'utilisation des EPI et donc a retenir !
J'ai eut également une concession qui a du repeindre un bol mélangeur (neuf de stock) à repeindre à cause d'un lavage trop hard...
Tout ceci pour dire qu'a souhaiter du résultat sans frotter cela passe très souvent par des compositions acides... Qui mal rincées ou appliqué à chaud peuvent provoquer ces coulures assez caractéristiques. Maintenant c'est vrai que de l'eau très calcaire peut aussi faire des traces, mais certainement moins de mal.
A+
Merci pour ta bonne réponse à la question!NH T 6030 a écrit :Le cercle marron c'est la rouille, comme la voie avant à été modifié et que se n'est pas peint derrière .benhur86fr a écrit : ↑mer. 16 oct. 2019 22:22"La diversité est toujours riche en enseignements" ....et oui j' approuve !
C 'est quoi le "cercle marron"à l' exterieur du voile de jante avant ( blanc) ?
Oui ,Matthieu FC , toujours surpris de la "dégradation" des nouveaux Tracteurs ...... quand même pas souvenir que ça aller aussi vite aut'fois !
Superbe travail comme d 'hab !
Merci à toi ! C'est bien comme l'a dit NH T6030 une raison de passage de la jante de l'autre coté du voile. J'ai fait une désoxydation mais en effet peu d'impact car nulle peinture derrière!benhur86fr a écrit : "La diversité est toujours riche en enseignements" ....et oui j' approuve !
C 'est quoi le "cercle marron"à l' exterieur du voile de jante avant ( blanc) ?
Oui ,Matthieu FC , toujours surpris de la "dégradation" des nouveaux Tracteurs ...... quand même pas souvenir que ça aller aussi vite aut'fois !
Superbe travail comme d 'hab !
Je crois que tout va plus vite aujourd'hui...le vieillissement du matériel n'échappe pas a la règle...
A+ m'sieur Benhur
Mathieu FC a écrit : Les plastiques surtout, qui se ternissent. Les peintures aussi ne sont pas toutes exceptionnelles selon les marques et les usines.
C'est une excellente précision le "selon les usines" car en effet il y a des belles différences au sein de même marques ! Bien vu
A+