Re: La rénovation esthétique agricole

#552
...suite du petit Cormick

Lustrage et rénovation plastiques suite et fin :
FC12.jpg
FC12.jpg (147.7 Kio) Vu 5930 fois

Puis j'ai procédé a une désoxydation de surface sur les jantes car ...

FC10.jpg
FC10.jpg (110.81 Kio) Vu 5930 fois
De la rouille "naissante"

FC11.jpg
FC11.jpg (146.97 Kio) Vu 5930 fois

et après :

FC13.jpg
FC13.jpg (132.4 Kio) Vu 5930 fois

FC14.jpg
FC14.jpg (171.54 Kio) Vu 5930 fois


Et le finish sous la pluie !

FC15.jpg
FC15.jpg (130.92 Kio) Vu 5930 fois

FC16.jpg
FC16.jpg (124.66 Kio) Vu 5930 fois

FC17.jpg
FC17.jpg (134.56 Kio) Vu 5930 fois

FC18.jpg
FC18.jpg (124.75 Kio) Vu 5930 fois


l'effet hydrophobe d'une cire synthétique à base de céramique :


FC19.jpg
FC19.jpg (117.79 Kio) Vu 5930 fois
...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#556
benhur86fr a écrit :
mer. 2 oct. 2019 21:10
Il est superbe ce .....Zetor ! mdr
Il y a vraiment plus de respect ... :-)

Personnellement, je trouve que ca fait un petit tracteur simple et plutôt bien fait pour un budget contenu. Et puis j'apprécie toujours travailler sur des nouvelles marques !

A+
Nicolas76 a écrit : C'est impressionnant le rattrapage que tu arrives à obtenir sur le rouge !! Je vois que la peinture du Mc Cormick ne vieillie pas mieux que celle du Case IH !
En tout cas les 2 ont repris fière allure et une belle plus value au passage, chapeau pour tout ce travail Fabien.
Merci Nicolas, la décoloration du case était surtout dû au fait des traces de produits de lavage et pour le Mc Cormick, il aurait certainement pas été aussi décoloré si stockage à l'abri . Les tracteurs d'occasions qui restent dehors sur les parcs sont aussi sujet à la rouille, décoloration, etc... Plus le temps passe plus cela s'amplifie. Je souhaite en effet de la plus value à mon client, d'ailleurs le Case est déjà vendu.
A+
Jeff35 a écrit : Salut Fabien, je suis de prêt ton sujet !

Et ton tuning m’a tapé dans l’œil !!!!!!

Figure toi que le M5 n’a pas les grilles noires, comme présenté sur les brochures !

Faut donc qu’on discute sur la faisabilité !!!!
Salut Jeff,

C'est quand même formidable le SD, ca libère du temps pour se promener sur Farm Connexion :-) !

Oui c'est curieux en effet, normalement elles sont noires. Qu'a cela ne tienne, je connais la route maintenant ! :D

A bientôt surement...

Mathieu FC a écrit : Ca lui change complètement le look. Et c'est ce qu'on se disait Fabien cette semaine, ça ne peut qu'être bénéfique pour l'image du produit et la revente!
Salut Mathieu, ce fut assez unanime sur ce "restylage" mais ce qui à mon sens reste un mystère, c'est pourquoi les bureaux d'études ne s'en rendent pas compte lors des études de style.

Merci à tous !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#557
Pour en terminer avec sur le sujet de la personnalisation, pour faire un "clin d'oeil" a mon client et un peu par chauvinisme costarmoricain voici un bel exemple de Tuning à la sauce Valtra :


Vatra EAG 1.jpg
Vatra EAG 1.jpg (134.82 Kio) Vu 5384 fois


Vatra EAG 2.jpg
Vatra EAG 2.jpg (142.69 Kio) Vu 5384 fois

Ce T174 est une une réalisation du studio Valtra. Ce tracteur a été réalisé pour "marquer le coup" lors de l'anniversaire du concessionnaire ( Ets Alexandre ) et le partenariat avec le club de foot En Avant de Guingamp.

Ce tracteur était exposé au Stade du Roudourou lors des matchs et a même effectué le voyage Guingamp / Lille (X2) à l'occasion de la finale de la coupe de la ligue...preuve que la ferveur et l'attachement au club est intact !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#559
benhur86fr a écrit :
sam. 12 oct. 2019 20:54
Mwais ...le foot ,le foot ....
la déco c 'est du "covering" ? quelle durée pour une utilisation agricole "traditionnelle" ? ( épandage, déchaumage ...etc ...) lavage + karcher ?
Ah, le foot ne passionne pas tout le monde, je me doute bien mais ici c'est plus l'initiative et le "délire stylistique" sur ce T que j'ai souhaité faire partager.

Oui c'est bien du covering donc un retour à l'origine facilement et en très peu de temps <ok> Le tracteur est vendu et il lui sera retiré le covering cabine et jantes.

Pour la résistance du covering en utilisation agricole, je ne suis pas inquiet, la technique maintenant éprouvée dans le marquage publicitaire des utilitaires, poids-lourds, etc... La qualité du film étant clairement le facteur N°1 de durabilité.

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#560
Salut à tous !

Encore un peu de changement de couleur :) !

Mon premier New Holland à lustrer pour le coup.

Un beau T7 250 Autocommand avec 4950 heures.

Lui aussi accuse le coup de traces de coulures blanchâtres notamment sur le capot et des griffures sur les ailes.

(Vraiment désolé pour la qualité des photos, ca sera amélioré dorénavant)


fc2.jpg
fc2.jpg (127.51 Kio) Vu 4893 fois

fc1.jpg
fc1.jpg (115.86 Kio) Vu 4893 fois

(je précise que le tracteur est propre puisque préalablement lavé)

fc3.jpg
fc3.jpg (116.86 Kio) Vu 4893 fois

Un peu de décoloration et phares légèrement jaunis.




Ici on voit bien les traces de coulures sur le capot et joues latérales noires :

fc4.jpg
fc4.jpg (101.28 Kio) Vu 4893 fois

fc5.jpg
fc5.jpg (148.1 Kio) Vu 4893 fois

Et les ailes...si souvent griffées...

fc6.jpg
fc6.jpg (88.25 Kio) Vu 4893 fois


C'est parti pour le lustrage :


fc7.jpg
fc7.jpg (93.51 Kio) Vu 4893 fois


fc8.jpg
fc8.jpg (112.2 Kio) Vu 4893 fois


fc9.jpg
fc9.jpg (93.11 Kio) Vu 4893 fois

Les petits détails...

fc10.jpg
fc10.jpg (64.99 Kio) Vu 4893 fois


...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »