Re: La rénovation esthétique agricole

#362
fendt724 a écrit :
mer. 29 mai 2019 08:38
A part la peinture elle a l’air en bon état ! Elle va être comme neuve après ça 😉
Salut Kevin, le matériel TP et Agri de cette entreprise est très bien entretenu et elle était en effet dans un bel état pour ses heures, c'est clair.
Cette entreprise de TP est aussi une exploitation agricole et il y a un joli parc de Fendt (avec des heures au compteur)pour la partie transport.
Ce qui "chiffonnait" les propriétaires c'était surtout la peinture du bras. J'ai préconisé une peinture quasi-complète (sauf cabine) pour harmoniser le résultat.

A+ <tchin>
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#363
Salut à tous,

Voici la suite de cette rénovation :


Donc après avoir fait mon sport la veille en la dégraissant et en faisant un léger ponçage d'accroche, on est passé aux choses sérieuses...le grand jour !

Peinture utilisée : Constructeur (New Holland construction) avec une part de durcisseur et un poil de diluant.

Petite anecdote, lorsque le lendemain je suis arrivé en fourgon non loin de l'entreprise sous ce magnifique ciel bleu et grand soleil, j'ai aperçu en bras de pelle qui dépassait tout ! Le propriétaire me l'avait sorti dehors avec le bras levé pour dégraisser un peu sous l'aisselle :D

Je n'avais encore jamais vu une pelle avec le bras entièrement levé comme ceci :
fc21.jpg
fc21.jpg (140.94 Kio) Vu 5688 fois


fc22.jpg
fc22.jpg (69.62 Kio) Vu 5688 fois
Ca lève quand même bien haut ! un saut à l’élastique serait presque envisageable :-)
fc23.jpg
fc23.jpg (117.28 Kio) Vu 5688 fois

J'ai donc fait mon baptême en la remettant à sa place dans l'atelier ! très sympa a conduire cette machine <ok>


Puis un bon travail pour cacher correctement tout les éléments à ne pas peindre.

fc24.jpg
fc24.jpg (140.09 Kio) Vu 5688 fois

Protection des vérins, cache des flexibles (pas tout mais le plus possible) et des pictogrammes de sécurité et autocollants réfléchissants.

fc25.jpg
fc25.jpg (122.59 Kio) Vu 5688 fois

fc26.jpg
fc26.jpg (105.75 Kio) Vu 5688 fois

fc27.jpg
fc27.jpg (76.99 Kio) Vu 5688 fois


Échauffement du poignet droite et c'est parti !!!


fc28.jpg
fc28.jpg (159.89 Kio) Vu 5688 fois

fc29.jpg
fc29.jpg (135.79 Kio) Vu 5688 fois

La commence à se corser un peu (le plus complexe étant de réussir a envoyer de la peinture partout en évitant la coulure) :

fc30.jpg
fc30.jpg (168.37 Kio) Vu 5688 fois


... A suivre une fois encore...


A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#368
hugo12 a écrit :
dim. 2 juin 2019 06:05
Salut le pro
Quel conseil tu donnerais a un novice , pas qualifié pour rendre un peu de couleur aux porte feux de ce fendt ?
Ils sont gris fanés sa fait pas très jolie

Salut Hugo,

Cette pièce vieillit pas très bien sur ces séries, je l'ai constaté ! d'autres marques ont le même soucis d'ailleurs.

Je te propose 3 solutions :

1) WD40 pour du court terme. Beau rendu, protection de la pièce mais pas durable dans le temps.

2) Application au pinceau d'un anti-rouille incolore (j'aime bien le OWATROL) avec au préalable un nettoyage de la pièce avec coté vert d'une éponge ou paille de fer et lessive st Marc ou autre produit ménager dégraissant. Cette solution te permet de ramener une teinte proche de l'origine et tu stoppes la décoloration et protège de l'oxydation.

3) Démontage de la pièce avec ponçage ou sablage puis peinture. Plus long, contraignant et technique mais au moins tu corriges "pour de bon" !

Je te recommande la 2eme solution facile, rapide et efficace et faisable facilement toi-même.

Si tu le fais, n’hésite pas à montrer ca.

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#369
Jeff35 a écrit :
dim. 2 juin 2019 20:06
Du fuel ? 😅
T'est dégueulasse Jeff ! (nausee)

Mais derrière toutes conneries, se cache toujours un fond de vérité...si si, ce genre de pratique existe encore ! Le GNR est d'ailleurs plus agressif pour les peintures et plastiques que le fuel. Pour du matériel d'accompagnement vaut mieux couper avec de l'huile.
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#370
Allez, avançons un peu !

Suite de la peinture sur la "New Kobelco"...

fc32.jpg
fc32.jpg (143.72 Kio) Vu 4964 fois

fc33.jpg
fc33.jpg (164.27 Kio) Vu 4964 fois

fc34.jpg
fc34.jpg (149.22 Kio) Vu 4964 fois

fc35.jpg
fc35.jpg (117 Kio) Vu 4964 fois

fc36.jpg
fc36.jpg (147.05 Kio) Vu 4964 fois

fc37.jpg
fc37.jpg (142.06 Kio) Vu 4964 fois

fc38.jpg
fc38.jpg (153.63 Kio) Vu 4964 fois

Je tiens quand même à préciser que j'avais placé quelques couvertures sur le fourgon...mais pas assez... (grr) j'ai eut quelques petits points de peinture a quelques endroits que j'ai heureusement retiré sans difficultés à la clay en fin de chantier.
J'ai donc fait l’investissement d'une housse pour protéger le fourgon intégralement lors de mes phases de peinture pour les prochains chantiers.

La suite arrive...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »