Re: La rénovation esthétique agricole

#211
Je n'ai encore jamais posté sur ce sujet, mais j'y suis déjà passé à plusieurs reprises.

d'abord, je te félicite pour le travail réalisé sur chacun des matériels présentés.

Je vais suivre ce tracteur, pour avoir été chauffeur de ce tracteur, en stage et en saisonnier. Pour bien connaître ce tracteur ainsi que ses collègues que j'ai aussi beaucoup roulés : 409 et 411tracteurs qui tiraient énormément (fort) , et une des séries que je préfère chez Fendt. J'ai donc hâte de voir le résultat qui sera sans aucuns doutes splendide.

Sinon une petite question : devant c'est une plaque qui a été rajoutée pour mettre des masses de relevage c'est sa ?!
Modifié en dernier par Val 55 le dim. 20 janv. 2019 11:31, modifié 1 fois.

Re: La rénovation esthétique agricole

#213
Tu croit que les Fendt vieillissent plus mal que les autres ?

Je me disais justement avec la grande quantité de plastiques en cabines surtout ces générations la, le 410, le 716, sa doit aller plutôt bien à nettoyer non ? par rapport à des tracteurs ou il y a plus de tissu, qui s'use plus facilement et se tâche aussi facilement ? Question pour le spécialiste que tu est ?

Re: La rénovation esthétique agricole

#214
Agri-Passion-35 a écrit :
sam. 19 janv. 2019 15:27
Si je ne dis pas de betises tu étais juste à côté de chez moi 😉
Il est vendu ?
Bien vu Alex, c'est bien ca ! <ok>

Encore des clients très sympa ! un plaisir de travailler là bas !

Je me rend compte que tous le matériel que je prépare est reconnu à chaque fois par les membres du forum !

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#215
MWDS a écrit :
sam. 19 janv. 2019 21:56
Quand j’ai vu l’annonce de ce 410, je me suis douté qu’il était passé entre tes mains, bravo beau travail!
Merci à toi,

Et oui, bien vu il est en effet à vendre...quand on connait les valeurs de reprise des concess'... <zip>

Merci encore,

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#216
Val 55 a écrit :
sam. 19 janv. 2019 22:40
Je n'ai encore jamais posté sur ce sujet, mais j'y suis déjà passé à plusieurs reprises.

d'abord, je te félicite pour le travail réalisé sur chacun des matériels présentés.

Je vais suivre ce tracteur, pour avoir été chauffeur de ce tracteur, en stage et en saisonnier. Pour bien connaître ce tracteur ainsi que ses collègues que j'ai aussi beaucoup roulés : 409 et 411tracteurs qui tiraient énormément (fort) , et une des séries que je préfère chez Fendt. J'ai donc hâte de voir le résultat qui sera sans aucuns doutes splendide.

Sinon une petite question : devant c'est une plaque qui a été rajoutée pour mettre des masses de relevage c'est sa ?!
Alors soit le bienvenu ici Val 55 !

Je te remercie pour tes félicitations aussi :)

C'est un bon petit tracteur et le succès à été au rendez-vous pour ces séries 400 Vario. En revanche je trouve que son empattement et son poids l'handicape un peu pour des travaux lourds ou il faut de l'adhérence. Le 700 s'y prête clairement mieux. Les 400 vario sont assez nerveux, très maniables, confortables, consomment peu et ont de très bonnes capacités de relevage. Un tracteur qui a la capacité de bien vieillir également.

Peu être que tu peux confirmer ou corriger cette analyse (qui n'est que la mienne) toi qui connais bien ces séries.

Oui la plaque est un "porte masse monobloc" en effet.

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#217
Val 55 a écrit :
dim. 20 janv. 2019 11:40
Tu croit que les Fendt vieillissent plus mal que les autres ?

Je me disais justement avec la grande quantité de plastiques en cabines surtout ces générations la, le 410, le 716, sa doit aller plutôt bien à nettoyer non ? par rapport à des tracteurs ou il y a plus de tissu, qui s'use plus facilement et se tâche aussi facilement ? Question pour le spécialiste que tu est ?
C'est des tracteurs sur lesquels j'apprécie travailler car il y a pas mal de détails pratiques pour l'entretien comme par exemple la possibilité d’accéder facilement autour de la cabine (marche-pied anti-dérapant sur réservoir, des ailes solides, etc...).
Par ailleurs le positionnement "haut de gamme" de la marque est pour moi justifié par la qualité des matériaux, épaisseur de plastiques, des joints, épaisseur de peinture qui sont, je trouve, un cran au dessus de la concurrence .

Alors je dirais plutôt qu'ils ont une tendance à mieux vieillir que les autres mais ceci n'engage que moi et le temps me donnera tort ou raison !

A+
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Re: La rénovation esthétique agricole

#218
On avance un peu :

J'ai procédé de la même manière que d’habitude avec un pré-lavage (HP avec eau chaude) puis un lavage détaillé (avec rinçage jet d'eau basse pression).
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Impossible pour moi de laisser un toit de cabine comme ceci !
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Dégraissage à brosse en cours :
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C'est pas parfait mais ça présente mieux :

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Les jantes ext/int avec une brosse bien adaptée :
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Et après le "grand bain" :

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Puis direction un hangar parfait pour de bonnes conditions de travail pour la suite de la prépa.

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Bon dimanche à tous !

A suivre...
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Re: La rénovation esthétique agricole

#219
Oui dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu à dit plus haut ; l'empattement court et le manque poids, fait que l'on reproche souvent à ces tracteurs d'être "tape cul", le manque de poids se fait sentir surtout au chargeur. Après même pour les autres marques qui proposaient de petits tracteurs 4 cylindres courts et légers, les inconvénients étaient similaires.
Sinon en lestant bien ces tracteurs (à l'avant pour aller au champs, ou à l'arrière pour la fourche) on a une adhérence très bonne tout de même. Après c'est sur que par rapport aux 700 sa n'a rien à voir, mais bon.

Sinon c'est sur qu'au niveau maniabilité et nervosité il n'y a rien à redire..

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