Re: La rénovation esthétique agricole

#181
damien08 a écrit :
lun. 7 janv. 2019 02:04
Bonjour,

Félications pour ce travail, chaque chantier est impressionnant par sa qualité de réalisation !
Félicitations également pour ces reportages très détaillés, c'est un plaisir à lire et à regarder.

Damien
Salut Damien,

C'est grâce a des commentaires comme le tien et d'autres que l'envie de faire partager grandit !

Alors un grand merci à toi aussi!

Mes résolutions 2019 Farm Connexion sont : améliorer la qualité de mes photos pour rendre le sujet plus agréable. (là, limite j'ai honte)

Au plaisir :)

Fabien
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#185
d4506 a écrit :
lun. 7 janv. 2019 21:15
Impressionnant le boulot fait. Etre aussi minutieux est rare de nos jours !!
nico106306 a écrit :Ca tient du miracle certaine chose. Bravo
Merci BEAUCOUP à vous !

Je laisse les miracles à Lourdes même si le compliment est flatteur, ici c'est juste de la passion, de la détermination et l'envie de bien faire qui sont les ingrédients.

La "minutie" peut avoir tendance à se perdre mais j’espère que ce n'est pas le cas chez les chirurgiens par exemple... :-) :-) Plus sérieusement il y a quand même bon nombre de métiers qui requiert d'être minutieux comme dans le bâtiment, la soudure, la carrosserie, le médical, la chimie, etc...la liste est longue et je pense réellement (pour l'avoir vérifié sur le terrain) que les agriculteurs mettant à profit de la rigueur et de la minutie dans la conduite de son exploitation ont les résultats économiques qui vont avec...

A+ pour la suite
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#186
Salut à tous,

Voici la suite et même la fin de cette rénovation de ce 716.

Encore quelques photos après le passage du "tornador" mais avant une légère finition des plastiques à la microfibre et produits d'entretien des plastiques (non gras et aspect naturel pour précision) :


fc62.jpg
fc62.jpg (124.47 Kio) Vu 5082 fois

fc63.jpg
fc63.jpg (128.9 Kio) Vu 5082 fois

fc64.jpg
fc64.jpg (118.12 Kio) Vu 5082 fois

fc65.jpg
fc65.jpg (123.63 Kio) Vu 5082 fois

L'accoudoir est redevenu plus présentable :
fc66.jpg
fc66.jpg (149.41 Kio) Vu 5082 fois

fc67.jpg
fc67.jpg (118.98 Kio) Vu 5082 fois

Ouf ! j'ai réussi à venir à bout de cette cabine !! je tiens néanmoins à préciser que j'ai été traquer la poussière un peu partout (ex boite à fusibles) dans la cabine pour assainir au maximum la cabine.

Et puis comme à mon habitude, j'ai sorti la lustreuse pour un lustrage "light" au vu du peu de décoloration de la carrosserie.



fc59.jpg
fc59.jpg (126.78 Kio) Vu 5082 fois

fc60.jpg
fc60.jpg (98.1 Kio) Vu 5082 fois

Et non même pas de photos "50/50" ce coup-ci, j'ai été assez vite lors de cette phase de lustrage.

Le résultat permet surtout de rendre la teinte homogène sur toute la partie capot car généralement le nez de capot (en fibres) se décolore toujours un peu plus que sur la partie capot principal (acier).

Le tracteur a un peu roulé entre temps pour aller faire une bonne révision en concession, d’où un léger salissement des roues et extensions d'ailes.

J'ai ensuite posé les nouveaux autocollants :

fc68.jpg
fc68.jpg (134.21 Kio) Vu 5082 fois

fc69.jpg
fc69.jpg (85.85 Kio) Vu 5082 fois

...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#187
...


Il me reste encore un détail :

fc70.jpg
fc70.jpg (77.83 Kio) Vu 5076 fois


Le blanc, bien entendu c'est l'apprêt alors j'ai simplement dégraissé la surface et utilisé un pinceau à rechampir (pour la précision) pour combler les manques de peinture.


fc71.jpg
fc71.jpg (122.16 Kio) Vu 5076 fois

Et le voila terminé :

fc72.jpg
fc72.jpg (123.26 Kio) Vu 5076 fois

fc73.jpg
fc73.jpg (134.14 Kio) Vu 5076 fois

fc74.jpg
fc74.jpg (138.39 Kio) Vu 5076 fois


Le tracteur est parti pour une nouvelle carrière dans les Yvelines rejoindre 12 autres Fendt !


...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#188
Toujours chez le même propriétaire, voici enfin la fameuse "perle rare" à préparer :


fc76.jpg
fc76.jpg (106.75 Kio) Vu 5067 fois

Ce qui le rend rare, c'est surtout ceci :

fc75.jpg
fc75.jpg (61.78 Kio) Vu 5067 fois

(whaou) (whaou) (whaou) !!!

Je précise qu'il n'y a pas de trucage et tout est strictement d'origine.

A suivre encore donc...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#189
Encore une fois du beau boulot sur ce p'tit 716 <ok> (surtout vu l'état de départ)
fab22 a écrit : Le tracteur est parti pour une nouvelle carrière dans les Yvelines rejoindre 12 autres Fendt !
Le nouveau propriétaire en a déjà assez, tu aurais pu me garder celui là ... :P

Mais il était en hibernation les 20 dernières années le GT ?! (whaou)

Retourner vers « Vos Reportages »