Re: La rénovation esthétique agricole

#91
Guillaume 67 a écrit :
sam. 13 oct. 2018 18:48
Salut, très intéressant comme sujet !

Avec quel produit as tu nettoyé les canules d’échappement ? Je me suis déjà demandé plusieurs fois comment nettoyer celles de ma SEAT, c'est pas chromé mais en Inox je pense.

Merci !
Salut Guillaume,

Pour les canules d’échappement, elles ont été d'abord dégraissées, rincées, j'ai retiré un peu de goudron avec un dégoudronnant auto pro (trouvable sur internet) et le gros boulot a été fait avec du Belgom Alu (et ce produit très connu et reconnu se trouve dans le commerce type centre auto/moto) et une bonne vielle chaussette en tirant de part et d'autre de celle-ci pour l'abrasion (ou frottement) et c'est bien efficace.
Mais je tiens néanmoins a préciser que les vielles chaussettes ne se trouvent (heureusement) pas dans le commerce ! :-)
Toujours est-il que je te recommande le fameux Belgom Alu pour ta Seat ! <ok>

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#93
Salut à tous,

Je vous avais promis une rénovation d'un tracteur de légende, c'est chose faite !

C'est donc sur un John Deere 7710 de 2000 powerquad totalisant 8100 heures que j'ai "jeté mon dévolu" avec un plaisir non dissimulé !

Le tracteur était dans son état d'origine et à la fois bien entretenu et appartenant a un passionné le respectant et l'appréciant...forcément !

On fait comme d'habitude, un petit tour pour juger de son état et adapter les opérations à suivre.


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A suivre...on m'appelle à la soupe ! :D
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Re: La rénovation esthétique agricole

#95
Bh44 a écrit :
mar. 23 oct. 2018 20:35
Hâte de voir la suite ! C’est pour le vendre après ?
La suite arrive !

La rénovation de ce tracteur était une volonté de ma part afin de faire "de la référence".

Donc une rénov' "plaisir" ici, le tracteur a été acheté d'occasion et restera très certainement un bon moment sur cette exploitation.

A+
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Re: La rénovation esthétique agricole

#96
La suite...

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Tracteur récemment bien chaussé en Vredestein Traxion+ 540/650


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La peinture du tracteur est un peu terne et avec des coulures bien incrustées mais sans rayures, sans impacts ou manque de peinture...sur la partie carrosserie du moins...


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A ce stade mon seul véritable problème sur ce tracteur, c'était ça :

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Et c'est pas la polisseuse qui pourrait changer grand chose...

Mais il y a un bon vieux dicton qui dit : "y'a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" ! et je l'aime bien celui-là :)


A suivre...

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#99
Salut à tous,

Voici un peu de la suite de cette "américan story"...


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Vous l'aurez compris l'état des jantes m'a rapidement fait comprendre qu'il me fallait faire une peinture.

Le propriétaire m'a même clairement formulé le souhait de faire une peinture sur les 4 jantes car restaurer la partie carrosserie et laisser les jantes dans cet état...ça n'aurait pas été du boulot.

J'ai donc décidé de faire un petit investissement pour rendre mobile mon compresseur :

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Une petite remorque bagagère sur suspension hydraulique que j'ai faite rehausser (pour loger le compresseur) et plaquée OSB avec un capot de toit étanchéifié.

Le compresseur avait été acheté pour faire tourner le pistolet de nettoyage "tornador" très gourmand en air, mais j'avais également l'intention de me mettre à la peinture.

J'ai même un peu de place de part et d'autre du compresseur pour embarquer du matériel afin de ne pas surcharger le break devant.

Quelques dernières photo avant le passage à la douche bien méritée !
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J'ai donc eût a ma disposition un bon nettoyeur haute pression avec lequel j'ai commencé par dégrossir le travail puis d'enchainer sur un bon pré-lavage et d'un lavage a la main et brosse.

Le lavage m'a pris un peu de temps pour retirer au maximum la terre, la graisse, etc... et comme d'habitude j'ai fait un lavage approfondi pour un résultat homogène.

Pas de photos pendant le lavage (pas toujours évident) mais le voici après l'étape "lavage" :


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C'est plus présentable mais à cette étape, le travail ne fait que commencer !

A suivre encore...
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Re: La rénovation esthétique agricole

#100
Bon reprenons sur ce 7710 !

Nous en étions donc arrivés à la fin du lavage.

C'est une fois le tracteur lavé, qu'apparaissent au grand jour les défauts !

Et une inspection (aidée d'une météo clémente) s'impose donc !

Voici le capot :
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Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a pas mal de goudrons et autres résidus très accrochés à la carrosserie...

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Le dégoudronnage et la décontamination s'avèrent ici obligatoire avant d'envisager le polissage.

Les ailes arrières bien impactées de goudron :

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Et la voici TOTAL...ment débarrassée de cet hydrocarbure ! :-)

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Le capot et les ailes sont donc maintenant prêtes au polissage.

Le tracteur a été correctement rincé puis remisé sous le hangar pour attaquer les jantes.

Et pas une mince affaire car les jantes arrières sont bien malades et la peinture se décolle à de très nombreux endroits avec une progression inévitable de la rouille.
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