Re: La rénovation esthétique agricole

#82
fendt724 a écrit :
lun. 1 oct. 2018 19:08
Salut fab, content de te retrouver !
Effectivement ça change un peu avec une porsche mais c'est toujours intéressant à suivre !
Salut Kevin !

Merci, oui il était un peu temps que je m'y remette et j'ai choisi de montrer cette préparation sur cette Porsche car en effet, c'est toujours plaisant et valorisant de travailler sur ce type de véhicule.
Elle appartenait à un entrepreneur de travaux agri/tp donc le lien agricole est conservé ! ouf ! :-)
J'ai commencé a faire "mes armes" dans le secteur auto donc je ne refuse surtout pas de travailler sur des voitures. Évidemment c'est quelque peu différent mais au final pas tant que ça.
D'autant plus que j'utilise plus ou moins les mêmes techniques et produits.
Concernant les produits, j'ai du nouveau à vous présenter d'ici peu. Petit à petit, j'avance dans mon projet...
A +
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#83
L’inspection de cette 996 étant faite, voici le programme extérieur :

1) Un bon pré-lavage pour décoller au max le film routier et décoller le "plus gros" afin d'éviter les rayures lors du lavage à la main.
2) un bon dégraissage et dissoudre les contaminants ferreux (dépôts des plaquettes de frein) sur les jantes et nettoyer les arches de roues.
3) Un lavage à la main (avec la technique des deux sceaux pour éliminer le potentiel risque de rayures)
4) Séchage
5) Décontamination du vernis à la clay
6) Rinçage
7) Séchage à nouveau
8) Traitement des optiques à la rotative
9) Application d'une cire haute protection
10) Essuyage, finitions et photos

Et le programme intérieur :

1) Aspiration complète intérieur
2) Nettoyage des tissus en profondeur au "Tornador"
3) Traitement et protection des plastiques et du cuir (et oui c'est pas un bon vieux Grammer ce coup-ci :D )
4) Nettoyage vitres et miroirs "zéro traces"

Matériel : Eau basse pression, nettoyeur hp, canon a mousse, pulvé haute pression, compresseur 150l, pistolet Tornador, sceaux, brosses, et les produits qui vont bien.

Et avec un programme comme celui-la, la journée est remplie et en plus le sport de la semaine est fait ! <ok>

La voici donc après pré-lavage et lavage :
IMG_6714.JPG
IMG_6714.JPG (185.25 Kio) Vu 6436 fois
Le traitement des canules d'échappement :
IMG_6227.JPG
IMG_6227.JPG (122.86 Kio) Vu 6436 fois
Les jantes bien décrassées :
IMG_6710.JPG
IMG_6710.JPG (157.13 Kio) Vu 6436 fois
IMG_6218.JPG
Ensuite j'ai accéléré le rythme donc voici le résultat après donc toutes les étapes précédemment citées :

DSC_4708.JPG
DSC_4708.JPG (138.94 Kio) Vu 6436 fois
DSC_4709.JPG
DSC_4709.JPG (149.82 Kio) Vu 6436 fois
DSC_4710.JPG
DSC_4710.JPG (171.34 Kio) Vu 6436 fois
IMG_6723.JPG
IMG_6723.JPG (143.76 Kio) Vu 6436 fois
DSC_4700.JPG
DSC_4700.JPG (140.17 Kio) Vu 6436 fois

Les optiques rénovées et la cire lui apporte déjà une meilleure présentation.

DSC_4703.JPG
DSC_4703.JPG (178.57 Kio) Vu 6436 fois
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#84
...suite...
DSC_4707.JPG
DSC_4707.JPG (132.43 Kio) Vu 6428 fois
DSC_4706.JPG
DSC_4706.JPG (150.77 Kio) Vu 6428 fois
DSC_4692.JPG
DSC_4692.JPG (144.36 Kio) Vu 6428 fois

Ce fut un plaisir de travailler sur cette 911 type 996 Carrera 4 et quelle sonorité avec ligne inox et admission dynamique, le Flat 3,4l ronronnait vraiment bien.

Bonne soirée à tous


Fab'
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#86
Nicolas76 a écrit :
jeu. 4 oct. 2018 13:13
Content de te revoir par ici :)
Le NH a retrouvé son éclat du presque neuf et la Porsche a encore de beaux restes ainsi rénovées !
Si un jour tu as l'occasion, j'aimerai bien voir un orange après être passé dans tes mains genre Renault série 54 !! <:O>
Salut Nico, merci !
Oui le T7 et la Porsche sont bien revenus mais très honnêtement, je préfère sortir la lustreuse pour des préparations mais je dois aussi me conformer à la demande !!
Pour être honnête avec toi, j'aimerais de la rénovation de tracteurs des générations 80/90 uniquement ! ça viendra ! Et je te rejoins sur la série 54 qui a pour ma part "bercé ma jeunesse!" et un mis en avant le savoir faire à la Française dans la machine agricole !
Nostalgie quand tu nous tiens !! :D

A bientôt avec la restauration d'un 7710...

Kenavo !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#88
Salut Fab'

Quel plaisir de te lire ! Tu es l'un des derniers sujets que je suis avec assiduité !
Concernant le NH tu parles d'une finition à base de céramique, je suppose il s'agit d'un spray à base de SIo2 ? Ou une réelle couche de céramique ?
Tu as effectué la prestation à domicile pour la Porsche ? La remorque que l'on aperçois est là pour ce type de prestation chez le client ?

Je suis content de pouvoir lire de tes nouvelles !
Kenavo / Tschüss <tchin>
“Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.” Léonard De Vinci

Re: La rénovation esthétique agricole

#89
Jérémy a écrit :
mer. 10 oct. 2018 08:19
Salut Fab'

Quel plaisir de te lire ! Tu es l'un des derniers sujets que je suis avec assiduité !
Concernant le NH tu parles d'une finition à base de céramique, je suppose il s'agit d'un spray à base de SIo2 ? Ou une réelle couche de céramique ?
Tu as effectué la prestation à domicile pour la Porsche ? La remorque que l'on aperçois est là pour ce type de prestation chez le client ?

Je suis content de pouvoir lire de tes nouvelles !
Kenavo / Tschüss <tchin>
Salut Jérémy !
Merci pour ton enthousiasme, ça fait bien plaisir de te retrouver ici !
Ce fut un vrai plaisir de passer chez toi cet été, excellent accueil dans un très bel endroit de la France. L’Alsace fut pour ma part une excellente destination de vacance, de très bons souvenirs. Merci encore !

Alors pour ce qui est du New Holland T7, je lui ai appliqué ceci :
C2-V3.jpg
C2-V3.jpg (67.14 Kio) Vu 5532 fois
C'est un produit très facile d'application qui donne un rendu sympa mais soyons clair, la tenue dans le temps de l'effet hydrophobe et déperlant dure entre 3 et 5 mois pas plus.
Il est intéressant pour la finition car simple d'usage et économique mais ne vaut clairement pas une vraie protection céramique beaucoup plus concentrée en SIO2 (Silice pour préciser à tous) et dont la tenue est largement plus durable.

Selon les traitements céramiques, on peut obtenir une protection allant de 1 à 7 ans selon le produit.

Pour rien de cacher, je suis actuellement en phase de tests sur des morceaux de carrosseries de tracteurs afin de proposer une vraie solution pour empêcher l'adhérence, conserver le brillant, résister au UV, aux rayures mais surtout : faciliter grandement le lavage ! Pour l'instant les résultats semblent très prometteurs et ma voiture perso est traitée à la céramique (gamme pro) et c'est un vrai régal ! 1€ en station de lavage pour la laver (une berline compact 5p) avec uniquement de l'eau ! même les insectes sur le capot et la calandre n'adhèrent plus. Le gros intérêt pour un tracteur c'est pas tant la brillance mais surtout le gain de temps au lavage et le fait qu'il reste propre plus longtemps.

D'ailleurs, je me prépare à partir cet après-midi pour réaliser un essai grandeur nature sur un gros JD 8000...

Affaire à suivre prochainement.

Et désolé pour la réactivité mais je suis toujours autant occupé en ce moment.

Promis je reviens avec des photos :)

Salut l'ami et bonjour chez toi !

Bis bàll
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »