cet après midi, j'ai aidé mon fils a installer les nouveaux luminaires à leds gratos (payés par total ou autres pollueurs pour se donner bonne conscience) dans la stabu, on en a fait environ la moitié entre la fin de la sieste et maintenant (3 heures) on avait des vieux néons 1° prix dont 80% ne marchaient plus, on se sert peu de l'éclairage sauf un peu l'hiver mais si il y a besoin, là, ça envoie
reste à faire la 2° moitié
ils ont bien avancé dans le rangement des boules de foin et de mauvais foin pour remplacer la paille, il lui reste 10ha d'avoine bio à rouler chez le moissonneur mais c'est de tout petits rendements
cette année le rendement en patates sera bien meilleur que l'an dernier, actuellement on les vend 2,80€/kg, dés qu'on aura ramassé , on passera à 2,50€/kg au détail et 2€/kg par sac.
ils ont eu aussi une super récolte d'oignons, certains de plus de 500g

3,80€/kg , leur tomates dans la serre sont très correctes 3,50€/kg, bien mieux que l'an dernier et mieux aussi que celles de dehors qui n'ont pas l'air meuh meuh
on commence à avoir des melons, ils sont bons mais petits et comme les clients n'ont pas l'habitude qu'on en ait, je n'ai pas tout vendu ce matin.
en ce moment le week end on fait de très bons marchés mais le mercredi c'est moins bon mais on arrive à écouler tout ce qu'on coupe en viande plus les commandes des restos (le nouveau resto "thierry marks" du village avait commandé 40kg de chair à saucisse à 14,50€/kg ça ne mange pas d'argent

) on fait 1/2 gros cochon d'au moins 170kg plus 1/2 veau environ 130kg plus 1/3 vache d'environ 350kg par semaine.
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté
https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM