depuis le 1°septembre on a eu quand même dans les 85mm, heureusement que j'avais fini les bordures (1,8 km de faites au dernier comptage) de ramasser le bois des bordures et de broyer le reste, j'avais aussi fini de rentrer notre bois pour l'hiver

les quelques touristes qui se chauffent au bois attendent qu'il commence à faire froid pour l'acheter

c'est leur problème (on n'attend pas après l'argent) mais c'est dommage de laisser le bois se mouiller avant de le rentrer...
maintenant faudrait que ça s'arrête et qu'on se mette à préparer les terres, on avait déjà mis un coup de solano dans les 3 petites parcelles de luzerne qu'on a prévu de semer mais c'était sec et ne rentrait pas trop, la luzerne non détruite fait 40cm (claire) ça fera un engrais vert..
l'engrais vert qu'on avait semé derrière les féveroles de 1,80m n'a pas poussé du tout ça a été de l'argent gaspillé, il nait maintenant, on le laisse un peu pour espérer que du RG naisse, on va semer du triticale, il risque d'être sale de RG avec l'excès d'azote laissé par les féveroles...on ne va surtout pas y mettre de compost WW pour ne pas aggraver l'excès d'azote
là, il me tarde de savoir si on peut compter sur la luzerne semée récemment ou si elle se fait bouffer par les limaces
on avait semé une parcelle de maïs population, il est moyen, les corbeaux ,les palombes et aussi les taupins en avaient bouffé pas mal

avec ce qui reste j'ai envie de faire ramasser que les panouilles (épis) au bourgouin pour laisser le maximum de canes sur sol comme j'ai fait en essai l'an dernier (sur les conseils de Konrad) le souci c'est qu'il n'y a pas d'entrepreneur par ici pour nous les ramasser et broyer directement, je vais faire un essai de broyer les épis ramassés pour le bourgouin avec notre broyeur de branches, je ne sais pas si ça va marcher, ça ne marche pas on va être emmerdés...
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté
https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM