Re: Une ferme de nord Seine et Marne

temeos a écrit :
mar. 23 janv. 2018 23:08
salut nico
je n avais pas vu le montage de ton antenne sur l autre forum
perso je tenterai quand meme de trouver un meilleur systeme que du scotch qui tiendra surement un certain temps jusqu au moment ou sans que tu t en rendes comptes l antenne tombera

Sur les JD aucun souci avec les trémies, sur les récentes, celle ci est en fibre, mais sur les anciennes c etait de la tole et j ai toujours vu les antennes mises au meme endroit cad devant la cabine

Tu n'as aucun écrou sur le dessus de la cabine qui pourrait te permettre de faire un support pour aller jusque devant la cabine et y mettre un support normal JD ?
Non aucun écrou. Il n'y a rien dessus rien dessous rien sur les côtés je ne sais pas comment ça tient
20180124_085710.jpg
20180124_085710.jpg (122.11 Kio) Vu 8271 fois
Je pense que la meilleure solution serait de réussir à percer et avoir la bonne solution pour étanchéifier...

ah oui x est étonnant
oui tu peux acheter des kits pour percer la cabine
surtout qu une moiss bat voit très peu l eau. elles sont souvent rentrées au moment des pluies et dorment rarement dehors.
rien a craindre avec ces kits pour l étanchéité ça ira nikel
juste.bien penser a la mettre parfaitement au milieu

temeos a écrit :
mer. 24 janv. 2018 12:59
ah oui x est étonnant
oui tu peux acheter des kits pour percer la cabine
surtout qu une moiss bat voit très peu l eau. elles sont souvent rentrées au moment des pluies et dorment rarement dehors.
rien a craindre avec ces kits pour l étanchéité ça ira nikel
juste.bien penser a la mettre parfaitement au milieu
Je pense que je vais faire ça.

Si ce n'est pas parfaitement au milieu (très compliqué car même si en mesurant bien le toit, c'est au milieu, il se peut que la cabine ne soit pas exactement au milieu de la machine) je mettrai un décalage d'antenne dans la console ;)
Ce ce que j'ai fais sur mon tracteur qui semé, jai très bien mesuré pour être au centre et pourtant pour que ça sème nickel il faut que je lui mette 2cm de décalage à droite, je sais pas si ce le tracteur ou le semoir, mais support bien mesuré, stabilisateur même réglage, si je met à 0 ça recroise à droite.
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »