https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... esized.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... esized.jpg
nos prairies de fond actuellement sous l'eau pour certaines...
cet après midi j'ai épandu un tas de compost dans les noyers et les 2 derniers épandeurs dans une prairie juste à côté, question portance ça allait parfaitement sauf que au début l'épandeur ne marchait pas...michel2 a écrit : ↑ven. 27 oct. 2023 13:02
il nous faudrait au moins 15j de temps sec pour pouvoir échamper les 2 ou 3 gros tas de compost qu'il nous reste à épandre, en tout peut être 150t...
avant on ne pouvait pas, il se serait grillé et maintenant il pleut, pas facile comme métier, paysan, mais exaltant...
on a fait 30 porcs pour un poids total de 4785kg environ, ce qui fait un total général de 12677,26kg de carcasses vendues au détail pour partie et en "promo" pour le reste (20%) ???michel2 a écrit : ↑mer. 20 déc. 2023 18:55c'est la pause syndicale, aujourd'hui était notre dernier marché de l'année, on arrête les marchés jusqu'au 6/1, tous les ans on fait pareil, comme on n'a pas de produit "festif" en général on vend mal à cette période, donc on préfère arrêter carrément comme ça quand on revient, les clients ça leur tarde qu'on revienne et on repart sur de bons marchés.
là on vient de passer une bonne vache de 360kg en 2 semaines, ça a été chaud mais on y est arrivé, je viens de finir de vendre le reste au prix "promo" de 12,80/kg--->fini à poil, TOUT a été vendu et nous, c'est du détail ce n'est pas comme les caissettes où la bête est abattue quand les commandes sont faites, nous on vend un peu plus cher mais il n'y a rien de commandé quand on tue la bête. habituellement pour une bête de ce poids on met au moins 3 semaines, voire 4 à la vendre mais là on était coincés par la pause, il fallait avoir fini ce soir ---->contrat rempli.
cette année on a produit et vendu 24 veaux d'un poids moyen de 145kg +14 vaches d'un poids moyen de 315,19kg plus des porcs
sans les porcs ça fait 7892,26kg de carcasse sur l'année
alors là, nous on prend la retraite cette année et on était arrivé à rester au forfait en GAEC à 4, c'est ma femme qui faisait la compta au minimum syndical pour la TVA, depuis l'an dernier j'ai un peu passé les rennes à mon fils et ma belle fille, ils ont pris un comptable mais rapides comme ils sont (les comptables!!) on aura peut être les chiffres en juin....
Retourner vers « Vos Reportages »