:songe: pas très "bio" tout ça si ?
Re: Ferme maraîchère bio du 36
#63Pourquoi, parce que quelques par pour moi, "bio" rime avec "ecolo" ...
#64Je comprends pas ton raisonnement.
J'ai pas brûler des pneus comme certains, c'est juste quelques bottes de paille qui fument pendant 2h, je suis pas le seul à faire ça. Donc pour toi, ceux qui font brûler les sarments de vigne l' hiver à la taille, n'ont pas le droit non plus, et nous n'avons pas le droit au tracteur non plus.
C'est dérisoire par rapport à certains qui font brûler des chaumes l' été
C'est pas parce que je suis en bio, que je ressemble à un hippie, ne confond pas bio et écolo, pour moi c'est pas pareil
J'ai pas brûler des pneus comme certains, c'est juste quelques bottes de paille qui fument pendant 2h, je suis pas le seul à faire ça. Donc pour toi, ceux qui font brûler les sarments de vigne l' hiver à la taille, n'ont pas le droit non plus, et nous n'avons pas le droit au tracteur non plus.
C'est dérisoire par rapport à certains qui font brûler des chaumes l' été
C'est pas parce que je suis en bio, que je ressemble à un hippie, ne confond pas bio et écolo, pour moi c'est pas pareil
#65Planteuse prête à faire feu. Plantation demain des tomates, poivrons, aubergines et courgettes
- Fichiers joints
-
- IMAG0762.jpg (192.65 Kio) Vu 5966 fois
#66Passage du 1er coup de fraise, 2eme coup juste avant de planter , pour planter dans la terre fraîche
#67aujourd'hui, plantation tomate ronde. 6000pieds
New holland avec Planteuse monosem équipé d'une cuve 400l d'eau
Lamborghini sur la tonne à lisier pour ravitaillement en eau
New holland avec Planteuse monosem équipé d'une cuve 400l d'eau
Lamborghini sur la tonne à lisier pour ravitaillement en eau
#69Salut Loïc,
Si je comprend bien le système, l'eau est mise dans la ligne de plantation juste avant de poser le plant afin d'éviter de mouiller les feuilles? Vous tuteurez chaque pieds, après?
Si je comprend bien le système, l'eau est mise dans la ligne de plantation juste avant de poser le plant afin d'éviter de mouiller les feuilles? Vous tuteurez chaque pieds, après?
#70Bonjour Olivier, en fait, il y a une roue crantée a côté de la roue pince, et à chaque plant elle appui sur une gâchette pour mettre à peu près suivant la vitesse d'avancement 20/30cl d'eau au niveau du pied. C'est assez bien pensé. Il y à que pour les poireaux que je fait coulé en continue car les plants sont trop rapprocher et sa met pas assez d'eau. Sa mouille le pied, mais c'est pas grave, Sa craint rien.
Pour le tuteurage, on fait un peu comme un rang de vigne, un piquet tout les 5m, deux fil de fer, puis une ficelle à chaque pied
Pour le tuteurage, on fait un peu comme un rang de vigne, un piquet tout les 5m, deux fil de fer, puis une ficelle à chaque pied