Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

bnj26 a écrit :
dim. 28 janv. 2018 09:34
Bonjour a tous.

J aimerais savoir si parmis vous certain utilisé du matériel agro masz

Je m intéresse sur ce modèle en particulier

Voici une annonce qui parait actuellement sur Agriaffaires : Agro-Masz ATO300 DECHAUMEUR TRAINE AVEC RELEVAGE ARRIERE
Lien de l'annonce: http://www.agriaffaires.com/neuf/dechau ... riere.html

En effet Après plusieurs années a essayer de convaincre le patriarche a passe en TCS j ai enfin réussi. Et pour l instant l étape semis et toujours avec HR + semoir. Pour un gain de temps et d argent je souhaiterais un DDI avec attelage arrière. Sa me permettrais d avoir un semoir simplifié pour pas trop chère.......

Et a part cette marque pour l instant j ai pas trouver grand chose........
Agripartner est situé à 4-5 kms de chez moi!
Pour avoir vu plusieurs matériel de cette marque je les trouvent plutôt bien conçu ça à l'air solide et quand on voit le tarif il est clair que ça vaut le coup d'y regarder de prêt!!

Boby nh 79 a écrit :
jeu. 1 févr. 2018 20:42
bnj26 a écrit :
dim. 28 janv. 2018 09:34
Bonjour a tous.

J aimerais savoir si parmis vous certain utilisé du matériel agro masz

Je m intéresse sur ce modèle en particulier

Voici une annonce qui parait actuellement sur Agriaffaires : Agro-Masz ATO300 DECHAUMEUR TRAINE AVEC RELEVAGE ARRIERE
Lien de l'annonce: http://www.agriaffaires.com/neuf/dechau ... riere.html

En effet Après plusieurs années a essayer de convaincre le patriarche a passe en TCS j ai enfin réussi. Et pour l instant l étape semis et toujours avec HR + semoir. Pour un gain de temps et d argent je souhaiterais un DDI avec attelage arrière. Sa me permettrais d avoir un semoir simplifié pour pas trop chère.......

Et a part cette marque pour l instant j ai pas trouver grand chose........
Agripartner est situé à 4-5 kms de chez moi!
Pour avoir vu plusieurs matériel de cette marque je les trouvent plutôt bien conçu ça à l'air solide et quand on voit le tarif il est clair que ça vaut le coup d'y regarder de prêt!!
il y en as qui tourne vers chez toi ?? Agripartner c'est l'importateur ?? oui a se tarif là puis surtout l'équivalent je l'ai trouver nul part en semis porter. En porter oui tu le trouve. J'attend une réponse de Agrisem mais le tarif ne sera pas autant atractif.
julien nh12 a écrit : toujours aussi intéressant ton reportage
sa a l'air assez sec pour passer dans les céréales moi je suis pas prêt d'y rentrer a moins d'une forte gelé
stan123 a écrit : je suis toujours ton reportage depuis le début et je m en lasse pas.
Et sa a l'aire d'êtres encore bien sec chez vous...chez moi c'est pas la peine d'essayer déjà le fumier c'est très juste....
Merci Julien et stant je vous retourne le compliment :) ;)

Sec pas trop on a eu 40mm vendredi dernier et mercredi j'ai commencer mais je n'ai pas pu passer de partout sur la photo c'est sur des terres les plus "drainante". Et hier matin on as eu 10 mm donc pas pu finir.
Un petit tour dans la Drôme

En ce moment beaucoup d'atelier alors que le patriarche a fini les labours.
Au compteur pour moi cette année 0ha !!!! a croire que le 134 lui plait :D :D :D

Un peu de carosserie => réparation et remontage des rehausse sur l'axis
20180209_160443.jpg
20180209_160443.jpg (143.02 Kio) Vu 8238 fois
Rangement du hangar en theorie n'importe quelle machine peut être atteler sans qu'il y est besoin d'en déplacer une autre. Ca c'est dans la théorie a voir au 14 juillet .......
20180212_144352.jpg
20180212_144352.jpg (64.59 Kio) Vu 8238 fois
Montage des buses d'extrémité sur le pulvé
20180213_102427.jpg
20180213_102427.jpg (187.97 Kio) Vu 8238 fois
Et un peu de féraille adaptation des masse du 92 sur RAV et avec système sans 3e point, et fabrication d'un caisson sur l'ancien porte masse du 101.(100% féraille recup)
Maintenant une masse de 300kg une de 450kg et une 900kg
20180213_162026.jpg
20180213_162026.jpg (126.99 Kio) Vu 8238 fois
20180216_150506.jpg
20180216_153027.jpg
20180216_153027.jpg (185.26 Kio) Vu 8238 fois

stan123 a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 22:06
quelle est l'utilité de la buse d'extrémité sur le pulvé ?
Ton épandeur arrive a quelle capacité avec les rehausse ?
elle va servir en maïs celon les protocoles les largeurs entre rangs varie. L'an passé par moment j'été obliger de fermer 3 buses de chaques coter. Je prenais presque la meme largeur que le 15m avec ces buses là. Du coup je remonte les même buses sa me permettra de prendre une planche supplémentaire et pas faire de manque ou de surdosage.

L'épandeur je sais pas je doit arriver a 3 tonnes facilement je pense. C'est trop gros pour nous qui avons tout autour de la ferme mais vu que lorsqu'on a acheter l'épandeur elles y été mais accidenté, au lieu qu'elle prenne de la place sous le hangar on les a retaper.
deutz du 73 a écrit : Le bout de la rampe ne risque pas de gêner ? enfin je pense que sa du être étudié..

La masse tiens avec la tôle que l'on vois sous les bras de relevage ? pourquoi ce système ?
Non le bout de rampe ne genera pas j'ai plus peur d'un leger manque entre les 2 ..... je verrai sa la semaine prochaine.

Oui la masse tiens avec la cornière qui est sous les bras de relevage. J'ai vu se système sur d'autre type de masse sa m'a plus. L'attelage se fera du coup sans descendre du tracteur et pour le déttelage juste les crochets a dévérouiller. Les rotules reste dessus pour les 3 tracteurs les rotules sont identiques.
julien nh12 a écrit :bien sympa ces masses :clap:
Merci julien on verra semaine prochaine je vais les mettre a rude épreuve au champ a l'engrais. On verra si sa tiens a 15km/h dans les champs .....
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »