Cette après midi installation d’une station météo connectée lemken!!!
Les épis pointent leur nez...
Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!
#402Quelques photos de l’application qui va avec la station météo!!!
Les relevés dans la parcelle actualisés toutes les 30 minutes!!! Les courbes sur plusieurs jours, ici j’ai sélectionné la température du sol qui est prise à 5cm et à 20cm Une tendance météo à plusieurs jours La pression maladie pour la culture sélectionnée
Les relevés dans la parcelle actualisés toutes les 30 minutes!!! Les courbes sur plusieurs jours, ici j’ai sélectionné la température du sol qui est prise à 5cm et à 20cm Une tendance météo à plusieurs jours La pression maladie pour la culture sélectionnée
#403Aujourd’hui, le 103 a prit le chemin de la plaine, pour biner les betteraves!!!
#404Binage systématique? grosse réduction phyto?
Plus ça avance moins j'en vois l'intérêt chez moi
Plus ça avance moins j'en vois l'intérêt chez moi
#405On bine assez souvent, mais pas systématiquement. L'an dernier on avait juste fait les fourrières.
En général ça leur donne un couple fouet, surtout cette année vu qu'elles ont été semées en février, la terre est un peu plus serrée en surface. Par contre on ne fait pas ça pour la réduction des phytos, il faudrait une bineuse plus performante et précise. La ça ne nous coute pas grand chose, la bineuse a plus de 20 ans, le tracteur est amorti, et à tout casser pour biner 45ha il va consommer 60L.
#407Pas trop peur de faire lever de l'herbe par la même occasion?Maixent a écrit : ↑mer. 22 mai 2019 09:16On bine assez souvent, mais pas systématiquement. L'an dernier on avait juste fait les fourrières.
En général ça leur donne un couple fouet, surtout cette année vu qu'elles ont été semées en février, la terre est un peu plus serrée en surface. Par contre on ne fait pas ça pour la réduction des phytos, il faudrait une bineuse plus performante et précise. La ça ne nous coute pas grand chose, la bineuse a plus de 20 ans, le tracteur est amorti, et à tout casser pour biner 45ha il va consommer 60L.
#408Non les conditions sont sèches et elles vont couvrir la terre, normalement ça limite et puis on a des terres relativement propres.Bastien62 a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 10:43Pas trop peur de faire lever de l'herbe par la même occasion?Maixent a écrit : ↑mer. 22 mai 2019 09:16On bine assez souvent, mais pas systématiquement. L'an dernier on avait juste fait les fourrières.
La dernière parcelle ce matin pour les betteraves semées en février!!! Le reste sera à faire un peu plus tard chez les clients.
#409En effet, beau pour son age ce 103
Tu pourras nous donner un peu ton avis sur la station météo Lemken quand tu aura du recul?

Tu pourras nous donner un peu ton avis sur la station météo Lemken quand tu aura du recul?

#410On va laisser passer un peu de temps et je ferais un point!!! Première chose je suis surpris que les températures descendent si bas la nuit, on a frôlé le 0 en température sèche plusieurs fois en un endroit semaine!!!Tractopierre a écrit : ↑jeu. 23 mai 2019 21:36En effet, beau pour son age ce 103![]()
Tu pourras nous donner un peu ton avis sur la station météo Lemken quand tu aura du recul?![]()
Les pois de conserve semés en février sont en pleine floraison, ceux semés fin mars ne vont pas tarder!!!