Re: La rénovation esthétique agricole

La viscosité de la peinture, les réglages de son pistolet et les conditions d'application sont des paramètres cruciaux dans le rendu final.

Ne perdons pas de vue que je ne suis que débutant en peinture et donc fait aussi quelques défauts...

Un peu trop de débit et le réglage du jet mal adapté m'a fait baver un peu...

Lorsqu'on s'approche un peu :

fc26.jpg
fc26.jpg (77.86 Kio) Vu 7462 fois

fc27.jpg
fc27.jpg (76.85 Kio) Vu 7462 fois

C'est peu visible (mon client n'avait pas vu) mais pas parfait donc ! ca me laisse de la marge de progression et j'apprends de mes erreurs :D !

Une seule jante de concernée heureusement.

Le "zéro coulure" reste un objectif !

A+ pour encore suivre ceci
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Nicolas76 a écrit :
lun. 24 juin 2019 11:42
Pas tout à fait la même teinte mais le rendu est nickel ! Il a rajeuni de quelques années de JD :)
Travail nickel comme d'hab et toujours très très intéressant à suivre !
Salut, et désolé pour mes réponses à retardement mais l'activité est la !
Oui la teinte est un peu moins "citron" mais c'est au final pas choquant. L'epoxy ne bougera pas !
Merci à toi
A+
fendt724 a écrit : Salut Fabien,
Encore une fois du super travail que tu as réalisé là, même s’il y a quelques imperfections très peu visibles ! 👌
Je ne me lasse pas de ton reportage, il y a toujours une nouveauté qui arrive et un travail très méticuleux ! 😀
Salut Kevin,
Merci aussi et oui les imperfections sont le signent du "métier qui rentre" :D
J'essaye de faire évoluer mes domaines de compétences mais cela implique quelques prises de risques.
Ma sableuse m'offre clairement de nouvelles perspectives car bon nombre de jantes sont concernées par ce problème.
La moisson approche et même peut être démarrée par chez toi ?
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Salut à tous,

J'en termine avec ce 6320.

Un lustrage a été fait plus pour gommer les griffures en surface que pour la décoloration quasi-nulle sur ce tracteur ! lorsque c'est bien entretenu et que c'est remisé, ca paye !

Préparation avant lustrage :
fc28.jpg
fc28.jpg (75.61 Kio) Vu 6810 fois
fc29.jpg
fc29.jpg (104.63 Kio) Vu 6810 fois
fc30.jpg
fc30.jpg (144.66 Kio) Vu 6810 fois
fc31.jpg
fc31.jpg (154.06 Kio) Vu 6810 fois
fc32.jpg
fc32.jpg (145.61 Kio) Vu 6810 fois

Et une bonne prépa de la cabine :

fc33.jpg
fc33.jpg (158.61 Kio) Vu 6810 fois

fc34.jpg
fc34.jpg (143.65 Kio) Vu 6810 fois

fc35.jpg

Et le finish :

fc36.jpg
fc36.jpg (186.44 Kio) Vu 6810 fois

fc37.jpg
fc37.jpg (186.24 Kio) Vu 6810 fois

...

fc38.jpg
fc38.jpg (123.85 Kio) Vu 6803 fois
fc39.jpg
fc39.jpg (152.79 Kio) Vu 6803 fois
fc40.jpg
fc40.jpg (133.53 Kio) Vu 6803 fois

Et l'avant/après :

fc1.jpg

fc41.jpg
fc41.jpg (178.84 Kio) Vu 6803 fois

Je remercie encore le propriétaire pour cet accueil très sympathique !

Bon dimanche !!

Kenavo

Il est vraiment magnifique ce petit jd 😍 avec un bâti Quicke je réfléchirai à l’acheter...
fab22 a écrit :
dim. 30 juin 2019 15:45
A+
En effet les premières moissonneuses ont été mises en route ces derniers jours. Avec la canicule ça jaunit à vue d’œil. 😥 Pour nous encore quelques jours à attendre, sûrement en fin de semaine. Et chez toi qu’est-ce que ça donne ?
A +

Petit Bauju a écrit :
dim. 30 juin 2019 15:58
J'adore ces séries 6200, 6300, 6400 et la il est superbe ! Beau travail chef ! <tchin>
Moi aussi même si j'avoue une préférence pour les séries 10. Merci à toi <ok>
fendt724 a écrit : Il est vraiment magnifique ce petit jd 😍 avec un bâti Quicke je réfléchirai à l’acheter...
fab22 a écrit :
dim. 30 juin 2019 15:45
A+
En effet les premières moissonneuses ont été mises en route ces derniers jours. Avec la canicule ça jaunit à vue d’œil. 😥 Pour nous encore quelques jours à attendre, sûrement en fin de semaine. Et chez toi qu’est-ce que ça donne ?
A +
Ce tracteur était en bon état initialement, ce qui permet une vraie mise en valeur d'un matériel bien mené ! Mine de rien, cela commence a devenir rare sur le marché de l'occasion. La tendance est de faire systématiquement partir à l'export des tracteurs comme celui-ci et même plus récent parfois lors des reprises.
Je rentre volontairement dans le débat (et tout le monde peux s'exprimer sur ce sujet) de nos tracteurs d'occasion.
Le "mal du siècle" qui gangrène nos entreprises porte un nom : Le manque de main d'oeuvre !
Celui-la même qui inquiète les concessionnaires et pousse a avoir des stratégies différentes sur la gestion de l'occasion.
Si même les tracteurs récents (ou avec peu d'heures) partent à l'export, cela engendre une raréfaction des bonnes occasions en local et dérègle le marché.
Certains concessionnaires n'ayant pas (ou plus) les ressources disponibles pour préparer mécaniquement et esthétiquement le matériel, le font partir par défaut à l'export...time is money... (hmm)

Certaines machines partent dans les pays de l'Est pour une belle rénovation et reviennent en France ! Difficile de lutter <zip>

Ce tracteur est disponible à la vente si tu le souhaites mais le bâtit est un MX !

Ici (sud 35) ca devrait attaquer les orges en fin de semaine. A priori on part sur de belles récoltes cette année <ok> Le coup de chaud est passé sans dégâts (nous avions de l'humidité dans les sols).

A+

Retourner vers « Vos Reportages »