Re: La rénovation esthétique agricole

La suite de ce Maxxum 125 donc :

FC15.jpg
FC15.jpg (105.78 Kio) Vu 7688 fois

Avec une lumière un peu différente, on voit clairement des traces blanches en surface sur la partie non-lustrée. Je me fait donc avocat de la lune, non ce n'est pas elle qui a fait ca ! :-)
FC16.jpg
FC16.jpg (90.58 Kio) Vu 7688 fois
Le lustrage s'est fait en 2 passes pour avoir un résultat homogène et une belle finition.

Puis les ailes :
FC17.jpg
FC17.jpg (133.55 Kio) Vu 7688 fois

Une atténuation d'environ 70/80 % des rayures en surface.

FC18.jpg
FC18.jpg (116.58 Kio) Vu 7688 fois
FC19.jpg
FC19.jpg (133.96 Kio) Vu 7688 fois

Et une petite de l'intérieur :

FC23.jpg
FC23.jpg (114.34 Kio) Vu 7688 fois

Un "avant / après" du capot sous un angle assez proche :

FC2.jpg
FC2.jpg (134.73 Kio) Vu 7688 fois
FC21.jpg
FC21.jpg (138.83 Kio) Vu 7688 fois

Et de plus loin :

FC1.jpg
FC1.jpg (157.51 Kio) Vu 7688 fois
FC22.jpg
FC22.jpg (167.51 Kio) Vu 7688 fois
Le Puma CVX200 atteste bien de l'aspect d'origine retrouvé !

Voila un tracteur qui devrait, je l'espère, satisfaire son nouveau propriétaire :)

Fin de chantier pour celui-ci !

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Je confirme que pour les produit faut faire gaffe...je me suis fait avoire une fois avec mon case le capot plein de trace blanche...par chance j'ai réussi a les enlever grace a du savon Marseille liquide plus de l huile de coude j'ai tout enlever, apres je sais pas si c était la bonne solution mais sa fesait mieux sans les traces.
Et la différence de vieillissement de la teinte case aussi c'est flagrant...j'ai le capot du jxu qui avait reçu une balle de paille bah entre le capot neuf et les aile arrière la différence et flagrante meme encore aujourd hui 4 ans apres

stan123 a écrit :
dim. 16 juin 2019 11:47
Je confirme que pour les produit faut faire gaffe...je me suis fait avoire une fois avec mon case le capot plein de trace blanche...par chance j'ai réussi a les enlever grace a du savon Marseille liquide plus de l huile de coude j'ai tout enlever, apres je sais pas si c était la bonne solution mais sa fesait mieux sans les traces.
Et la différence de vieillissement de la teinte case aussi c'est flagrant...j'ai le capot du jxu qui avait reçu une balle de paille bah entre le capot neuf et les aile arrière la différence et flagrante meme encore aujourd hui 4 ans apres
Salut Stan, merci pour ton retour !

Bien joué pour avoir réussi a retirer les traces au savon de Marseille <ok> Si c'est pris à temps, c'est bien la preuve que c'est "rattrapable" !

C'est vrai que le rouge décolore rapidement. Certaines pièces comme le toit est du plastique teinté dans la masse.

Certaines séries de tracteurs avaient même des problèmes de décolorations entres plusieurs éléments de carrosserie. La décoloration se se faisait pas en même temps selon des pièces... (whaou)

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Salut à tous,

Allez on enchaine les réalisations avec de la nouveauté encore !

Voici le sujet :
fc1.jpg
fc2.jpg

Un John Deere 6320 de 2006 avec 6165 heures.

Un tracteur de première main utilisé avec soin et dans un bon état général.

Mais évidemment, comme beaucoup de ses semblables, il porte cette vilaine maladie chronique la :

fc3.jpg
fc3.jpg (160.59 Kio) Vu 7499 fois

fc4.jpg
fc4.jpg (113.32 Kio) Vu 7499 fois

Bien sûr, j'ai eut le temps de "mûrir" ma réflexion et j'ai investi dans ceci :

fc5.jpg
fc5.jpg (181.97 Kio) Vu 7499 fois

Une sableuse C2M K40 semi auto (occasion quasi neuve). Ca va dérouiller grave !!! <ok>

J'ai pris le temps de faire quelques essais à la maison pour m'y familiariser mais ce chantier était sa vraie première sortie !

A bientôt pour la suite...

Je poursuis sur ce 6320,

Donc c'est parti pour le sablage localisé !
fc6.jpg
fc6.jpg (125.87 Kio) Vu 7329 fois
fc7.jpg
fc7.jpg (128.16 Kio) Vu 7329 fois

Du "50/50" version sablage :D

fc8.jpg
fc8.jpg (97.71 Kio) Vu 7329 fois
fc9.jpg
fc9.jpg (110.85 Kio) Vu 7329 fois

Et puis tant qu'a être dans le sablage, autant décaper ce qui le mérite et se démonte facilement !

fc10.jpg
fc10.jpg (140.25 Kio) Vu 7329 fois
fc11.jpg

Soyons clair, le sablage c'est radical ! mais alors ca en fout vraiment partout ! la combinaison spéciale est indispensable...

L'autre avantage non négligeable c'est la précision.

J'ai fait un sablage localisé sur les zones oxydées uniquement puisque le reste était sain.

Soufflage, ponçage d'accroche et dégraissage pour passer à suite.

Et un petit coup de balai évidemment ! sable et peinture comme lustrage ne font pas bon ménage...

fc12.jpg
fc12.jpg (143.72 Kio) Vu 7329 fois

A+ pour la suite !

Bonjour
Toujours plus loin, toujours plus haut.
De mieux en mieux, quel bonheur de vous suivre avec cette exigence du bon et beau travail.
Cette volonté de refuser l'à peu près et de satisfaire le client fait vraiment plaisir à voir.
Et en plus, vous partagez facilement vos trucs et astuces.
Merci de ce reportage, jamais trop long ni trop détaillé.
On est pas prêt de se lasser, même si le prochain est un ...... Fendt !

fendt724 a écrit :
mer. 19 juin 2019 12:58
Efficace le sablage ! Te voilà équipé pour développer tes prestations 👍
Quelle quantité de sable est nécessaire pour une réalisation comme celle-ci ?
Salut, oui c'est clair que ca décape fort et bien ! bien satisfait de cet investissement !
La quantité de sable utilisée ici est d'environ 10/15 Kg
Il est possible de le récupérer, le tamiser et l'utiliser une seconde fois...mais un peu la flemme lorsque je suis pas chez moi !
A+
Treker a écrit : Bonjour
Toujours plus loin, toujours plus haut.
De mieux en mieux, quel bonheur de vous suivre avec cette exigence du bon et beau travail.
Cette volonté de refuser l'à peu près et de satisfaire le client fait vraiment plaisir à voir.
Et en plus, vous partagez facilement vos trucs et astuces.
Merci de ce reportage, jamais trop long ni trop détaillé.
On est pas prêt de se lasser, même si le prochain est un ...... Fendt !
Et ba un grand merci pour ce commentaire ô combien sympathique :) !
J'essaye en effet de faire de la prestation soignée et j'ai la volonté de progresser. Je suis débutant en matière de sablage et peinture et encore bien des choses a apprendre ! et heureusement !
Merci encore, j'apprécie sincèrement <ok>

Gayou a écrit : Bravo pour ce travail !
Tu utilises quel type de compresseur pour alimenter ta sableuse ?
Salut Gayou, je tourne avec un ABAC de 150L qui se trouve être au taquet pour le tornador, le pistolet peinture et pour le sablage ! c'est très gourmand en air tout ca !
Merci à toi également

Bon week-end estival à tous <cool>

Kenavo

(la suite pour plus tard, je pars profiter d'un bon week-end bien mérité!)

Je poursuis ce p'tit Deere !

Le sablage, comme déjà évoqué, c'est très efficace mais ca laisse du sable un peu partout.

La logique aurait voulu que je fasse le lavage puis sablage et peinture mais ici j'ai fait le lavage après le sablage.

Le gros avantage est de pouvoir éliminer efficacement le sable résiduel et ainsi faire la peinture et le lustrage sans risques. Mais l'inconvénient c'est que l'acier mis à nu oxyde très vite et donc d'avantage encore avec le lavage et oblige un léger ponçage/dégraissage avant peinture.

Direction le lavage !
fc13.jpg
fc13.jpg (195.09 Kio) Vu 6651 fois
Un bon nettoyage à la main des intérieurs de jantes :
fc14.jpg
fc14.jpg (106.67 Kio) Vu 6651 fois
fc16.jpg
fc16.jpg (185.77 Kio) Vu 6651 fois

Réduction de l'oxydation de surface avec produits dédiés :

fc15.jpg
fc15.jpg (151.26 Kio) Vu 6651 fois

Et un bon lavage à la main de toute la surface extérieur.

fc18.jpg
fc18.jpg (154.75 Kio) Vu 6651 fois

Le voilà propre et prêt à peindre !

fc19.jpg

Comme d'habitude, scotch de masquage sur pneus, valves et écrous

fc20.jpg
fc20.jpg (132.08 Kio) Vu 6651 fois

Il y a plus qu'a !

Ici j'ai choisi d'appliquer de la peinture EPOXY pour la résistance et la durabilité. La peinture Epoxy n'a pas tout à fait le même brillant qu'une laque brillant direct standard cependant.

La teinte et la brillance n'est pas tout à fait la même qu'a l'origine.

fc22.jpg
fc22.jpg (175.1 Kio) Vu 6651 fois

fc23.jpg
fc23.jpg (114.56 Kio) Vu 6651 fois
Fichiers joints
fc19.jpg

Retourner vers « Vos Reportages »