Re: La rénovation esthétique agricole

#391
La suite de ce Maxxum 125 donc :

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Avec une lumière un peu différente, on voit clairement des traces blanches en surface sur la partie non-lustrée. Je me fait donc avocat de la lune, non ce n'est pas elle qui a fait ca ! :-)
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Le lustrage s'est fait en 2 passes pour avoir un résultat homogène et une belle finition.

Puis les ailes :
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Une atténuation d'environ 70/80 % des rayures en surface.

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Et une petite de l'intérieur :

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Un "avant / après" du capot sous un angle assez proche :

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Et de plus loin :

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Le Puma CVX200 atteste bien de l'aspect d'origine retrouvé !

Voila un tracteur qui devrait, je l'espère, satisfaire son nouveau propriétaire :)

Fin de chantier pour celui-ci !

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#392
Je confirme que pour les produit faut faire gaffe...je me suis fait avoire une fois avec mon case le capot plein de trace blanche...par chance j'ai réussi a les enlever grace a du savon Marseille liquide plus de l huile de coude j'ai tout enlever, apres je sais pas si c était la bonne solution mais sa fesait mieux sans les traces.
Et la différence de vieillissement de la teinte case aussi c'est flagrant...j'ai le capot du jxu qui avait reçu une balle de paille bah entre le capot neuf et les aile arrière la différence et flagrante meme encore aujourd hui 4 ans apres

Re: La rénovation esthétique agricole

#393
stan123 a écrit :
dim. 16 juin 2019 11:47
Je confirme que pour les produit faut faire gaffe...je me suis fait avoire une fois avec mon case le capot plein de trace blanche...par chance j'ai réussi a les enlever grace a du savon Marseille liquide plus de l huile de coude j'ai tout enlever, apres je sais pas si c était la bonne solution mais sa fesait mieux sans les traces.
Et la différence de vieillissement de la teinte case aussi c'est flagrant...j'ai le capot du jxu qui avait reçu une balle de paille bah entre le capot neuf et les aile arrière la différence et flagrante meme encore aujourd hui 4 ans apres
Salut Stan, merci pour ton retour !

Bien joué pour avoir réussi a retirer les traces au savon de Marseille <ok> Si c'est pris à temps, c'est bien la preuve que c'est "rattrapable" !

C'est vrai que le rouge décolore rapidement. Certaines pièces comme le toit est du plastique teinté dans la masse.

Certaines séries de tracteurs avaient même des problèmes de décolorations entres plusieurs éléments de carrosserie. La décoloration se se faisait pas en même temps selon des pièces... (whaou)

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#394
Salut à tous,

Allez on enchaine les réalisations avec de la nouveauté encore !

Voici le sujet :
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Un John Deere 6320 de 2006 avec 6165 heures.

Un tracteur de première main utilisé avec soin et dans un bon état général.

Mais évidemment, comme beaucoup de ses semblables, il porte cette vilaine maladie chronique la :

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Bien sûr, j'ai eut le temps de "mûrir" ma réflexion et j'ai investi dans ceci :

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Une sableuse C2M K40 semi auto (occasion quasi neuve). Ca va dérouiller grave !!! <ok>

J'ai pris le temps de faire quelques essais à la maison pour m'y familiariser mais ce chantier était sa vraie première sortie !

A bientôt pour la suite...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#395
Je poursuis sur ce 6320,

Donc c'est parti pour le sablage localisé !
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Du "50/50" version sablage :D

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Et puis tant qu'a être dans le sablage, autant décaper ce qui le mérite et se démonte facilement !

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Soyons clair, le sablage c'est radical ! mais alors ca en fout vraiment partout ! la combinaison spéciale est indispensable...

L'autre avantage non négligeable c'est la précision.

J'ai fait un sablage localisé sur les zones oxydées uniquement puisque le reste était sain.

Soufflage, ponçage d'accroche et dégraissage pour passer à suite.

Et un petit coup de balai évidemment ! sable et peinture comme lustrage ne font pas bon ménage...

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A+ pour la suite !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#397
Bonjour
Toujours plus loin, toujours plus haut.
De mieux en mieux, quel bonheur de vous suivre avec cette exigence du bon et beau travail.
Cette volonté de refuser l'à peu près et de satisfaire le client fait vraiment plaisir à voir.
Et en plus, vous partagez facilement vos trucs et astuces.
Merci de ce reportage, jamais trop long ni trop détaillé.
On est pas prêt de se lasser, même si le prochain est un ...... Fendt !

Re: La rénovation esthétique agricole

#399
fendt724 a écrit :
mer. 19 juin 2019 12:58
Efficace le sablage ! Te voilà équipé pour développer tes prestations 👍
Quelle quantité de sable est nécessaire pour une réalisation comme celle-ci ?
Salut, oui c'est clair que ca décape fort et bien ! bien satisfait de cet investissement !
La quantité de sable utilisée ici est d'environ 10/15 Kg
Il est possible de le récupérer, le tamiser et l'utiliser une seconde fois...mais un peu la flemme lorsque je suis pas chez moi !
A+
Treker a écrit : Bonjour
Toujours plus loin, toujours plus haut.
De mieux en mieux, quel bonheur de vous suivre avec cette exigence du bon et beau travail.
Cette volonté de refuser l'à peu près et de satisfaire le client fait vraiment plaisir à voir.
Et en plus, vous partagez facilement vos trucs et astuces.
Merci de ce reportage, jamais trop long ni trop détaillé.
On est pas prêt de se lasser, même si le prochain est un ...... Fendt !
Et ba un grand merci pour ce commentaire ô combien sympathique :) !
J'essaye en effet de faire de la prestation soignée et j'ai la volonté de progresser. Je suis débutant en matière de sablage et peinture et encore bien des choses a apprendre ! et heureusement !
Merci encore, j'apprécie sincèrement <ok>

Gayou a écrit : Bravo pour ce travail !
Tu utilises quel type de compresseur pour alimenter ta sableuse ?
Salut Gayou, je tourne avec un ABAC de 150L qui se trouve être au taquet pour le tornador, le pistolet peinture et pour le sablage ! c'est très gourmand en air tout ca !
Merci à toi également


Bon week-end estival à tous <cool>


Kenavo

(la suite pour plus tard, je pars profiter d'un bon week-end bien mérité!)
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#400
Je poursuis ce p'tit Deere !

Le sablage, comme déjà évoqué, c'est très efficace mais ca laisse du sable un peu partout.

La logique aurait voulu que je fasse le lavage puis sablage et peinture mais ici j'ai fait le lavage après le sablage.

Le gros avantage est de pouvoir éliminer efficacement le sable résiduel et ainsi faire la peinture et le lustrage sans risques. Mais l'inconvénient c'est que l'acier mis à nu oxyde très vite et donc d'avantage encore avec le lavage et oblige un léger ponçage/dégraissage avant peinture.

Direction le lavage !
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Un bon nettoyage à la main des intérieurs de jantes :
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Réduction de l'oxydation de surface avec produits dédiés :

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Et un bon lavage à la main de toute la surface extérieur.

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Le voilà propre et prêt à peindre !

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Comme d'habitude, scotch de masquage sur pneus, valves et écrous


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Il y a plus qu'a !


Ici j'ai choisi d'appliquer de la peinture EPOXY pour la résistance et la durabilité. La peinture Epoxy n'a pas tout à fait le même brillant qu'une laque brillant direct standard cependant.


La teinte et la brillance n'est pas tout à fait la même qu'a l'origine.

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Fichiers joints
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