Reprenons donc le sujet "chargeur" !
Pour rappel des faits :
Le client a eut l'opportunité d'acheter ce chargeur CLAAS FL 150 d'occasion avec un ami à lui.
Une bonne affaire de faite mais l'harmonie de l'ensemble ne plaisait pas. (perso je comprends)
Force est de constater que les chargeurs aux couleurs constructeurs sont forcément plus délicats à vendre sur le marché de l'occasion.
L'exploitant possède un chargeur MX T410 qui est habituellement monté sur un Kubota M5 et a fait l'achat de ce FL 150 qui est l'équivalent du MX T417 pour le monter sur le M7.
Ce chargeur est plus adapté aux gros travaux, permet une meilleure visibilité au travail et surtout plus adapté au gabarit de ce gros 4 cylindres qu'est le Kubota M7.
Pour moi cette demande était une première, donc autant vous dire qu'il y avait un peu d'appréhension de ma part !
Nous (propriétaire et moi) avons fait un bon travail d'équipe sur la partie démontage/remontage et aussi sur le lavage et la disposition des pièces à peindre. Pour le reste je m'en suis chargé.
Nous avons tout d'abord démonté les vérins, j'ai décollé les autocollants et avons retiré la tringlerie de repère visuel godet, les platines de liaison bâti, carters, etc...

- fc5.jpg (134.95 Kio) Vu 6695 fois

- fc2.jpg (173.77 Kio) Vu 6695 fois

- fc6.jpg (174.84 Kio) Vu 6695 fois
Les platines d'accouplement avant lavage / Dégraissage et ponçage :

- fc3.jpg (145 Kio) Vu 6695 fois
Puis après :
A suivre...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs