Re: La rénovation esthétique agricole

Salut Fabien !
Merci de continuer à nous partager ton savoir et tes expériences 😉
6h , en effet c’est long mais vu le résultat, ça vaut le coup 👍
Ce qui m’étonne le plus c’est la quantité de produit utilisé. Je ne connais pas cette méthode mais je pensais que cela se comptait en litre, surtout pour un tracteur de ce gabarit !
Bonne continuation à toi et ton entreprise 🍻

fendt724 a écrit :
jeu. 9 mai 2019 16:41
Salut Fabien !
Merci de continuer à nous partager ton savoir et tes expériences 😉
6h , en effet c’est long mais vu le résultat, ça vaut le coup 👍
Ce qui m’étonne le plus c’est la quantité de produit utilisé. Je ne connais pas cette méthode mais je pensais que cela se comptait en litre, surtout pour un tracteur de ce gabarit !
Bonne continuation à toi et ton entreprise 🍻
Salut Kevin et merci à toi !!!

6h c'est vraiment grand max et au total avec la préparation, rangement, etc...

Et surtout que j'ai bien pris mon temps pour cette "première" grandeur nature. Mais ce type de tracteur s'y prêtait bien je trouve.

L'application de ce type de produit ne requiert pas de grande quantités, l'application se fait par gouttes.

Je prépare des vidéos pour vous expliquer ceci un peu plus en détail car c'est forcément sur des photos que l'on se rend compte de l'effet hydrophobe et sa résistance aux griffures.

Voici quand même un échantillon de photos pour comprendre ce qu'il se passe avec de l'eau en surface après un traitement céramique :

Sur une surface verticale :
fc15.jpg
fc15.jpg (80.33 Kio) Vu 6993 fois
Sur une surface horizontale :
fc16.jpg
fc16.jpg (113.89 Kio) Vu 6993 fois

Promis, je vais aborder ceci plus en détail prochainement !

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Salut à tous,

Je poursuis dans les nouveautés avec un chantier bien original...et surtout que j'ai particulièrement apprécié !

Voici simplement une photo :

MX T417.jpeg
MX T417.jpeg (173.85 Kio) Vu 6892 fois

Maintenant je m'en remets a vous et vous laisse deviner la demande pour ce chantier ! (monocle)

A+

Et désolé pour la violence de l'image... :D :D

Donc forcément...a suivre encore
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

foudelec85 a écrit :
sam. 11 mai 2019 03:42
Salut.
Quel plaisir de lire ton sujet, je poste pas souvent mais me régale à te suivre....
J ai le souvenir de jantes que tu as repeint, peut être vas tu changer la couleur du bati?
Salut à toi,

Merci bien pour ton retour, ca me fait plaisir de partager ceci et si le plaisir est partagé alors c'est top ! <ok>

Du coup ton assiduité à ce sujet est payante ! tu as la bonne réponse <ok> <ok> (je te paye un coup si tu passes vers Rennes <tchin> )

Une demande particulière mais justifiée !

A+

fendt724 a écrit :
sam. 11 mai 2019 08:14
Je dirais que tu va repeindre le chargeur en orange ou gris MX, ... ou le kubota en vert claas 😂
Tu l'as aussi Kevin !
Le Kubot' en Vert Claas aurait pu être original...a défaut d'être intelligent :-)

Le peindre aux couleurs Kubota aurait permis un "vrai mariage" de l'ensemble chargeur/tracteur mais la logique de revente a clairement orienté mon client (que je salue au passage) vers la sagesse de le peindre aux couleurs MX.

A+

Reprenons donc le sujet "chargeur" !

Pour rappel des faits :

Le client a eut l'opportunité d'acheter ce chargeur CLAAS FL 150 d'occasion avec un ami à lui.

Une bonne affaire de faite mais l'harmonie de l'ensemble ne plaisait pas. (perso je comprends)

Force est de constater que les chargeurs aux couleurs constructeurs sont forcément plus délicats à vendre sur le marché de l'occasion.

L'exploitant possède un chargeur MX T410 qui est habituellement monté sur un Kubota M5 et a fait l'achat de ce FL 150 qui est l'équivalent du MX T417 pour le monter sur le M7.

Ce chargeur est plus adapté aux gros travaux, permet une meilleure visibilité au travail et surtout plus adapté au gabarit de ce gros 4 cylindres qu'est le Kubota M7.

Pour moi cette demande était une première, donc autant vous dire qu'il y avait un peu d'appréhension de ma part !

Nous (propriétaire et moi) avons fait un bon travail d'équipe sur la partie démontage/remontage et aussi sur le lavage et la disposition des pièces à peindre. Pour le reste je m'en suis chargé.

Nous avons tout d'abord démonté les vérins, j'ai décollé les autocollants et avons retiré la tringlerie de repère visuel godet, les platines de liaison bâti, carters, etc...

fc5.jpg
fc5.jpg (134.95 Kio) Vu 6695 fois

fc2.jpg
fc2.jpg (173.77 Kio) Vu 6695 fois

fc6.jpg
fc6.jpg (174.84 Kio) Vu 6695 fois

Les platines d'accouplement avant lavage / Dégraissage et ponçage :

fc3.jpg
fc3.jpg (145 Kio) Vu 6695 fois

Puis après :

fc4.jpg

A suivre...

Retourner vers « Vos Reportages »