Une raison a cela ?
Pourquoi épandre l'engrais avec deux tracteurs ? Comment procédez-vous ?
Re: [Reportage] Un petit tour avec Vincent TCS ?
#282Lors du renouvellement cela viendras...Tractor 42 a écrit : ↑dim. 5 août 2018 22:33Une raison a cela ?
Pourquoi épandre l'engrais avec deux tracteurs ? Comment procédez-vous ?
Épandage à deux afin d'aller plus vite, avec l'augmentation de surface et aussi les fenêtres météo de cette année pour travailler dans les meilleures conditions possibles. Chacun s'occupe de son ensembles (tracteur + épandeur).
#283J'espère que je ne vous ai pas manqué, visiblement non.
Me revoilà après un peu beaucoup d'absence ....
Je reprend ou l'on en était rendu avec quelques photos des cultures, je ne vous garanti pas de rattraper le retard, en plein semis d'automne, le boulot ne manque pas.
Mais si vous avez des questions n’hésiter pas.
Retour Mi-mai 2018:
Fongicide Blé.
Un variété un peu plus tardive:
Un photo de l'orge de printemps:

Je reprend ou l'on en était rendu avec quelques photos des cultures, je ne vous garanti pas de rattraper le retard, en plein semis d'automne, le boulot ne manque pas.
Retour Mi-mai 2018:
Fongicide Blé.

#285Que très peu en terre, les récente pluies nous font du bien et on attendait volontairement un peu l'eau pour ouvrir la terre et faire du bon boulot.

On ouvre devant avec le 9rt et le 7 FM ou le 9rt avec un outil déjà présent sur la ferme mais plus large et toujours de couleur rouge.
#286Vous avez été un peu plus gâtés en eau que nous visiblement. Du coup ça doit rentrer un peu plus facilement en terre pour le FM! Bons semis chez toi 
#287Merci beaucoup Mathieu.Mathieu FC a écrit : ↑mer. 17 oct. 2018 00:11Vous avez été un peu plus gâtés en eau que nous visiblement. Du coup ça doit rentrer un peu plus facilement en terre pour le FM! Bons semis chez toi![]()
Oui ça rentre mieux et ça fait du bon boulot, que ça soit avec le FM ou le FG.
#288Si si Vincent, on est impatient de voir les photos des Moisson, déchaumage, préparation et semis!
Vincent TCS a écrit : ↑mar. 16 oct. 2018 22:59J'espère que je ne vous ai pas manqué, visiblement non.
Retour Mi-mai 2018:
Fongicide Blé.
#289J’attends aussi les photos de moisson
Je crois que c’est le meilleur moment de l’année pour les exploitants
Je crois que c’est le meilleur moment de l’année pour les exploitants

Soméca un jour Soméca pour toujours
#290C'est effectivement le moment de voir et de constater la qualité du travail réalisé lors des mois précèdant cette récolte .