Le "bazar" des tuyaux, c'est quoi ?
Je dirais que c'est le B qui va se remplir en premier !!
Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !
#262voilà ou je voulais en venir, nous c'est l'inverse, au maximum dehors !julien nh12 a écrit : ↑ven. 2 nov. 2018 20:12un beau bâtiment !
pas trop de problème de diarrhée sur les petit veau en faisant tout vêler dedans ?
#263pareil le maximum dehors et de mi mai a mi octobre c l'idéal
#264julien nh12 a écrit : ↑ven. 2 nov. 2018 20:12un beau bâtiment !
pas trop de problème de diarrhée sur les petit veau en faisant tout vêler dedans ?
Merci ! Comme la stabulation est ouverte sur le long pan, ça se passe pas trop mal ! 2 - 3 diarrhées quand même cette semaine, mais surtout dues à la neige et aux grands écarts de température ! D'habitude quasi aucune piqûre !

Grigri a écrit : Le "bazar" des tuyaux, c'est quoi ?
Je dirais que c'est le B qui va se remplir en premier !!
Humm, ça dépend...

deutz du 73 a écrit :voilà ou je voulais en venir, nous c'est l'inverse, au maximum dehors !julien nh12 a écrit : ↑ven. 2 nov. 2018 20:12un beau bâtiment !
Et pas de problème de tempérament en laissant vêler au parc ? En plus quasi tous nos parcs sont en bordure de rivière et c'est vraiment trop dangereux... On a déjà perdu un veau car il était tombé à l'eau...

#265Salut Quentin,
Superbe outil de travail ce bâtiment
! Tu dois apprécier ce changement après toutes ces grosses heures de boulot !
Tu peux ajouter du propylène glycol à l'eau pour "décaler" le point de congélation à l'abreuvoir ou il y a un ou des autres intérêt ? alcool d'origine végétale j'imagine ?
Et dit donc, ce petit N154, tu as opté pour quelle couleur et monte de pneus ? une vraie "boule de nerfs" ce tracteur en tout cas !
A+
Superbe outil de travail ce bâtiment

Tu peux ajouter du propylène glycol à l'eau pour "décaler" le point de congélation à l'abreuvoir ou il y a un ou des autres intérêt ? alcool d'origine végétale j'imagine ?
Et dit donc, ce petit N154, tu as opté pour quelle couleur et monte de pneus ? une vraie "boule de nerfs" ce tracteur en tout cas !
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
#266Superbe bâtiment qui doit être un peu frais pour le moment avec le dos ouvert et les températures qui descendent.
Tu n'avais pas étudier la possibilité de carreler l'auge? Pour le nettoyage des refus c'est top.
Tu n'avais pas étudier la possibilité de carreler l'auge? Pour le nettoyage des refus c'est top.
#267Beaux investissements ! Plus qu'à bien travailler 
Juste sur le bâtiment, j espère que tes poteaux tiendront la durée à la intérieur, nous on monte des IPN dans notre bâtiment pour que ça tiennent mieux les barrières et plus longtemps.
Tu peux me mettre le prix du 154 en mp histoire de voir l augmentation depuis 3-4 ans ? J ai le temps de voir venir d ici 4-5 ans mais j ai un peu peur...
Juste sur le bâtiment, j espère que tes poteaux tiendront la durée à la intérieur, nous on monte des IPN dans notre bâtiment pour que ça tiennent mieux les barrières et plus longtemps.
Tu peux me mettre le prix du 154 en mp histoire de voir l augmentation depuis 3-4 ans ? J ai le temps de voir venir d ici 4-5 ans mais j ai un peu peur...
#268deutz du 73 a écrit :voilà ou je voulais en venir, nous c'est l'inverse, au maximum dehors !julien nh12 a écrit : ↑ven. 2 nov. 2018 20:12un beau bâtiment !
Et pas de problème de tempérament en laissant vêler au parc ? En plus quasi tous nos parcs sont en bordure de rivière et c'est vraiment trop dangereux... On a déjà perdu un veau car il était tombé à l'eau...
[/quote]
cela fait 8 ans que nous sommes passé en blonde donc grosse sélection sur la docilité au début mais maintenant on arrive quelques chose de pas mal (on déplace toutes nos bêtes à pied) donc les vêlages dehors influx assez peu la dessus.
sinon oui quand ils essayent de se lever ils ont vite fait de tomber à l'eau, nous pas trop embêté avec sa malgré les fortes pentes par endroit.
#269fab22 a écrit : ↑dim. 4 nov. 2018 21:32Salut Quentin,
Superbe outil de travail ce bâtiment! Tu dois apprécier ce changement après toutes ces grosses heures de boulot !
A+
Salut Fab ! Oui, faut avouer qu'il est appréciable de retrouver un rythme un peu plus normal ! Mais c'est vraiment agréable de travailler dans des bâtiments neufs et fonctionnels ☺
Pour le propylène, le but premier est un coup de " boost "aux broutards, ça apporte, si mes souvenirs sont bons, plus de 2UFL/kg.
Pour la couleur du 154 , c'est une surprise mais je peux déjà vous dire qu'il ne sera pas rouge... Pour les pneus, il est commandé en Michelin 650/65r38 et 540/65r28 mais dans l'optique de basculer les 650 sur le T162 et de revenir sur du 580 sur le N154
Nicolas76 a écrit : Superbe bâtiment qui doit être un peu frais pour le moment avec le dos ouvert et les températures qui descendent.
Merci Nicolas, en ce moment c'est vrai qu'on prend l'air
Valtra des Mauges a écrit : Beaux investissements ! Plus qu'à bien travailler
Merci Noël, pour les poteaux de barrières là c'est du HEA galva de 100x100
Autrement tout le monde est rentré au bercail, y compris la Laverda qui a eu le droit à son remisage