Ils ont beau être très confortable, je préfère encore mon lit

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on tourne énormément avec, mais avec tous les légumes, il ya toujours des plantations ou de la préparation de terre à faire, plus les grosses périodes de semis de céréales, plantations de patates, ca n'arrête jamais, de début février jusque mi novembre !!
Pour ce qui est de la politique, pas vraiment de roulement encore instauré, mais l'idée est de les faire partir au bout de 2 ans environ, sachant qu'on est en leasing. A moins que le concessionnaire nous propose un bon deal comme au printemps dernier...
Tout d'abord merci pour ton suivi Bill !Bill 56 a écrit : Content de te revoir, je commençais a m'inquiété ; )
Merci beaucoup pour les infos, tu pourras nous faire un suivi dans le temps des ronds de chardons détruit avec le scalpeur stp ?
Quelle variété en colza ?
je suis comme toi, je redémarre du colza en Bio ( avec Angus + Troubadour trés précoce piège à méligethes ) cette année aprés 10 ans, avec plantes compagnes ( tréfle alexandrie / sarrazin /féveroles de printemps ) également, tu as roulé les tiens aprés semis ?
Pour ce qui est de l'éfficacité du scalpeur sur les chardons, je retournerai voir. Il faut savoir qu'il y avait déjà eu un passage en juillet et un passage en aout, après petits pois très sales. Le résultat du scalpage dépend aussi beaucoup de la météo les semaines qui suivent. Si il pleut, résultat moindre...
Pour le colza, c'est la variété Sammy, mais je n'ai pas roulé après le semis. 5 jours et 7mm de pluie plus tard, le sarrasin est dehors, il va vite prendre le dessus sur les adventices si il reste sur cette lancée