salut
si on donne du maïs mais vu que le rendement a été moyen cette année on va ouvrir le silo en début d'année on tient 3 bon mois avec le silo généralement
oui on a pris un peu d'eau je dirais 75 mm et la il fait super beau depuis ce début de semaine
Re: Bienvenue chez julien nh12
#242ah ouai d'accord mais ducoup vos bêtes vous les alimenté comment en énergie?
#243la on n est foin et enrubannage et une peu de farine
On n'est pas autant pointilleux qu' un laitiers sur la ration
On n'est pas autant pointilleux qu' un laitiers sur la ration
#244quelques photos de cette fin d'années
un beau temps pour les vaches qui sont encore dehors
un peu de bois pour s'occuper

un beau temps pour les vaches qui sont encore dehors

un peu de bois pour s'occuper

#245tout d’abord je vous souhaite une bonne année 2019
je vais aussi remercier ceux qui passe sur mon sujet et qui le font vivre avec des question et des remarques j’espère que sa va continuer
donc 2019 petit changement vu que je suis maintenant installé a la place de mon père, des changements sur l'exploitation devrait arriver tout au long de l'année ainsi que quelques petite nouveauté
pour commencer 2019 une femelle limousine qui sera destinée a du testage
un mâle croisée aubrac sur une génisses qui voulais pas prendre avec du limousin
le bois se termine tranquillement
petite nouveauté une barre de guidage teejet matrix 430
hier ouverture du silo de maïs
première dessileuse ce matin dans le brouillard givrant

je vais aussi remercier ceux qui passe sur mon sujet et qui le font vivre avec des question et des remarques j’espère que sa va continuer
donc 2019 petit changement vu que je suis maintenant installé a la place de mon père, des changements sur l'exploitation devrait arriver tout au long de l'année ainsi que quelques petite nouveauté
pour commencer 2019 une femelle limousine qui sera destinée a du testage

un mâle croisée aubrac sur une génisses qui voulais pas prendre avec du limousin

le bois se termine tranquillement

petite nouveauté une barre de guidage teejet matrix 430

hier ouverture du silo de maïs

première dessileuse ce matin dans le brouillard givrant

#247merci
pour les nouveauté la plus importante a été discuté quelques pages précédente sur ce sujet après plein de petit projet pour améliorer les conditions de travail vont être en cours de réflexion a l'avenir
pour les nouveauté la plus importante a été discuté quelques pages précédente sur ce sujet après plein de petit projet pour améliorer les conditions de travail vont être en cours de réflexion a l'avenir
#248Bonne année a toi aussi, je te souhaite bon courage la route sera longue et plein de bonne chose pour toi 
Sinon je verait bien un nouveau combiner de semi de céréale et un pulver dans les nouveautés ^^
Sinon je verait bien un nouveau combiner de semi de céréale et un pulver dans les nouveautés ^^
#249merci
pour le combiné cela devrait arriver mais pas en 2019
le pulvé fera encore un peu j’espère avant de passer en ETA vu le peu de surface
pour le combiné cela devrait arriver mais pas en 2019
le pulvé fera encore un peu j’espère avant de passer en ETA vu le peu de surface
#250quelques photos de cette semaine
un peu de fumier avec le curage de la fumiére et de 2 box de la stabul
livraison d’aliment pour les réformes et de correcteur azotée
toutes les vaches sont dedans avec le mauvais temps qui s'installe et pour faire la prophylaxie

un peu de fumier avec le curage de la fumiére et de 2 box de la stabul

livraison d’aliment pour les réformes et de correcteur azotée

toutes les vaches sont dedans avec le mauvais temps qui s'installe et pour faire la prophylaxie