Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

Val 55 a écrit :
dim. 2 sept. 2018 23:58
Alors les godins sont arrivés, et le bâtiment est en service ?

Les épandages avant le colza doivent être fait tu doit pouvoir nous dire si les pneu du télescopique sont convaincants ?
Les premiers taurillons sont bien arrivés, mais pas encore dans le nouveau bâtiment :-) Encore un petit mois et tout sera fini ! Pour les pneus, à mon goût, ça se comporte aussi bien que l'agraire, voire presque un peu mieux !

Voilà quelques temps que je n'ai pas posté ici, beaucoup de boulot dans les bâtiments et dans les champs ! Du coup, très peu de photo ! Je vous en mets tout de suite 2-3 de la fin de l'été !

Image
Laverda M410LC by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
NH7740 et Leboulch by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Valtra T162 - Kverneland CLC by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Valtra T162 - Kverneland CLC-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Valtra T162 - Kverneland CLC-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Merci Mathieu ! Oh que si, très sec ! On a juste eu quelques mm pile au bon moment pour faire lever les colzas ! Une chance que l'on ai choisi d'acheter un monograine cette année, avec le combiné je pense que la levée aurait été catastrophique... (malade)

Du coup, mise en route du nouveau monograine dans le colza avec le N111 ! Et semis des fèveroles (plantes compagnes) au combiné avec le T162 :D

Image
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image

Un peu de foin de luzerne !

Image

Un peu de labour aussi !

Image

Des avancements sous les bâtiments !

Image

Image

Image

Image

Les 1ers taurillons !

Image

Avec cette sécheresse, on distribue également enrubanné et foin dans les parcs !

Image

Image

Du ramassage de pierres ! 36 bennes sur 4,5ha !!!

Image

Image

Image

Et enfin récolte du maïs humide lundi et mardi ! D'autres photos en meilleure qualité suivront ! :)

Image

Maintenant ne lésinez pas sur les questions et les remarques ! À vos claviers ! :D J'essaie de revenir très vite pour vous répondre et vous partager d'autres photos !
Mes photos sur Flickr

😉

Oui oui, le monograine a été acheté en co-propriété avec un ami. C’est d’ailleurs lui qui nous effectue également le battage du maïs avec sa Lexion 570 juste au dessus 😉

Sur ce modèle là, on fait varier hydrauliquement l’écartement de 5cm en 5cm, de 50cm à 80 cm d’écartement !

Merci Julien, non pas vraiment, à vrai dire il n’y a que le stockage qui est bien exposé, et avec la paille en dessous j’en serais pas tellement rassuré... 😉 Oui oui on aligne avant de faire venir l’entrepreneur avec la ramasseuse ! On a une petite aligneuse Kirpy en Cuma.
Mes photos sur Flickr

😉

Comme promis, quelques photos de la récolte du maïs grain humide ! Rendement très variable (allant de 30 à 120q secs /ha) avec au final une moyenne avoisinant les 90q secs/ha ! Ça aurait pu être bien pire ! (monocle)

Moisson avec la Lexion 570, puis broyage à la ferme avec le T162 et l'applatisseur Euro-bagging de la Cuma. Le 7740 et N111 aux bennes, ainsi qu'un 6920S emprunté avec une 10T Legras pour faire tampon !

Image
Maïs grain-11 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Maïs grain humide-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Maïs grain humide-4 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Maïs grain humide-5 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Maïs grain humide by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Maïs grain humide-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

😉

Un peu de fenaison également, avec une petite, très petite même, coupe de luzerne ! Rapatriement des bottes avec un N163 Versu emprunté à un voisin, le 7740 attendait patiemment ses nouveaux chaussons. :) Et livraison également de 2 silos polyesters pour le stockage du tourteau de colza ! Et puis le cadeau de Noël est d'ores et déjà commandé ! Surprise, normalement il devrait arriver à temps ! (monocle)

Image
Valtra N163-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Foin by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Foin-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Valtra N163 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Silo France by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

😉

vous êtes content du nouveau merlo ?
le bâtiment des taurillons et-il bientôt terminer ? quand es ce que les premier "locataire" arrive dedans ?
vous avez une vis de reprise pour vos silo en polyesters pour mettre directement dans le bol ?
vous ne pressez pas votre luzerne avec rotocut ?
vous avez mit quoi sur votre silo pour tenir la bâche ( a coter de celle que vous remplissez sur les photos) ?

Sinon pour le cadeau moi je dirait un nouveau tracteur de même taille que le N 163 de votre voisin, en plus pour soulager les "ancien" (ford) et gagner en confort
Aussi a quand une nouvelle faucheuse vue que vous avez plus grand de fauche faire ? a moins que sa soit sa le cadeau ^^

Retourner vers « Vos Reportages »