Re: La petite ferme : légumes et céréales bio
#231Faudrai que tu colle ton prénom dessus. Joli l' autocollant fendt 
Je retrournerai voir et prendre des photos ce week end du résultat de destruction entre les 2 outils. Tu a bien soulevé les points positifs du Treffler. Point négatif, comme tous les outils à dents, il peu bourrer facilement si il ya trop de végétation.fab22 a écrit : ↑jeu. 5 juil. 2018 23:55Salut Elie,
Intéressant la comparaison de destruction de couvert entre le rota et le Treffler, vous faites une bande témoin pour observer les repousses ? quel est votre bilan actuel ?
Le point devrait aller au Treffler pour sa capacité a mettre les racines à l'air, le débit de chantier,la conso, etc ? après il doit avoir également des limites j'imagine ?
Concernant les moissons, vous intéressez-vous à la récupération de menue paille pour assainir les parcelles chez vous ?
Très belles photos et toujours aussi intéressant en tt cas !
A+
Fort heureusement, la sécurité a fonctionné et la vanne s'est fermé !!farming45 a écrit : moi il avais tous des masse le cotée ou il y avais pas le tuyaux et aucun souci en planche d'un 1m60 en salade
Merci Bill !Bill 56 a écrit : Merci Elie de continuer à nous informer sur le quotidien chez vous, j'ai une petite question concernant le choix de l'enrouleur, pourquoi un diamêtre 85 sur une telle longueur, la perte de charge doit être énorme ?
Concernant la rampe, c'est le top coté irrigation sur n'importe quelle culture, avec beaucoup d'économie d'eau à la clé, sur l'exploitation ou je travaillé précédemment, on travaillé avec une Briggs surtout en pomme de terre, arrosage tip-top défaut il fallait déplacer la rampe et l'enrouleur séparément. C'est quoi comme type de rampe celle en photo ?
Retourner vers « Vos Reportages »