Début de semaine, essai de l'écimeuse achetée en copropriété.
Notre parcelle de trèfle semence, avec lequel on avait associé du seigle à l'automne afin que celui-ci couvre le sol le temps que le trèfle se développe. Mais malgré une première coupe qui a été enrubannées en avril, le seigle est reparti de plus belle. L'écimeuse était donc parfaite pour couper le seigle sans toucher au trèfle, et ainsi avoir une parcelle de trèfle pur en vue de la moisson :

Et puis comme on réussi pas toujours tout, infestation de rumex dans les petits pois... ( La ya pu de fierté...

Et le tracteur qui est bien propre !! Va y avoir quelques modifs à faire sur cette machine !!

Cette météo chaude et humide a engendrer beaucoup de casse en salades, qui ont commencé à pourrir sur pied. Du coup ici quelques longueurs à passer au rota pour faire du propre

Un peu de broyeur sur les bords de champs, chemins, et bandes enherbées :

Enfin avec un tel climat, on relâche pas la pression sur les traitements patates, car le mildiou est à la porte, avec quelques points sur la sirtema qui est plus sensible. Par contre ce temps leur plait et elles explosent !!

Enfin pour finir la semaine, buttage définitifs des patates. En principe on fait 2 prébuttage, mais la cette année ca va tellement vite qu'on est passé direct au buttage final avec le gros buttoir avant que les plants soient trop gros et qu'on ne puisse plus passer :

Un pti orage qui arrive, et aura apporté 2,5mm :

Il était temps de passer dans la Sirtema !!

Ce matin, j'ai voulu passer avec mon buttoir maison pour tourner à 2 et ainsi finir avant la pluie, mais il ne remonte pas assez de terre pour un buttage final. Du coup j'ai continuer seul avec le Grimme et ai été stoppé par un autre orage à 14h. On essayera de finir la semaine prochaine...