Quentindu52 a écrit : ↑sam. 9 juin 2018 00:26Pour la contention complète, on va finir autour de 15k€Maïs avec autant d'animaux à manipuler, c'est indispensable d'avoir quelque chose de fonctionnel.
Oui oui la barriere est sur rail avec un anti-retour tous les 15 cm ☺ En arc de cercle, ça doit fonctionner pas mal aussi mais il faut peut-être un peu plus d'espace.Valtra des Mauges a écrit : Pour ton parc, ça a l'air bien ! Le parc poussant, ça marche comment ? La barrière qui pousse est sur rail ? Je pense faire un truc en arc de cercle, plus simple et plus artisanal.
Autrement, on a enrubanné en vitesse les 3ha sur le site principal, en espérant pouvoir récolter les 15ha repris de mon oncle à 35km la semaine prochaineLa qualité est loin d'être la même que le fois précédente...
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Et puis la sauterelle est arrivée à bon port !
Et enfin les traitements touchent à leur fin !
Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !
#202Oui oui, on fauche la veille et enrubanné le lendemain !julien nh12 a écrit : ↑sam. 9 juin 2018 09:43comme chez moi juste 2 jour pour enrubanner et encore si il fait pas quelques gouttes
#203bah vous avez de la chance de pouvoir faucher...nous on peut rien faire vue que soit il pleut comme aujourd'hui ou alors couvert et par moment quelque goutte....
sinon la barrière de ton parc tu la pousse manuellement ou c'est électrique comme pour les parc de sdt ?
pour le hangar de stockage vous ne faite pas les mures avant le bardage ?
sinon la barrière de ton parc tu la pousse manuellement ou c'est électrique comme pour les parc de sdt ?
pour le hangar de stockage vous ne faite pas les mures avant le bardage ?
#204merci pour la réponse
une autre petite question, vous laissez le matos chez ton oncle pour les foins ?
une autre petite question, vous laissez le matos chez ton oncle pour les foins ?
#205La barrière est manuelle
Les murs doivent d’ailleurs être posés cette semaine
deutz du 73 a écrit : merci pour la réponse
De rien, en fait on va y monter avec les 2 faucheuses, je laisse juste le NH et la faneuse entre les 2 fanages. Nouveauté cette année, on va faire presser en balles carrées pour optimiser les déplacements ! D’ailleurs une bonne partie de la paille sera pressée en balles carrées aussi !
#206Sinon en attendant de retourner en fenaison, on s'occupe sous le bâtiment ! Pas mal de béton à faire !
Sinon les vaches viennent d'être passées dans les repousses après la 1ere coupe.
Et les maïs profitent avec ce temps chaud et humide

Sinon les vaches viennent d'être passées dans les repousses après la 1ere coupe.

Et les maïs profitent avec ce temps chaud et humide

#2071ère coupes finies ! Enfin ! J'ai rapatrié quelques 190 balles carrées sur 15ha à 35km de la ferme ! 300km dans la journée de samedi avec le T162 ! ☺ Pressage par un voisin avec un 7530 et une Bb950, et un peu de petites bottes avec mon oncle et son 644 

#209Tout à fait ! Et heureusement vu la distance !
44 balles x 400kg, ça donne entre 17 et 18T de foin par voyage ! Plus le plateau qui fait environ 5T à vide, autant dire que dans les côtes, ça ronflait un peu 
#2102-3 photos au reflex au chargement de foin et de la luzerne ! Elles se font rares malheureusement mais je manque cruellement de temps ! 
Nh Ford 7740 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
NH 7740 - Valtra T162 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Kuhn GA 6522 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Valtra T162 - Maitre PM6R200 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr