un sodimac, ça fait largement son cubage; certains donnent le cubage sous peigne, sodimac c'est volume en eau, c'est à dire volume des ridelles.
J'ai un 3300, donné pour 14m3; comparer à un collègue qui a un jeantil donné pour 15m3, le rafal est plus gros et cube largement plus.
Re: petit tour en nord Ardèche
#172entre la pluie et la neige épandage d'un mélange de chaux phosphore et potass sur les céréales et luzerne
un peut de pelle pour agrandir un terre bêchage arrachage de rocher
récupération de notre bois scier pour refaire un plancher dans l'année à venir
un peut de pelle pour agrandir un terre bêchage arrachage de rocher
récupération de notre bois scier pour refaire un plancher dans l'année à venir
#174Oui on a toujours de quoi fairejulien nh12 a écrit : ↑dim. 9 févr. 2025 15:55bien pratique la pelle pour bricoler
elle est en CUMA ?
Non c'est la mienne elle a 5000h passé ,dans l'année je vais voir pour y monter un broyeur et lamier et faire un peut de prestation pour l'amorti
#175Un peut de nouvelle entretien des clôture pour la mise à l'herbe des chèvres qui vas se faire sous peut.
Broyage dans une plantation de cèdre
Réception du nouveau épandeur d'engrais à notre Cuma, un Kuhn équipé de la pesé, du dpa et du telimat
Et épandage d'azote.
Broyage dans une plantation de cèdre
Réception du nouveau épandeur d'engrais à notre Cuma, un Kuhn équipé de la pesé, du dpa et du telimat
Et épandage d'azote.
#176joli épandeur !
le telimat ces pour les bordures ?
le système d'attelage c'est pour la pesé
pas de grosses évolution sur ces modèles chez kuhn comparé au miens qui a plus de 20 ans mais la qualité d'épandage est très bonne je trouve
il épand en 24 m ?
pas de grosses évolution sur ces modèles chez kuhn comparé au miens qui a plus de 20 ans mais la qualité d'épandage est très bonne je trouve
il épand en 24 m ?
#177Ça fait une belle machine oui et franchement très abordable pour les options.julien nh12 a écrit : ↑sam. 8 mars 2025 16:32joli épandeur !
il épand en 24 m ?
Oui pour la bordure ,notre ancien et le même il avait presque 30ans ,le système d'épandage est exactement le même mais qui n'est pas démodé franchement, facile à régler avec l'application Kuhn et qui épand super bien .
La avec la pesé dynamique qui régule en fonction de la vitesse l'ouverture des trappes on fait une sacrée évolution .
Non Maxi 18 m
#178mise à l'herbe des chèvres début mars en alternant avec la pluie ,pas mal de nouvelle clôture avec un nouvel outil sur la pelle qui nous fait gagner pas mal de temps et de pénibilité en moins
les vaches goutes à l'herbes aussi cette semaine
les vaches goutes à l'herbes aussi cette semaine
#179bien pratique l'enfonce piquet sur la pelle
on a le même système d'enfonce pique ca va pas mal surtout en conditions difficile dans les cailloux
je pensait pas que tu avais quelques vaches en plus des chèvres
on a le même système d'enfonce pique ca va pas mal surtout en conditions difficile dans les cailloux
#180oui la tu plantes partoutjulien nh12 a écrit : ↑dim. 13 avr. 2025 18:37bien pratique l'enfonce piquet sur la pelle
on en a une dizaine pour valoriser les pâtures trop loin des bâtiment est les repousses d'automne