Joli photo le drône est ressorti... Pourquoi pas fauche avec le 111 au lieu du 162 ??
C est pas gentil de nargue les copains avec se grand soleil sa fait 15 jours que l on repousse pour fauche .....
Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !
#172Mon père se servait du 111 avec le pulvé quand j'ai fauché, c'est pour ça que le 162 s'en ai chargé. Sinon Benjamin, pour l'andaineur, tu as une technique particulière pour faire les marches arrières ?
La chance va peut-être tourner, on a eu un orage de 30 mm cette nuit, ma luzerne a mouillée... Normalement on devrait pouvoir l'enrubanner demain.
Ensuite pressage et enrubannage des bordures à l'ombre et des ray-grass ! Pour l'instant, on a donc une 50aine de balles enrubannées et 135 balles de foin ramassées ! Une 20aine d'ha de fait, rendements allant de 3 à 5T de MS/ha !
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

La chance va peut-être tourner, on a eu un orage de 30 mm cette nuit, ma luzerne a mouillée... Normalement on devrait pouvoir l'enrubanner demain.
Oui oui de super conditions Julien ! On passe pour des fous de rentrer du foin aussi vert mais qui est pourtant bien sec !julien nh12 a écrit :les conditions ont l'air très bonne

Ensuite pressage et enrubannage des bordures à l'ombre et des ray-grass ! Pour l'instant, on a donc une 50aine de balles enrubannées et 135 balles de foin ramassées ! Une 20aine d'ha de fait, rendements allant de 3 à 5T de MS/ha !

#173sa fait râler ces photos de foin et de soleil
j'ai attaquer de faucher entre les gouttes aujourd'hui et va falloir enrubanner entre les gouttes samedi sans laisser pré faner
j'ai attaquer de faucher entre les gouttes aujourd'hui et va falloir enrubanner entre les gouttes samedi sans laisser pré faner
#174Vous avez bien fait de fauché ! nous on a fait pareil samedi, et pareil on était les seuls de tout le secteur...
#175Pour reculer c est tout un art !!!! Quand je recule la deuxième toupie je la gère au distri. J ai repérée les flexible pour pas me perdre a chaque fois..... Mais bon j ai pas trop le droit de jouer avec c est le boulot du paternel sa
#176Oui oui, et puis vu le temps je ne regrette pas... 20mm aujourd'hui, 30 annoncés demain... 🌧
Ah d'accord, on n'osait pas trop jouer du distributeur
Du coup ramassage de l'enrubanné et du foin avec le 7740, revenu de chez le docteur
Ah d'accord, on n'osait pas trop jouer du distributeur
Du coup ramassage de l'enrubanné et du foin avec le 7740, revenu de chez le docteur

Mais la meilleure solution reste de pas faire de marcher arrière

Ta des boulons qui tiennent les bras ou une mécaninbus?
#180Oui oui le plus simple c'est de ne pas reculer
Ce sont des mécanindus
bnj26 a écrit :Ah oui attention au boulon qui casse parfois ....
Et les mécanindus ? C'est mieux ?
julien nh12 a écrit :de la bonne marchandise que tu rentre
Oui oui, on n'a pas tous les ans la chance de faire de l'aussi bonne marchandise
Et puis comme ça allait bien, la luzerne y est passée aussi ☘