Re: La rénovation esthétique agricole

Salut Fabien,

Très sympa ce Fendt notamment la rénovation de la grille qui lui donne un grand coup de jeune, mais j'attends de voir le suivant avec impatience <zip>
Bonne année à toi, et surtout beaucoup de réussite dans ce que tu entreprends pour 2019 et le futur ;-)

Tschüss

Jérémy
“Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.” Léonard De Vinci

Nicolas76 a écrit : Nickel ce fendt :)
Bonne année a toi aussi Fab, qu'elle concrétise ta réussite dans cette activité !
Jérémy a écrit :
mer. 2 janv. 2019 10:33
Salut Fabien,

Très sympa ce Fendt notamment la rénovation de la grille qui lui donne un grand coup de jeune, mais j'attends de voir le suivant avec impatience <zip>
Bonne année à toi, et surtout beaucoup de réussite dans ce que tu entreprends pour 2019 et le futur ;-)

Tschüss

Jérémy
Merci les gars pour ces marques de sympathie et vos encouragements ! :) mes meilleurs vœux à vous aussi !

A bientôt avec la suite promis !

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

La suite comme promis !

A ce stade le 716 était donc déjà plus présentable extérieurement.

J'ai retiré le maximum de colle en vue d'effectuer un léger lustrage du capot et le remplacement des autocollants.

Je précise "léger lustrage" car la peinture n'était que peu décolorée et aussi parce que la partie cabine allait être gourmande en temps !

D'ailleurs en voici la preuve :
fc24.jpg
fc24.jpg (163.14 Kio) Vu 6547 fois

J'ai dans premier temps retiré le plus de terre possible manuellement (au couteau à enduit) sur le sol de cabine.

fc27.jpg
fc27.jpg (62.66 Kio) Vu 6547 fois

Puis remplacement de la glace inférieure arrière et préparation du joint de vitre.

fc25.jpg
fc25.jpg (144.44 Kio) Vu 6547 fois

fc28.jpg
fc28.jpg (188.9 Kio) Vu 6547 fois

Même si au lavage, j'ai bien évité de diriger l'eau au niveau de la glace arrière, j'aurais clairement du mettre une bâche ou autre pour éviter les projections dans un intérieur très poussiéreux. On apprend de ses erreurs...

Voici la glace posée :

fc26.jpg
fc26.jpg (121.95 Kio) Vu 6547 fois

Et voici la suite des photos qui expriment bien l'ampleur du travail...

fc30.jpg
fc30.jpg (87.61 Kio) Vu 6547 fois

fc32.jpg
fc32.jpg (121.41 Kio) Vu 6547 fois

fc33.jpg
fc33.jpg (123.52 Kio) Vu 6547 fois

fc34.jpg
fc34.jpg (113.6 Kio) Vu 6547 fois

fc35.jpg
fc35.jpg (119.88 Kio) Vu 6547 fois

.... toujours à suivre...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

marech51 a écrit :
ven. 4 janv. 2019 01:28
je me demande quand même comment on en arrive à avoir une cabine dans un tel état.
Marech, il y a 3 raisons à cela :

1° : Le propriétaire ne supporte pas la climatisation. Il n'est pas le seul et donc fatalement l'état intérieur devient vite poussiéreux.

2° : La faute à Fendt ? presque, dans le sens ou la marque a prôné durant de longues années la possibilité de travailler vitres ouvertes av/ar ce qui était réellement un atout et une spécificité de la marque. J'ai même constaté que certains John Deere (séries 00 et 10 principalement) avaient le pare-brise ouvrant en Allemagne. Bon nombre de clients Fendt de longue date ont donc naturellement pris l'habitude de travailler avec le pare-brise ouvert.
Dans les vidéos commerciales FENDT des années 90, on voit bien la marque mettre en avant cette "spécificité" : https://www.youtube.com/watch?v=shxsyVJQfx4
Ou encore : https://www.youtube.com/watch?v=4aMoK1E8DjQ&t=281s (j'adore ces vidéos vintage <ok> )
Je confirme personnellement qu'il peut être très agréable de travailler avec le pare-brise ouvert lors de certains travaux et avec une météo favorable.

3° : Comme je l'ai indiqué un peu plus haut lors de la présentation du 716, l'état du matériel est une conséquence d'un soucis de santé (maintenant ok) donc par rapport à ceci, pas de jugements. Le fait d'avoir appris à connaitre mon client m'a fait comprendre les choses et m'a enseigné encore davantage la tolérance et la compréhension. Je sais bien que dans certains cas il peut s'agir de pure négligence mais dans d'autres situations il y a une cause plus sérieuse à cette conséquence.

Espérant t'avoir éclairé

A+

Sulli a écrit :
ven. 4 janv. 2019 10:18
Tornador va cracher ses poumons 😱😱😱
Bon courage pour la suite de tes rénovations et meilleurs vœux 🥂
Salut Sulli !!
Le tornador et son fidèle compagnon le compresseur ont en effet donnés du souffle ! Mais d'ailleurs vu que ca souffle ou plutôt que ca soulève la poussière, il m'a fallu au préalable aspirer un peu partout avec ma nouvelle arme très performante :
fc Karcher NT35.jpg
fc Karcher NT35.jpg (88.62 Kio) Vu 6347 fois
Rapidement c'est : 61 l/s de débit d'air, 230 Mbar de dépression, 35L de capacité, filtre a air (type automobile) avec système de décolmatage , eau et poussières. Efficacité redoutable !

Je suis pour l'instant très, très satisfait de cet achat !

Je pense d'ailleurs poursuivre quelques investissements dans la gamme Karcher Pro.

Mes meilleurs vœux à toi aussi !

Au plaisir <tchin> !

Nicolas76 a écrit :
ven. 4 janv. 2019 13:38
Et il semble aussi y avoir de la poussière due a une longue période d'inactivité. Même poussiéreux, à l'utilisation nos vêtements laissent des traces de "propre"
Effectivement Nico, il a eut une période d'inactivité mais pas forcément longue, c'est à dire depuis l'été dernier. Mais la poussière n'a pas bougée et s'est accumulée.

A+

Retourner vers « Vos Reportages »