Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

Quentindu52 a écrit :
dim. 30 déc. 2018 10:16
Ou alors te servir de la tremie frontale avec le monosem 😉 Tu n’as peut-être pas encore de descentes pour la ferti dessus ?
La tremie frontal je pense que c est l idéal.
- semis de céréale avec HR
- semis en TCS
- semis de couvert avec DDI
- engrais localiser avec monograine
- meilleur répartition des masses

Petit bémol en semence par contre lors des semis sa rajoute du poids alors quand tu sème du 4x3 en 4 semis...... niveau compaction du sol c est moyen.

Le pottinger en semi porter serait pas mal et assez polyvalent mise à part l engrais en localiser sur monograine...... puis on met déjà de l engrais starter avec le monosem.

Enfin bref on verra le moment venu. Faudrait déjà que les produits brut augmente un peu ..... toutes espèce confondu.
Un petit tour dans la Drôme

bnj26 a écrit :
dim. 30 déc. 2018 08:55

C est également pour sa que je réfléchie à la tremie frontale. Mais les DDI "combinable" on des petits dégagement entre disque et sous bâti alors derrière maïs je suis un peu septique

Derrière un maïs semence ça doit passer je pense, surtout si tu as des broyeurs sous cueilleurs.
Sinon, un semi-porté ça ne serait pas envisageable ?

Quevin 81 a écrit :
dim. 30 déc. 2018 14:23
bnj26 a écrit :
dim. 30 déc. 2018 08:55

C est également pour sa que je réfléchie à la tremie frontale. Mais les DDI "combinable" on des petits dégagement entre disque et sous bâti alors derrière maïs je suis un peu septique

Derrière un maïs semence ça doit passer je pense, surtout si tu as des broyeurs sous cueilleurs.
Sinon, un semi-porté ça ne serait pas envisageable ?
Nous on rebroie derrière le Bourgoin et parfois j arrive à avoir du bourrage entre les disques avec l optimer alors avec un DDI combiné j imagine même pas. Par contre le pottinger lui passerer impeccable avec des disques plus grand que le kuhn

bnj26 a écrit :
dim. 30 déc. 2018 12:02

La tremie frontal je pense que c est l idéal.
- semis de céréale avec HR
- semis en TCS
- semis de couvert avec DDI
- engrais localiser avec monograine
- meilleur répartition des masses

Petit bémol en semence par contre lors des semis sa rajoute du poids alors quand tu sème du 4x3 en 4 semis...... niveau compaction du sol c est moyen.

Le pottinger en semi porter serait pas mal et assez polyvalent mise à part l engrais en localiser sur monograine...... puis on met déjà de l engrais starter avec le monosem.

Enfin bref on verra le moment venu. Faudrait déjà que les produits brut augmente un peu ..... toutes espèce confondu.

Pour les 4/3, tu mets ton engrais pour les mâles au moment ou tu sèmes tes femelles soit en surface soit en localisé. Comme ça au moment de semer les mâles tu passes juste avec ton semoir sans la TF.
Le combo 18/46 + engrais starter ça coûte mais ça sécurise sacrément la levée (rapidité, régularité, etc.).

Les "protocoles particuliers" ne sont pas encore arrivés chez vous ?
Chez nous, le 3/1 a 60cm et le 2/1 à 80cm sont les protocoles qui prennent de plus en plus le dessus.

Tout d abord bonne année et bonne santé à tous !!! La santé surtout le reste viendra

Avec les différentes variété et protocole t es sans arrêt entrain d atteler ou detteler la TF cette année 5 protocole et variété différentes en maïs. A sa 1 ou 2 variété de tournesol. Si il faut atteler et detteler sans arrêt.....

Tu met engrais starter + 18/46 ??? Ah oui sa sécurisé sûrement mais sa fait beaucoup non ?? Déjà avec l engrais starter sa lève bien plus régulier .

Les protocoles particulier comme tu dit ...... le 2x1 est présent depuis quelques années mais décroche souvent en rendement.

Le 3x1 à 60 ...... alalalalalala une grande histoire tout sa. Ils nous en parle veulent nous pousser à en faire. Certain en on fait cette année et se sont vautrer .... d9nc on est pas bien chaud. Le problème c est qu' il y a que 1 peut être 2 établissements à vouloir en faire donc compliquer de s adapter à avoir du 60 et du 75 rien que les voies de tracteur ..... puis très peu on des semoir 7 rangs et personne veut investir surtout avec les résultats de cette année......

Si tu veux on passe en MP parce que certain vont rien comprendre je pense ..... comme quand je lit les sujets ou ils parlent d élevage.....

C es derniers temps je suis descendu un peu de mes rouges pour aider un ami a la plantation d'ail et autre travaux ....

Les semis sont terminer chez moi depuis peu il me reste une petite 10e d'hectares la semaine prochaine.

Fiat 45-66 et planteuse CCM industrie 3 rangs
20181229_134119.jpg
20181229_134119.jpg (143.2 Kio) Vu 7307 fois
20181229_134132.jpg
20181229_134132.jpg (135.68 Kio) Vu 7307 fois
chargement de semence sans effort
20190107_090201.jpg
20190107_090201.jpg (127.38 Kio) Vu 7307 fois
8770 avec 5 corps KV non stop
20190109_112403.jpg
670B avec rouleau Jean de Brue
20190109_112418.jpg