Maintenant même les tracteurs en élevage sont puissants en général, mais c'est vrai qu'une benne tp pour le fumier, c'est top. J'ai la meme herse rotative que toi, elle a juste un défaut c'est les pierres qui arrivent à se coincé entre les toupies.julien nh12 a écrit : ↑dim. 9 févr. 2025 15:53oui une joli bennenatael a écrit : un joli troupeaux ,ca fait vraiment un belle benne la jeantil
un peu dommage les 7.5 tonnes a vide pour aller dans les champ avec des tracteur d'élevage
Re: Bienvenue chez julien nh12
#1182oui ces vrai ont voit de grosses puissance en élevage mais dans mon système il faut un peu de polyvalence même pour le gros tracteurRed450 a écrit : ↑dim. 9 févr. 2025 20:31Maintenant même les tracteurs en élevage sont puissants en général, mais c'est vrai qu'une benne tp pour le fumier, c'est top. J'ai la meme herse rotative que toi, elle a juste un défaut c'est les pierres qui arrivent à se coincé entre les toupies.julien nh12 a écrit : ↑dim. 9 févr. 2025 15:53oui une joli bennenatael a écrit : un joli troupeaux ,ca fait vraiment un belle benne la jeantil
un peu dommage les 7.5 tonnes a vide pour aller dans les champ avec des tracteur d'élevage
le soucis ces en conditions humide et un poids qui sert a rien pour les chantier d'ensilage
pour la herse j'aurait pensé qu'avec 10 rotor en 3 m les pierre passerait plus facilement et sa ferait moins effet râteau a voir a l'utilisation il y a de quoi faire dans mes terre caillouteuse
#1183Après il se coince pas une pierre tous les jours, ça m'arrive 2 fois par an, et j'ai l'impression que c'est surtout quand les dents sont plus usées.
#1184j'ai jamais eu ce problème avec ma keverneland mais avant j'avais une kuhn en 2 m 50 et certaines pierre se coincer entre les porte dentsRed450 a écrit : Après il se coince pas une pierre tous les jours, ça m'arrive 2 fois par an, et j'ai l'impression que c'est surtout quand les dents sont plus usées.
#1186quelques photo de cette semaine
transport de bois
les vêlage se poursuivent
tour des parcelle de triticale
curage des stabul

transport de bois

#1187Pas de gros traveaux en ce moment a la ferme pas mal de bricole bois clôture
en attendant retour sur quelques photos lors des foin

en attendant retour sur quelques photos lors des foin

#1188retour sur les traveaux de la semaine
épandage d'engrais sur les céréales
200kg/ha ammonitrate 33.5
curage du box a vêlage
transport de bois
herse étrille sur les parcelle ou du fumier avait été épandue a l'automne

200kg/ha ammonitrate 33.5

transport de bois

#1189cette semaine retour de la pluie 30 mm
reprise des traveaux de clôture mais vite arrêté suite a une nouvelle pane sur l'enfonce pieux
toujours des vêlage un peu d'aide pour ce male
transport de foin et paille entre les 2 sites
quelques photo supplémentaires lors du curage de la stabul fin février
quelques photo supplémentaires lors de l'apport d'engrais sur céréales et herse étrille sur prairies début mars

reprise des traveaux de clôture mais vite arrêté suite a une nouvelle pane sur l'enfonce pieux

transport de foin et paille entre les 2 sites

#1190cette semaine retour dans les champ
début des désherbage des céréales très vite arrêté par le retour du vent
les traveaux de clôture se poursuivent