Re: Bienvenue chez julien nh12

julien nh12 a écrit :
mer. 27 sept. 2023 08:12
michel2 a écrit :
julien nh12 a écrit :
mar. 26 sept. 2023 19:35
Image
vous avez quelques "sans corne" ou alors c'est des écornées?
non pas de sans corne uniquement des écornées
vous devriez essayer les sans cornes, c'est vachement bien de ne pas avoir de cornes sans avoir à intervenir de façon violente ni plus de cornes cassées dans les râteliers ou cornadis.
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

michel2 a écrit :
jeu. 28 sept. 2023 07:18
julien nh12 a écrit :
mer. 27 sept. 2023 08:12
michel2 a écrit :
julien nh12 a écrit :
mar. 26 sept. 2023 19:35
Image
vous avez quelques "sans corne" ou alors c'est des écornées?
non pas de sans corne uniquement des écornées
vous devriez essayer les sans cornes, c'est vachement bien de ne pas avoir de cornes sans avoir à intervenir de façon violente ni plus de cornes cassées dans les râteliers ou cornadis.
je garde pas mes génisses elles vienne toute de chez des sélectionneur Limousin du coup je me dis que le sans corne devrait arriver petit a petit avec le temps

julien nh12 a écrit :
dim. 17 sept. 2023 20:52
Fitsch a écrit :
dim. 17 sept. 2023 18:43
J'espère rien de grave pour toi, et surtout que tu es bien remis! Soucis avec les bêtes qui on mis au tapis?
Bonne suite
oui petit soucis avec les vache rien de trop grave pour moi mais une période sans trop forcer que tout se resoude
En espérant que tu va mieux ..... j avais vu que les photos n y étaient plus je pensais que c été mon téléphone qui merder.....

Concernant les nouveautés c est le pulve qui arrive enfin ??? L autre nouveauté côté matériel ou bêtes ?
Un petit tour dans la Drôme

bnj26 a écrit :
jeu. 5 oct. 2023 20:41
julien nh12 a écrit :
dim. 17 sept. 2023 20:52
Fitsch a écrit :
dim. 17 sept. 2023 18:43
J'espère rien de grave pour toi, et surtout que tu es bien remis! Soucis avec les bêtes qui on mis au tapis?
Bonne suite
oui petit soucis avec les vache rien de trop grave pour moi mais une période sans trop forcer que tout se resoude
En espérant que tu va mieux ..... j avais vu que les photos n y étaient plus je pensais que c été mon téléphone qui merder.....

Concernant les nouveautés c est le pulve qui arrive enfin ??? L autre nouveauté côté matériel ou bêtes ?
oui pour l'instant tout est reparti normalement pour moi

concernant le pulvé il devrait arriver juste qu'il me faut aller le récupérer avec un voisin
l'autre nouveauté ces niveau matériel de fenaison histoire de gagner un peu de temps

bnj26 a écrit :
ven. 6 oct. 2023 13:52
Ah sa sent l andaineur double !!!! Moi après la faucheuse en début d année j ai cassé mon andaineur justement dans les regain
gagné !! on mas pas conseillé un modèle comme toi pour chez moi et avec châssis c'était trop encombrant du coup je suis partis sur un modèle plus simple je garde mon simple pour l'instant a voir a l'avenir si le gros pourra réaliser tout ce que je veux faire

bnj26 a écrit :
sam. 7 oct. 2023 12:36
Pour me dépanner la concession devait me prêter un poutre centrale mais qui peut faire 2 andains, mais il été pas disponible. Comme le miens c est top au travail mais ça vieilli mal, sur la route on les abîme trop !!!
on me la déconseillé dans mes parcelle en pente et pas forcément toujours commode
un latéral m'aurait bien plus mais le problème pour moi ces le stockage et le tarif qui pique aussi !

julien nh12 a écrit :
sam. 7 oct. 2023 17:39
bnj26 a écrit :
sam. 7 oct. 2023 12:36
Pour me dépanner la concession devait me prêter un poutre centrale mais qui peut faire 2 andains, mais il été pas disponible. Comme le miens c est top au travail mais ça vieilli mal, sur la route on les abîme trop !!!
on me la déconseillé dans mes parcelle en pente et pas forcément toujours commode
un latéral m'aurait bien plus mais le problème pour moi ces le stockage et le tarif qui pique aussi !
nous on a un fenft double rotor et andain central depuis 5-6 ans on en est assez content, pour l'instant on n'a jamais eu aucun souci ni au travail ni sur la route avant on avait acheté un pottinger d'occase dans le cantal (pareil double rotor avec andain central), un très bon appareil qui avait pas mal tourné et qui aurait pu faire encore si je ne m'étais pas pris une clôture neuve de piquets d'acacias , il n'a pas trop aimé...(je me serais arraché les cheveux de dépit!) le pottinger avait été resoudé de partout sur le chassis, il avait beaucoup de jeu et se baladait pas mal sur la route, le fendt est impeccable pour ça comme pour le reste..
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

quelques photo des traveaux des deux dernières semaines
toujours dans le sec
les vaches sont alimenté comme en plein hiver
on va arriver mi octobre aucun semi n'est réalisé heureusement très peu de prairies a implanter cette année
épandage de chaux
Image
Image
Image
épandage de fumier
Image
Image
Image
Image
Image
Image
épareuse en service complet avec la CUMA