Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

Merci à tous ! Vos encouragements font plaisir à lire ! :gene:

Baptiste51 a écrit :
mer. 3 janv. 2018 23:13
Pourquoi revendre le broyeur après ? plus d'autres choses à lui faire faire ? Pas assez de temps ou d'opportunités pour faire un peu de prestation avec ?

Un peu tout ! :mdr: Nan mais les opportunités sont pas nombreuses, et nous l'avions acheté surtout pour remettre en état les parcelles laissées à l'abandon par les anciens exploitants. Il nous reste encore 1ha à couper et remettre en état et nous aurons fini ! Et puis c'est vrai que l'on va avoir encore un peu plus d'occupation (les soins aux taurillons, plus de fumier, plus de paille, du stockage,...) donc on va mettre ça de côté ! :humm:

Sinon, on a attaqué les travaux ! Début des dés, avec la pelle Yanmar de la CUMA, et puis avec ce temps :triste: , préparation des ferrailles ! (Désolé, photo qualité téléphone, j'ose pas emmener le Reflex :mdr: )

Image
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

grabouille a écrit :
dim. 7 janv. 2018 14:34
ca me parrait terreux ta plate forme ??????

Ouais, sous les bâtiments, on a laissé le sable que l'on a trouvé au fond du terrassement et il est un peu terreux par endroit (mais bon sous la dalle on y verra rien ! :D ), mais pour les accès, ils ont ramenés de la roche propre :humm:

sarl86 a écrit : Salut Quentin,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais je te souhaite bon courage pour ton installation et les aménagements que cela engendre !
Vous allez réaliser une grande partie des travaux vous-même ? :)

Merci Valentin ! Pour les travaux, on va se limiter à la préparation et le coulage des dés (il y en a quand même 48 :D ) et aux fondations sous les Stomos. On va aussi faire l'électricité et l'eau, ainsi que le montage de la contention, et le local technique. Par contre, on a tout de suite abandonné l'idée de s'occuper des dalles (environ 2000m² bétonnés ).
Mes photos sur Flickr

😉

Théo_Schf a écrit :
lun. 8 janv. 2018 09:45
Salut Quentin, pas mal cette avancée, bon courage! Tu fais parti de quelle cuma ?

Merci Théo ! :humm: Ouh là, nous adhérons à 4 CUMA ! CUMA des Etangs, CUMA de St HILAIRE, CUMA du Mont-Gimont et CUMA de l'Etoile !

Un peu de tout en ce moment, avant d'attaquer le béton ! Soins aux bêtes, du curage, de la paille, arrivage du ciment,...
Une petite photo de notre Colza associé à des fèveroles :humm: L'an prochain, on essaiera sûrement de semer les fèveroles plus tôt !

Enfin, aujourd'hui pompage de l'eau de ces derniers jours qui avait rempli les dés...
(Dsl pour les photos Téléphone en ce moment...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mes photos sur Flickr

😉

Merci Quentin pour ces dernières photos :)
Effectivement, l'endroit des dés ressemblent plus à une piscine :doh: Il ne reste plus qu'à vider les sacs de ciment dedans, mélanger un peu de sable et remuer :D
Blague à part, ça va vous occuper quelques temps le coulement de toutes ces fondations.
Concernant votre hangar, je ne sais pas comment il est exposé par rapport aux vents dominants, mais cette aération avec ce "double toit" ne va t'il pas faire rentrer trop de froid l'hiver ou trop de chaleur l'été?

Antoine E a écrit :
mer. 10 janv. 2018 07:24
Superbe reportage!! Très vivant et bien alimenté!
Beau projet au passage !!
Continues ainsi à nous partager l'évolution de la construction de ton bâtiment!!

Merci beaucoup Antoine ! Pas de soucis, je vais essayé de mettre ça à jour ! 😉
Du45sud a écrit : Merci Quentin pour ces dernières photos :)

De rien Olivier ! Eh oui, on a eu pas mal d’eau 😂 Oui oui, ça prend du temps, le malaxeur fait 300L, et il y a plus ou moins 1m cube de béton par poteaux, donc à peu près 150 malaxeurs rien que pour les dés !

En hiver, les températures froides ne sont pas trop un soucis pour les Taurillons, c’est plus en été qu’ils souffrent, alors justement avec ce système on devrait réussir à mieux ventiler et évacuer l’humidité ! En moyenne un Taurillons transpire 25L d’eau par jour, ça fait donc environ 4000L d’eau d’ou la nécessité de bien ventiler 😉
stan123 a écrit : Pourquoi vous ne faite pas venir des toupie de béton pour remplir les dés?
Et vous trouver une différence maintenant que vos bête sont nourris en ration mélanger ?
La première raison c’est le coût, on a chiffrer les 2 solutions, et puis ensuite c’est le coulage, on a des moules pour faire les réservations pour les poteaux, et donc faut être assez précis et délicat pour ne pas déplacer le moule 😉

Pour la ration mélangée, beaucoup moins de refus et de tri surtout 😉
Mes photos sur Flickr

😉

Retourner vers « Vos Reportages »