Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
C'est en cuma, je me rappelle plus mais quelque chose comme 250 tonnes, c'est pas énorme mais avec se volume sa nous fait un prix de séchage équivalent à celui de la coop et au moins on a notre maïs
Merci pour tes renseignements ;)
Je vais être encore un peu curieux, le séchoir fonctionne au fioul ? Qu'est ce que ça représente la consommation ?
Quel est l'ordre de prix d'un séchoir 10 tonnes ?
Oui ils fonctionnent au fioul ! On a regardé la conso, on tourne autour des 1l/tonnes séchés.
Le 10t n'a pas été acheté neuf mais reconditionné chez EUROMAT, en gros c'est un séchoir d'occasion où les pièces en mouvement, l'armoire électrique, la peinture et le brûleur sont remis à neuf. Il nous a coûté dans les 20 000€ livré à la ferme.
Merci pour tes renseignements ;)
Je vais être encore un peu curieux, le séchoir fonctionne au fioul ? Qu'est ce que ça représente la consommation ?
Quel est l'ordre de prix d'un séchoir 10 tonnes ?
Oui ils fonctionnent au fioul ! On a regardé la conso, on tourne autour des 1l/tonnes séchés.
Le 10t n'a pas été acheté neuf mais reconditionné chez EUROMAT, en gros c'est un séchoir d'occasion où les pièces en mouvement, l'armoire électrique, la peinture et le brûleur sont remis à neuf. Il nous a coûté dans les 20 000€ livré à la ferme.
Ah oui ça consomme assez peu en fin de compte.
Merci pour les renseignements
Salut Valentin :hi:
Enfin je retrouve des nouvelles de cette exploitation que j'admirais depuis si longtemps, tant par sa tenue et les explications que tu fournissais!
Tant de changements sur les bâtiments en si peu de temps avec ce stockage à plat et le nouvel appenti (en couverture photovoltaïque également, j'imagine?).
Au niveau matériel, les jaunes sont toujours là?
Au plaisir de suivre l'évolution de l'exploitation à travers ton reportage
Olivier.
Bonjour à tous ! Je tiens tout d'abord à vous adresser mes meilleurs vœux pour l'année 2018. Que ce forum soit riche en échange et en contenu !
Du45sud a écrit :
Enfin je retrouve des nouvelles de cette exploitation que j'admirais depuis si longtemps, tant par sa tenue et les explications que tu fournissais!
Tant de changements sur les bâtiments en si peu de temps avec ce stockage à plat et le nouvel appenti (en couverture photovoltaïque également, j'imagine?).
Au niveau matériel, les jaunes sont toujours là?
Au plaisir de suivre l'évolution de l'exploitation à travers ton reportage
Olivier.
Salut olivier ! Le plaisir est partagé, merci beaucoup
Et oui il y a eu des changements, des évolutions notamment dû à l'augmentation de la surface cultivé en notre nom ( et non plus en prestation de A à Z) mais aussi suite au passage en BIO d'une partie des terres. Oui l'appenti sera en photovoltaïque.
Les jaunes sont toujours là également, pleins de choses cogitent en ce moment mais le parc matériel n'a pas évolué où presque. En 2017 nous avons renouvelé un enrouleur, et investi dans un nouveau Vibro 5m30 Kongskilde.
A ce propos,nouvelle année signifie nouvelle résolution! J'aurai souhaité savoir ce qui vous aurait plu de découvrir dans ce reportage. Quels sujets souhaiteriez-vous que j'approfondisse en particulier ?
J'attends vos avis et conseils, n'hésitez vraiment pas
Bonne année à toi Valentin ! :humm: Pour les caniveaux de ventilation, vous vous êtes adressés à qui ? Agram en vend, je ne sais pas trop ce qu'ils valent !
L'hangar qui va stocker le grain sera t'il fermé sur le devant? Ou juste mettre un filet pour empêcher les oiseaux de rentrer? La reprise se fera avec le télesco?
Pour moi, dans ce reportage, n'hésites pas à remettre des vidéos! Voir le matériel en action est toujours sympa :bave:
:hi:
Bonne année à toi Valentin ! :humm: Pour les caniveaux de ventilation, vous vous êtes adressés à qui ? Agram en vend, je ne sais pas trop ce qu'ils valent !
Merci Quentin ! :humm:
Nous avons fait appel à la société LES MERGERS pour les caniveaux, je te met un lien vers leur site : http://www.lesmergers.fr/
Je ne peux pas te dire pour les AGRAM, nous avons fait ce choix suite aux conseils d'un ami agriculteur qui utilisait le système LES MERGERS.
Bouiz a écrit :
Comment s'appelle le rouleau à lames sur le combiné de semis? Quels sont les avantages?
Il s'agit du système FLEXIDRILL mis au point par KUHN, puis abandonné il y a une quinzaine d'années ...
Je partage une vidéo Agriavis sur le système, les explications données et les avantages/inconvénients sont sensiblement les mêmes que les nôtres.
Du45sud a écrit :
L'hangar qui va stocker le grain sera t'il fermé sur le devant? Ou juste mettre un filet pour empêcher les oiseaux de rentrer? La reprise se fera avec le télesco?
Pour moi, dans ce reportage, n'hésites pas à remettre des vidéos! Voir le matériel en action est toujours sympa :bave:
:hi:
Salut Olivier
Nous hésitions encore entre l'installation de portes coulissantes où la mise en place d'un filet amovible, l'eau ne semble pas rentré tant que nous l'avions pensé !
Oui oui reprise au télésco directement
Pour les vidéos ça va être compliqué, je suis pas mal occupé par le boulot mais je vais essayer ! Merci de ta réponse
J'aurai aimé savoir si il y avait des utilisateurs où connaisseurs des bineuses suivantes, surtout du système de guidage/coupure de rangs :
KONGSKILDE VIBROCROP INTELLI
Vibro-Crop-Intelli-680x480px.jpg (113.52 Kio) Vu 9020 fois
Aucun utilisateur où connaisseur des bineuses ci-dessus ?
Je sollicite la communauté du Forum ce soir.
Actuellement en Master MD2A (Management et développement d'affaires en Agro-business) à TECOMAH, je dois développer un projet agricole et environnementale novateur, apportant des solutions concrètes aux agriculteurs et s'inscrivant dans une logique de préservation de la nature.
Mes deux collègues et moi avons décidé d'axer notre travail sur l'irrigation, principalement du maïs, et les moyens de réduire la consommation d'eau de nos systèmes actuels ! Afin d'étudier le potentiel de notre idée, nous avons besoin que vous répondiez a un questionnaire. Il est simple et rapide à remplir et constituera une base de données solide pour notre travail.
Le questionnaire s'adresse aux agriculteurs, mais si vous êtes fils d'agriculteur ou salarié sur une exploitation, vous pouvez y répondre en vous basant sur l'exploitation dans laquelle vous travaillez.
Merci beaucoup à ceux qui prendront quelques minutes pour y répondre !
Si vous êtes curieux et/où que le projet vous intéresse, je pourrai en développer davantage à ce sujet !