Re: Bienvenue chez julien nh12

#1092
bnj26 a écrit : Je réfléchi moi Le jour où je change le miens d andaineur mais je sais pas sur quoi m orienter ....

Tu dit rendements moyen pourtant avec toutes cette pluie ??? Trop froid ??
pour toi qui fait plusieurs coupe ou des luzerne un latéral doit être mieux
le coup de froid sec mi avril a pas aider après il y a surement les 2 sécheresse consécutive qui ont fait mal sur des prairies qui ont 4-5 ans
on verra vraiment se que sa donne quand on pourra enfin être dedans avec la faucheuse ...

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1093
julien nh12 a écrit :
dim. 19 mai 2024 20:49
bnj26 a écrit : Je réfléchi moi Le jour où je change le miens d andaineur mais je sais pas sur quoi m orienter ....

Tu dit rendements moyen pourtant avec toutes cette pluie ??? Trop froid ??
pour toi qui fait plusieurs coupe ou des luzerne un latéral doit être mieux
le coup de froid sec mi avril a pas aider après il y a surement les 2 sécheresse consécutive qui ont fait mal sur des prairies qui ont 4-5 ans
on verra vraiment se que sa donne quand on pourra enfin être dedans avec la faucheuse ...
Je voulais pas reprendre le même sa vieilli mal. Et ceux à chariot comme toi en andain latéral j aimerais essayer. Vu que je fanne pas avec ceux à chariot je vais devoir rouler sur l andain de faucheuse je pense.......
Un petit tour dans la Drôme

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1094
La météo est capricieuse cette année, ici aussi on est à l'arret, on a jamais vu autant d'eau.
Pour l'andaineur c'est vrai qu'un double ça change la vie, moi j'ai un latérale sur chariot et quand tu fais des andains de 14metres dans le foin ça fait du volume à la presse

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1095
bnj26 a écrit :
dim. 19 mai 2024 21:04
julien nh12 a écrit :
dim. 19 mai 2024 20:49
bnj26 a écrit : Je réfléchi moi Le jour où je change le miens d andaineur mais je sais pas sur quoi m orienter ....

Tu dit rendements moyen pourtant avec toutes cette pluie ??? Trop froid ??
pour toi qui fait plusieurs coupe ou des luzerne un latéral doit être mieux
le coup de froid sec mi avril a pas aider après il y a surement les 2 sécheresse consécutive qui ont fait mal sur des prairies qui ont 4-5 ans
on verra vraiment se que sa donne quand on pourra enfin être dedans avec la faucheuse ...
Je voulais pas reprendre le même sa vieilli mal. Et ceux à chariot comme toi en andain latéral j aimerais essayer. Vu que je fanne pas avec ceux à chariot je vais devoir rouler sur l andain de faucheuse je pense.......
tu fane jamais même en première coupe ?
comme le mien si tu fanne pas et avec une simple fauche ce n'est pas la peine il ramassera pas bien
Red450 a écrit : La météo est capricieuse cette année, ici aussi on est à l'arret, on a jamais vu autant d'eau.
Pour l'andaineur c'est vrai qu'un double ça change la vie, moi j'ai un latérale sur chariot et quand tu fais des andains de 14metres dans le foin ça fait du volume à la presse
ici on arrive a 250 mm sur un mois
14 m sa doit faire de sacré andain, une bonne année déjà avec le miens je pense qu'il y aura de beaux andain

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1096
cette semaine les traveaux ont repris petit a petit encore un peu de pluie 10-15 mm sur la semaine
pas de fauche pour moi ce Week end sa devrait rattaquer demain vu que 2 jour sans trop de pluie sont annoncé
curage des box a veau
les ensemble ont changé en cours de chantier suite a un soucis de pneu sur le petit tracteur
Image
Image
Image
les fongicide ont enfin pu être fait hier
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1098
bnj26 a écrit :
dim. 26 mai 2024 20:05
Je vois que je suis pas le seul à galère pour les fourrages. J en ai mis 8ha par terre mercredi. Vendredi un orage qui été pas annoncé avec 25mm, impossible de presser aujourd'hui et demain la pluie est annoncé .....
oui ces galéré ici on parle même pas de faire du foin pourtant il est prêt
demain je vais essayer d'en faucher pour avancer les enrubannage mais je voudrais pas tout labourer ...
sa galéré aussi pour les semis pas grand maïs de semer pour une fin mai

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1100
quelques photo des traveaux de la semaine dernière et ce début de semaine
5 ha d'enrubannage la semaine dernière sous un temps gris et peu ensoleillé condition compliqué
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
hier préparation pour le maïs broyage des repousse qui avait déjà était broyé et labour
Image
Image
Image
aujourd'hui fauche de la dernière parcelle a enrubanné et un peu de foin
Image
Image
Image

Retourner vers « Vos Reportages »