quelques photo de cette semaine
début de semaine épandage de fumier pour le maïs avec un temps sec et très froid pour la saison
deuxième apport d'engrais sur les céréales 100 kg /ha d'ammonitrate avec une dizaine de mm de brume
hier soir retour de la pluie et des orage 50 mm dans la nuit
Re: Bienvenue chez julien nh12
#1082toujours calme a la ferme avec beaucoup de pluie
depuis le retour de la pluie au 25 avril les 170 mm sont dépassé
quelques jour de beau sont annoncé fin de semaine a voir si le sol permet de commencer les enrubannage
en attendant quelques photo du hersage pour maïs l'an dernier
depuis le retour de la pluie au 25 avril les 170 mm sont dépassé
quelques jour de beau sont annoncé fin de semaine a voir si le sol permet de commencer les enrubannage
en attendant quelques photo du hersage pour maïs l'an dernier
#1083Tu mettrais pas un tasse avant sur ton changeur histoire de valoriser encore plus le jumelage ?
#1084ça commence à faire en 10 jours il doit y avoir de la marchandise aussi en prévision ,le bon coté des choses les pièces de la charrue ne s'use pas à vu d'yeux a comparer des dernier année
#1085sa pourrait se faire ou monter un relevage avant avec un outil avant
#1086oui on ne va pas user mais on n'est pas prêt sortir la charrue il y al 'eau en surface
oui il y a un peu d'herbe mais avec le froid et l'excédés d'eau ces pas très haut et sa épie il faudrait pouvoir faucher bientôt
#1087quelques photo de ce Week end ou les traveaux d'enrubannage on débuté dans des conditions plutôt compliqué
les parcelle sont très humide après les 200 mm de pluie depuis le 25 avril
difficile de choisir entre le stade de l'herbe et la portance du sol
environ 6 hectares de fauché avec pour certaine qui pouvait attendre mais il faut dégager des parcelle pour avoir de la repose pour les vache
rendement plutôt moyen bonne qualité malgré mis a part certaine parcelle qui ont pris 4 mm ce matin et qui seront un peu humide
quelques photo des derniers petit veau le matériel est prêt mise en route de l'andaineur un vrai régal comparé a l'ancien malgré qu'il faudra en faire encore un peu pour bien se faire la main
les parcelle sont très humide après les 200 mm de pluie depuis le 25 avril
difficile de choisir entre le stade de l'herbe et la portance du sol
environ 6 hectares de fauché avec pour certaine qui pouvait attendre mais il faut dégager des parcelle pour avoir de la repose pour les vache
rendement plutôt moyen bonne qualité malgré mis a part certaine parcelle qui ont pris 4 mm ce matin et qui seront un peu humide
quelques photo des derniers petit veau le matériel est prêt mise en route de l'andaineur un vrai régal comparé a l'ancien malgré qu'il faudra en faire encore un peu pour bien se faire la main
#1088salut , ça va te changer la vie le double andaineur ,nous quant on la eu on penser pas passer partout ,finalement on en fait pas beaucoup avec le simple avec leur essieux suiveur forcer c'est super maniable
tu enrubanne tout ou t'en ensile aussi pour la période hivernale
#1089oui assez impressionnant surtout quand j'ai fait le tour complet d'un poteau électriquenatael a écrit : ↑mer. 15 mai 2024 20:11salut , ça va te changer la vie le double andaineur ,nous quant on la eu on penser pas passer partout ,finalement on en fait pas beaucoup avec le simple avec leur essieux suiveur forcer c'est super maniable
je pense que le simple andaineur sera a vendre l'hiver prochain
oui je fais uniquement de l'enrubannage on n'a jamais fais d'ensilage a la ferme
sa me permet de récolter les parcelle au bon stade, je n'ai pas de silo avec fosse pour écoulement des jus et je m'organise comme je veux sans aller rendre le temps et avoir de grosse journée d'ensilage a rendre
#1090cette semaine encore pas beaucoup de travail
les traveaux avance pas il a fait encore 40 mm pas de grosse pluie mais un peu tout les jours
quelques photo des enrubannage le week end dernier
les traveaux avance pas il a fait encore 40 mm pas de grosse pluie mais un peu tout les jours
quelques photo des enrubannage le week end dernier