Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#333
bretagri a écrit :
jeu. 28 févr. 2019 18:57
Toujours de belles photos ici !!!
Comment se comporte le N avec le combiné niveau poids ? Il lève pas trop du nez ?
Merci Elie ! Un peu juste en poids c'est vrai, la masse monobloc n'est pas encore livrée... Mais bon globalement, plutôt étonné qu'il ne lève pas plus que ça (on met 1 big bag entier dans la trémie) :)
fendt724 a écrit : Jolie ! Le T est en retraite maintenant 😂
bnj26 a écrit : Oui on vois plus tourner les 2 autre 😂😂😂😂😂😂 en même temps je comprend.

Petite question l autoguidage sur ton 154 tu est en rtk ou rtx ?? Ils est facile à utiliser ?? Tu compte le passe en roue étroite pour les semis monograine Ou autre ??
Oh non, à 3600h, il peut en faire encore un paquet ! Mon père a tourné un peu avec le broyeur de souches en prestation, et on vient de faire tous les engrais avec, et la semaine dernière les derniers labours pour les maïs. Mais c'est vrai que ces derniers temps, j'ai beaucoup tourné avec le 154 :-)

Pour l'Autoguidage, il est en Trimble mais simplement en Egnos (ou RTX ???). Par contre, il est très simple à utiliser. Au début, j'utilisais principalement le mode "GO" mais maintenant, je commence à enregistrer mes parcelles et mes lignes :)

Quelques photos encore ! Roulage des céréales d'automne, les terres sableuses étaient vraiment soufflés ! Et autrement l'atelier d'engraissement continue à se remplir alors que les 1ers sont déjà sortis au bout de 170 jours d'engraissement.
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉
Fichiers joints
CAP 200-2.JPG
CAP 200-2.JPG (190.31 Kio) Vu 7308 fois
Merlo.JPG
Merlo.JPG (173.92 Kio) Vu 7308 fois
Valtra TEAM.JPG
Valtra TEAM.JPG (192.89 Kio) Vu 7308 fois
CAP 200.JPG
CAP 200.JPG (174 Kio) Vu 7308 fois
Spring 2019.JPG
Spring 2019.JPG (154.28 Kio) Vu 7308 fois
Roulage 2019-3.JPG
Roulage 2019-3.JPG (189 Kio) Vu 7308 fois
Roulage 2019-2.JPG
Roulage 2019-2.JPG (178.73 Kio) Vu 7308 fois
Roulage 2019.JPG
Roulage 2019.JPG (163.49 Kio) Vu 7308 fois

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#337
Merci Olivier ! En effet, les animaux semblent s'y plaire, surtout les belles journées ensoleillées. Et cette fois-ci, on tourne en régime de croisière avec 160 taurillons en engraissement, et des départs qui vont commencer à devenir régulier ! :D Oui toujours satisfait du Merlo, déjà 600h au compteur, en 9 mois ;)

Merci Val ! Oui, je pense que tu as bien reconnu, comme le dit Hervé, on est juste à la fin de la 4 voies en venant de Chaumont. Les premiers du lot partent à 15 mois, alors que les derniers finissent entre 17 et 18 mois. Au final, ca dépend beaucoup des broutards. On en rentre des vraiment bons ( 6-7 mois et plus de 320 kgs vifs) et à côté de ça, quelques uns qui à 10-11 voire 12 mois, font péniblement 280kgs... Et puis les génétiques ont des sacrés impacts sur les croissances: à la dernière pesée, sur un lot en plein engraissement, ça va de 1400g de GMQ, jusqu'à 3800g !!! Au final, sur la période totale de présence, avec la transition, on fait une moyenne à 1800g ;)

Retour à la semaine dernière ! Sursemis de mélange prairial dans les pâtures abimées par la sécheresse ! On retrouve le N154 avec la herse Carré de la CUMA, puis le T162 le lendemain pour juste passer dans les herbes sèches ! Le 154 étant reparti sur le combiné :D


Image
Valtra N154 Versu + Carré by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr


Image
Valtra N154 Versu + Carré-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr


Image
Valtra N154 Versu + Carré-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr


Image
Valtra T162 Versu + Carré-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr


Image
Valtra T162 Versu + Carré by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr


Image
Valtra T162 Versu + Carré-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Retourner vers « Vos Reportages »