Tu as bien résumé, en effet pas d'attelage ventral disponible en 4RM, notamment du fait du grand diamètre des roues avants.
Pour ce qui est de la visibilité en avant, elle est en effet bien meilleur que n'importe quel autre tracteur à capot. Je noterai quand même que nous lorsqu'on bine en frontal en 4 rangs, malgré l'absence de moteur devant, je suis quand même obligé de me pencher un peu à droite afin de voir mon rang, ce qui fait qu'on y arrive presque aussi bien avec nos 312 Vario ... Mais pour certains truc comme le buttage des patates par exemple, c'est le top !
Enfin concernant un nouveau tracteur à visibilité totale, à chaque fois qu'on voit notre commercial Fendt, on lui dit de nous sortir un Xylon GT Vario, et qu'on signe direct, mais il n'a pas l'air décidé

Désolé pour le HS

[/quote]
Salut Elie
C'est vrai que la visibilité est excellente sur sur les 300 vario et ton illustration est franchement top

Les photos mettent en avant le fait qu'on y voit les éléments, les dents, l'attelage, bref il n'y a que les roues qui gênent... Mais pas le plaisir de l'odeur de la terre et le son du tracteur en binant "cheveux aux vents"

Au contraire, merci pour le H.S (qui à mon sens n'en est pas un) car cela permet de connaitre davantage quelques tracteurs assez rares à travers mes préparations.
Si à la petite ferme il y a de l'intérêt pour nouveau xylon, Gt, alors il va falloir réfléchir à lancer une pétition à travers la France pour demander à Fendt le retour de ces "tracteurs à visibilité totale" ! On a le droit de rêver

A+