Re: La rénovation esthétique agricole

[/quote]

Tu as bien résumé, en effet pas d'attelage ventral disponible en 4RM, notamment du fait du grand diamètre des roues avants.

Pour ce qui est de la visibilité en avant, elle est en effet bien meilleur que n'importe quel autre tracteur à capot. Je noterai quand même que nous lorsqu'on bine en frontal en 4 rangs, malgré l'absence de moteur devant, je suis quand même obligé de me pencher un peu à droite afin de voir mon rang, ce qui fait qu'on y arrive presque aussi bien avec nos 312 Vario ... Mais pour certains truc comme le buttage des patates par exemple, c'est le top !

Enfin concernant un nouveau tracteur à visibilité totale, à chaque fois qu'on voit notre commercial Fendt, on lui dit de nous sortir un Xylon GT Vario, et qu'on signe direct, mais il n'a pas l'air décidé :-)

Désolé pour le HS (hmm)
[/quote]

Salut Elie

C'est vrai que la visibilité est excellente sur sur les 300 vario et ton illustration est franchement top <ok> excellentes prises de vue !!!

Les photos mettent en avant le fait qu'on y voit les éléments, les dents, l'attelage, bref il n'y a que les roues qui gênent... Mais pas le plaisir de l'odeur de la terre et le son du tracteur en binant "cheveux aux vents" :D

Au contraire, merci pour le H.S (qui à mon sens n'en est pas un) car cela permet de connaitre davantage quelques tracteurs assez rares à travers mes préparations.

Si à la petite ferme il y a de l'intérêt pour nouveau xylon, Gt, alors il va falloir réfléchir à lancer une pétition à travers la France pour demander à Fendt le retour de ces "tracteurs à visibilité totale" ! On a le droit de rêver :P

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Salut à tous,

Je poursuis la préparation du 380GT.

fc17.jpg
fc17.jpg (125.6 Kio) Vu 7669 fois

Au programme :

Préparation de la cabine int/ext, chargeur et quelques finitions sur plastiques extérieur.

fc18.jpg
fc18.jpg (151.9 Kio) Vu 7669 fois

Après un bon coup d'aspirateur et tornador.

fc19.jpg
fc19.jpg (160.93 Kio) Vu 7669 fois

Le chargeur mérite de reprendre des couleurs. Le tracteur présente un peu de corrosion de surface (exploitation avicole) mais rien de méchant.

On poursuis à l'intérieur :

fc22.jpg
fc22.jpg (139.95 Kio) Vu 7669 fois

Un ciel de toit assez moyen...

fc23.jpg
fc23.jpg (144.28 Kio) Vu 7669 fois

Donc un bon acharnement au tornador + détachant tissus s'impose !

fc29.jpg
fc29.jpg (125.08 Kio) Vu 7669 fois
Il reste quelques traces (de peut être plus de 30 ans?) mais ca présente mieux.

Même chose pour le siège :
fc32.jpg
fc32.jpg (156.33 Kio) Vu 7669 fois

...A suivre encore...
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

La suite et la fin de ce GT

Sur ce tracteur, l'essentiel était de faire un bon lavage extérieur et préparer la cabine correctement.

Vous vous douterez bien que la lustreuse est restée dans son sac...

fc31.jpg
fc31.jpg (134.45 Kio) Vu 7425 fois

Un petit coup de jeune sur les extensions d'ailes et feux arrières.

fc33.jpg
fc33.jpg (146.94 Kio) Vu 7425 fois

Et le voici terminé :

fc39.jpg
fc39.jpg (151.76 Kio) Vu 7425 fois

Avant :

fc2.jpg
fc2.jpg (146.64 Kio) Vu 7425 fois

Après :

fc37.jpg
fc37.jpg (150.5 Kio) Vu 7425 fois

A très bientôt pour encore d'autres réalisations (dont une machine inédite pour moi :) !)

Kenavo

fendt724 a écrit :
jeu. 17 janv. 2019 18:11
Jolie ! Et pour l'usure des pneus, t'as pas une solution … :P
Merci Kevin.

Pour l'usure des pneus j'ai bien pensé à passer la raboteuse entre les crampons... <:O>

J'ai apprécié travailler sur ce tracteur peu courant même si je dois bien l'avouer le résultat final est bien sur moins visible que sur un tracteur conventionnel mais je me suis "rattrapé" depuis avec d'autres matériels... :)

A+

Treker a écrit :
ven. 18 janv. 2019 17:30
Ton travail est admirable, encore. Bravo. <:L>
Et ensuite?
Ils retournent au travail, et sont de nouveau salis? (grr)
Mais c'est le "propre" d'un engin agricole, n'est-ce pas?
Salut Trekker, et merci à toi pour ton commentaire <ok>

Bien joué ! oui c'est le propre d'un engin agricole !! :-)

Pour ces 3 derniers matériels (le Matrot, 716 et 380GT) ils ne sont pas retournés au travail chez l'exploitant car il est en retraite et vend tout.

Bien sûr ils retournerons tous au boulot et seront salis à nouveau mais tout ceci est fait dans le cadre de la revente pour maximiser la plus-value et faciliter la vente du matériel. L'avantage pour le nouveau propriétaire c'est aussi d'avoir un matériel propre qui améliore les conditions de travail et donne envie de le conserver comme tel. Les parties carrosseries qui sont lustrées ont le gros avantage de se laver beaucoup plus facilement par la suite puisqu'on retrouve une surface parfaitement lisse et qui accroche donc moins à la saleté.

Tu auras certainement remarqué qu'un véhicule neuf est toujours plus facile à laver qu'un ancien. Tout simplement car les surfaces sont lisses comme un miroir et exempt de toutes contaminations.

Si le matériel (quel qu'il soit) est entretenu régulièrement, on limite voire évite le phénomène d'accumulation rendant ainsi le lavage plus rapide et facile. Dans les différents reportages sur ce forum, certains entretiennent très régulièrement le matériel avec lequel ils travaillent et peuvent en témoigner.

A+

Salut à tous,

Voici encore une réalisation sur un Fendt...et je vous jure que je ne le fait pas exprès !!!

Et n'allez surtout pas croire qu'il n'y a que des Fendt en Bretagne !

C'est donc un petit Vario 410 de 2005 d'une belle exploitation laitière au nord de l'Ille et Vilaine qui m'attendait en ce début de semaine.

Un tracteur d'élevage en bon état général au vu de ses 7800 heures de fonctionnement et bien mené au cours de sa carrière (première main). Le Fendt n'a pas fait de gros travaux avec le chargeur puisqu'il était secondé par un téléco sur la ferme.

Il a fait de la petite manutention, de la fenaison, traitements et engrais, semis de maïs et un peu de transport.

Le voici donc dans son jus :

fc1.jpg
fc1.jpg (117.15 Kio) Vu 6740 fois

fc2.jpg
fc2.jpg (112.13 Kio) Vu 6740 fois

fc3.jpg
fc3.jpg (107.33 Kio) Vu 6740 fois

fc4.jpg
fc4.jpg (120.44 Kio) Vu 6740 fois

fc5.jpg
fc5.jpg (109.91 Kio) Vu 6740 fois

fc6.jpg
fc6.jpg (109.03 Kio) Vu 6740 fois

Voilà pour l'état extérieur.

Voici maintenant l'intérieur :

fc7.jpg
fc7.jpg (109.65 Kio) Vu 6740 fois

fc8.jpg
fc8.jpg (86.93 Kio) Vu 6740 fois

fc9.jpg
fc9.jpg (95.79 Kio) Vu 6740 fois

A suivre encore et toujours !

Kenavo

Retourner vers « Vos Reportages »