Oui et ouiBaptiste51 a écrit : ↑mer. 2 janv. 2019 12:11Bonne année à toi également Nico !
Hâte de voir le remplacent du 250, toujours un bleu ?
Du coup tu vas semer les betteraves avec le 210 ?
Re: Une ferme de nord Seine et Marne
#273Ça avait son charme de semer les cheveux au vent (ou la goule à la poussière
).

#275C'est stratégique. Pas de plus valu cette année, remise fin d'année intéressante sur tracteur de stock, puis il vaut encore qq chose. Il a 7 ans, 3800h, ça se revend encore bien dans ces heures la. Avec plus d'heures et d'années ça ferait encore bcp plus à remettre, en ayant le risque d'avoir d’éventuel pannes/frais à venir donc des sous à dépenser pour toujours n'avoir qu'un tracteur de 8-10-12 ans ...
A la base c'est pas mon truc de changer un matériel qui n'est pas si vieux, rempli très bien son rôle et fonctionne parfaitement, mais là l'occaz à fait que.
#276Oui mais c’était aussi très fatiguant surtout les années ou il faisait très froid.
Pour 25 30 ha c'est très bien mais ce printemps j'en ai préparé et semé 57ha. En plus on a eu des fenêtres de travail courtes, donc préparation la nuit et semis le jour, ça se fait mais c'est un peu stressant
#277ok merci de la réponse
du coup le 210 va encore moins chomer au printemps pour les semis
#278Plutôt que préparer la terre à betteraves il va les semerdeutz du 73 a écrit : ↑jeu. 3 janv. 2019 21:29ok merci de la réponse
#279Je comprends parfaitement, il faut aussi savoir travailler et vivre avec son temps ;)nico106306 a écrit : ↑jeu. 3 janv. 2019 21:28Oui mais c’était aussi très fatiguant surtout les années ou il faisait très froid.
Pour 25 30 ha c'est très bien mais ce printemps j'en ai préparé et semé 57ha. En plus on a eu des fenêtres de travail courtes, donc préparation la nuit et semis le jour, ça se fait mais c'est un peu stressant
#280Du coup si le nouveau va préparer, tu vas l'équiper en jumelage ? Ou BP comme le 210 en seconde monte ?nico106306 a écrit : ↑jeu. 3 janv. 2019 21:46Plutôt que préparer la terre à betteraves il va les semerdeutz du 73 a écrit : ↑jeu. 3 janv. 2019 21:29ok merci de la réponse