Re: Une ferme de nord Seine et Marne

deutz du 73 a écrit :
jeu. 3 janv. 2019 18:39
pourquoi le changement du t7 ?
C'est stratégique. Pas de plus valu cette année, remise fin d'année intéressante sur tracteur de stock, puis il vaut encore qq chose. Il a 7 ans, 3800h, ça se revend encore bien dans ces heures la. Avec plus d'heures et d'années ça ferait encore bcp plus à remettre, en ayant le risque d'avoir d’éventuel pannes/frais à venir donc des sous à dépenser pour toujours n'avoir qu'un tracteur de 8-10-12 ans ...
A la base c'est pas mon truc de changer un matériel qui n'est pas si vieux, rempli très bien son rôle et fonctionne parfaitement, mais là l'occaz à fait que.

d4506 a écrit :
jeu. 3 janv. 2019 16:19
Ça avait son charme de semer les cheveux au vent (ou la goule à la poussière :D).
Oui mais c’était aussi très fatiguant surtout les années ou il faisait très froid.
Pour 25 30 ha c'est très bien mais ce printemps j'en ai préparé et semé 57ha. En plus on a eu des fenêtres de travail courtes, donc préparation la nuit et semis le jour, ça se fait mais c'est un peu stressant

nico106306 a écrit :
jeu. 3 janv. 2019 21:28
d4506 a écrit :
jeu. 3 janv. 2019 16:19
Ça avait son charme de semer les cheveux au vent (ou la goule à la poussière :D).
Oui mais c’était aussi très fatiguant surtout les années ou il faisait très froid.
Pour 25 30 ha c'est très bien mais ce printemps j'en ai préparé et semé 57ha. En plus on a eu des fenêtres de travail courtes, donc préparation la nuit et semis le jour, ça se fait mais c'est un peu stressant
Je comprends parfaitement, il faut aussi savoir travailler et vivre avec son temps ;)
Deutz-Passion : peu importe la génération, le forum est fait pour vous !

Retourner vers « Vos Reportages »