Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

Cela fait un beau bâtiment une fois monter et couvert
Sinon ce n est pas la commune qui s occupe du broyage des bordure de champ coter route ?
bnj26 a écrit :
mer. 30 mai 2018 21:29

tes foins sont fini ?? nous on vient d'en mouiller 8ha qui vont finir au fumier ...... a certains endroit on viens de passé les 100mm en 3 jours
Bon dieu sa fait une sacré quantités de flotte....chez moi je suis arriver a 10mm(en 3fois) depuis qu il ya cette épisode d eau qui traverse la France....autant dire que c'est très peut par rapport a vous ou ailleur

Nicolas76 a écrit :
mar. 29 mai 2018 23:36
Ça ne rigole pas sur ce chantier !!
Vivement la suite.

Merci Nicolas ! Avec ce temps, on en profite
pour mettre les bouchées doubles avant le retour du soleil et la reprise de la fenaison. Et la moisson approche à grand pas également, dans 1 mois, on y sera 😉

bnj26 a écrit : bien belle photo et beau batiment !!!

joli broyeur je songe a proposer se type de broyeur a ma CUMA. C'est le premier ou un renouvellement ??? comment le facturer à l'heur ou au mettre?? vous et quelle utilisation fait il a l'année ??

tes foins sont fini ?? nous on vient d'en mouiller 8ha qui vont finir au fumier ...... a certains endroit on viens de passé les 100mm en 3 jours
Merci Benjamin ! C’est un renouvellement et on en a profité pour prendre des engagements, on n’avait pas de parts dans l’ancien ! 😉 Ce genre d’outil, on facture à l’ha de SAU comme ça, ça simplifie et au final ça convient à tout le monde. Là on est 8 exploitations à s´en servir. Par exemple, pour faire le tour de mes 216ha de SAU, ça me prend une bonne journée, deux fois par an 😀

Nan pour les foins, pas eu un seul créneau depuis la première fois... il me reste 18ha dont 15 chez mon oncle à 35km.

stan123 a écrit : Cela fait un beau bâtiment une fois monter et couvert
Sinon ce n est pas la commune qui s occupe du broyage des bordure de champ coter route ?

Merci ! À vrai dire, ça a beau être le terrain communal, si on ne le fait pas, ça reste en friche... 😓
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

julien nh12 a écrit :
mer. 30 mai 2018 12:09
bien pratique ces broyeur !!!
quelle utilité pour le compost ?
Oui oui très maniable, c'est vraiment pratique ! Compost épandu à 3T/ha avant les colza ! Beaucoup plus de régularité qu'avec un apport de fumier qui va dépendre davantage de la minéralisation. 😉

Et puis livraison de la Contention Satene 😃

Image
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Mes photos sur Flickr

😉

sebvdc a écrit :
ven. 1 juin 2018 21:37
tu ne sera pas decu avec ta contention.
j'ai fais un parc complet avec satene cette année et c'est vraiment le top. surtout le parc poussant
C'est surtout pour le parc poussant qu'on l'a choisie ! Si c'est top, je ne devrait avoir de regrets alors ! 🤙

Valtra des Mauges a écrit : Ah du Satene, je m'étais pas mal renseigné mais inconnu par ici, ça m'embêtait un peu. Du coup, on est parti sur quasi la même cage mais en Marechalle, par ici, c'est ce qu'il y a de plus présent. T'es parti sur une "simple" pesée électronique ? Ou évolutive ?
Tu fais quoi comme parc ?
Ah d'accord ! On prend la contention en Satene, mais la pesée chez Maréchalle. On est parti sur l'indicateur PM650, couplé au lecteur de boucles électroniques, qui calcule instantanément le GMQ 😉 Voici le plan du parc et du couloir !

Et puis je mets 2-3 photos du lin qui entame sa floraison ! Les années passent mais c'est tous les ans aussi beau ! 🌱😉

Image

Image

Image

Image
Mes photos sur Flickr

😉

Ah oui pesée électronique avec lecture des boucles, pas mal. Nous on est resté sur le truc le plus simple de pesée avec indicateur. Je voyais pas l'intérêt de l'autre puisque le poids va pas directement sur la base de données de bovin croissance dans mon cas. Donc il fallait tout reprendre...
Là avec le smartphone ou la tablette, j'aurai à enregistrer directement sur la base de données une seule fois.

C'est peut être plus simple dans ton cas.

Pour ton parc, ça a l'air bien ! Le parc poussant, ça marche comment ? La barrière qui pousse est sur rail ? Je pense faire un truc en arc de cercle, plus simple et plus artisanal.

deutz du 73 a écrit :
lun. 4 juin 2018 22:01
sa coute combien se type d'installation ?
Pour la contention complète, on va finir autour de 15k€ 😉 Maïs avec autant d'animaux à manipuler, c'est indispensable d'avoir quelque chose de fonctionnel.
Valtra des Mauges a écrit : Pour ton parc, ça a l'air bien ! Le parc poussant, ça marche comment ? La barrière qui pousse est sur rail ? Je pense faire un truc en arc de cercle, plus simple et plus artisanal.
Oui oui la barriere est sur rail avec un anti-retour tous les 15 cm ☺ En arc de cercle, ça doit fonctionner pas mal aussi mais il faut peut-être un peu plus d'espace.

Autrement, on a enrubanné en vitesse les 3ha sur le site principal, en espérant pouvoir récolter les 15ha repris de mon oncle à 35km la semaine prochaine 😉 La qualité est loin d'être la même que le fois précédente...

Image

Image

Image

Et puis la sauterelle est arrivée à bon port ! 😉

Image

Image

Et puis les traitements continuent mais voilâ qu'on arrive à la fin

Image
Mes photos sur Flickr

😉

Retourner vers « Vos Reportages »