Re: 04/06/2023 - 30e Salon Européen de la miniature Agricole et Travaux Publics à Chartres (28 - Eure et Loir)

#137
gambrinus a écrit :
lun. 12 juin 2023 22:39
kawa47 a écrit :
lun. 12 juin 2023 15:41
gambrinus a écrit :
ven. 9 juin 2023 22:09
Merci à vous trois pour les photos!
C'est bien triste cette inactivité sur le forum ces derniers temps niveau miniatures (le reste étant assez léger aussi). Manque de nouveautés? Prix de vente devenus indécents?? Les gens qui préférent entassés des posts sur face book? (rah je déteste FB; un dépotoirs à photos en vracs avec juste des "likes" en dessous et aucune vrai discussions/ impossible d'échanger sur un sujet dès qu'il a plus de quelques jours sans que cela soit incompréhensible).
Bref j'ai vraiment l'impression que soit la mini se meurt/soit les gens se replient en petite communauté imperméable ! Une impression de gachis qui arrive!
Faut rester positif Gambrinus, certes facebook est très proéminent mais comme on dit vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres lol... si chacun de temps en temps prend la peine de poster et mettre quelques commentaires d'encouragement, il n'y pas de raison que ça s’arrête de sitôt ;-)
J'espère que tu as raison ! Mais quand je vois l'absence d'activité sur le forum; je me dis que l'on va perdre un bon moyen de partage. Quand je pense au soutien quand l'ancien forum est parti en toupie pour en recréer un nouveau....
Mais oui ça va le faire ;-)
La preuve en est avec la jolie et pléthorique contribution de Msieur agrigolf68, merci à toi et aux autres photographes <ok>
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46

Re: 04/06/2023 - 30e Salon Européen de la miniature Agricole et Travaux Publics à Chartres (28 - Eure et Loir)

#139
kawa47 a écrit :
lun. 19 juin 2023 14:32
gambrinus a écrit :
lun. 12 juin 2023 22:39
kawa47 a écrit :
lun. 12 juin 2023 15:41
gambrinus a écrit :
ven. 9 juin 2023 22:09
Merci à vous trois pour les photos!
C'est bien triste cette inactivité sur le forum ces derniers temps niveau miniatures (le reste étant assez léger aussi). Manque de nouveautés? Prix de vente devenus indécents?? Les gens qui préférent entassés des posts sur face book? (rah je déteste FB; un dépotoirs à photos en vracs avec juste des "likes" en dessous et aucune vrai discussions/ impossible d'échanger sur un sujet dès qu'il a plus de quelques jours sans que cela soit incompréhensible).
Bref j'ai vraiment l'impression que soit la mini se meurt/soit les gens se replient en petite communauté imperméable ! Une impression de gachis qui arrive!
Faut rester positif Gambrinus, certes facebook est très proéminent mais comme on dit vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres lol... si chacun de temps en temps prend la peine de poster et mettre quelques commentaires d'encouragement, il n'y pas de raison que ça s’arrête de sitôt ;-)
J'espère que tu as raison ! Mais quand je vois l'absence d'activité sur le forum; je me dis que l'on va perdre un bon moyen de partage. Quand je pense au soutien quand l'ancien forum est parti en toupie pour en recréer un nouveau....
Mais oui ça va le faire ;-)
La preuve en est avec la jolie et pléthorique contribution de Msieur agrigolf68, merci à toi et aux autres photographes <ok>
Que dire de plus?..
Le monde de la miniature n'est plus ce qu'il était, c'est un fait. Le business a pris le pas sur le partage. Ce n'est pas propre au monde agricole. Suffit de regarder le ferromodélisme.
Toutefois, on ne va pas généraliser à la hâte, tout n'est pas noir et tout n'est pas que profit. Comme tu le dis Kawa, vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres. Même si on est moins nombreux à participer ici, c'est toujours un plaisir de lire vos messages et de voir les photos. Merci Agrigolf d'ailleurs pour nous partager les tiennes. Je n'en ai fait quasiment aucune.
Pour en revenir à Facebook, le temple de la fainéantise et du narcissisme, il a déjà bien évolué, avec un algorithme qui te casse les pattes pour un rien et un niveau de censure qui rappelle les heures sombres de l'histoire du XXème siècle. Les gens se sont habitués à publier depuis un smartphone leurs photos, leur blabla, et un peu trop souvent cracher leur bile. Ils se sont surtout habituées à voir leurs publications likées. C'est bon pour l'égo. C'est un effet de mode qui se tasse doucement - les jeunes sont déjà passés à autre chose - Insta, Tikmachintruc suivront... Les modes sont d'éternels recommencements et sont faites pour être démodées. Ne pas être à la mode, c'est plus qu'un choix, c'est être visionnaire parfois. L'intemporalité est gage de longévité.

Mais il est vrai que le manque d'activité sur les forums en général, en dit long sur l'évolution des habitudes et sur une certaine fainéantise des gens. Je ne suis pas étranger à cette situation; je n'ai pas forcément moins l'envie de participer mais je n'ai plus autant de temps qu'aux débuts de l'ancien forum. Je suis comme vous tous, le temps passe... on a d'autres préoccupations, d'autres priorités et il y a peu de renouvellement. Les jeunes ne vont pas ou peu sur les forums. Ce n'est pas assez visuel sans doute, pas assez "WHAAOOUUU", et pas la possibilité de faire du buzz. Je ne suis pas vraiment dans la caricature. On ne forcera personne à participer à des forums, c'est l'époque qui veut ça.

Je me suis arraché les cheveux durant des années, à savoir quelles sont vos attentes (je cherche toujours!!), quel est le forum qui vous plairait le plus, est-ce que le forum a toujours lieu d'être? Comment le faire évoluer, et avec qui le faire évoluer. Je vous assure que je me bats depuis désormais plus de 20 ans pour que vous soyez sur VOTRE forum, VOTRE CHEZ VOUS... Je me suis posé la question du contenu autant que du contenant sans avoir de vraie réponse. Les forums ne sont pas morts, mais en veille partielle. Faudra être patient, les choses peuvent revenir ...
En attendant, on continue notre route. On verra où elle nous mène.
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Re: 04/06/2023 - 30e Salon Européen de la miniature Agricole et Travaux Publics à Chartres (28 - Eure et Loir)

#140
"Les forums ne sont pas morts,....."
Hélas, nous sommes quelques uns , encore, à survivre sur un blog Sky... qui fermera (semble't'il ) le 21 aout .
Tout à fait raccord avec l' ensemble des propos ci dessus ,une évolution sociétale " individualiste " et mercantile.....
Heureusement, il nous reste Chartres ( merci Agrigolf68) et les expos !

Retourner vers « L'Agenda Passion »