Page 1 sur 2

Expo Cheffois La Tuilerie (85)

Posté : mer. 24 août 2022 21:33
par benhur86fr
Visite bien sympa avec l' ami MFH85000 de cette expo ombragée ....heureusement !
le dernier est un UTB 615 de Roumanie il me semble .....
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Expo Cheffois La Tuilerie (85)

Posté : mer. 24 août 2022 21:36
par benhur86fr
Si vous avez des questions sur un modèle ,pas d'hésitation !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Expo Cheffois La Tuilerie (85)

Posté : mer. 24 août 2022 21:39
par benhur86fr
un peu de Youngtimers...... Et si qqn a déjà vu un Fendt comme ça ( mais ça sent le bricolage...)
oui , bon le Mecavia n' est pas un Young .... mais il est rare !!!
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Expo Cheffois La Tuilerie (85)

Posté : jeu. 25 août 2022 10:10
par Berny
Merci pour les photos
Avec MHF 85000 j’espère que vous avez passés une bonne journée 👍

Re: Expo Cheffois La Tuilerie (85)

Posté : jeu. 25 août 2022 13:56
par gambrinus
Merci pour les photos Benhur!
Malgré le look étrange ; le Fendt est bien de série!
C'est un 620 avec un 5 cylindres MAN de 9.5L de 185ch produit en 1978-79. Puis ensuite le moteur est passé en 6 cylindre de 11.4L (version 622 de 211 ch puis le 626 de 252ch . Dans tout les cas c'est des modèles rares.
Le moteur était vraiment devant le train avant avec le refroidissement entre le moteur et la cabine ce qui rendait le modèle sensible à la surchauffe.
En miniature Schucco à sorti le 626.

Le MECAVIA; c'est avec des moteur "LAraque" avec licence acheté à MAP je crois?? Tracteur MAP ensuite remotorisé suite au rachat par SOMECA.

Re: Expo Cheffois La Tuilerie (85)

Posté : jeu. 25 août 2022 20:27
par benhur86fr
gambrinus a écrit :
jeu. 25 août 2022 13:56
Merci pour les photos Benhur!
Malgré le look étrange ; le Fendt est bien de série!
C'est un 620 avec un 5 cylindres MAN de 9.5L de 185ch produit en 1978-79. Puis ensuite le moteur est passé en 6 cylindre de 11.4L (version 622 de 211 ch puis le 626 de 252ch . Dans tout les cas c'est des modèles rares.
Le moteur était vraiment devant le train avant avec le refroidissement entre le moteur et la cabine ce qui rendait le modèle sensible à la surchauffe.
En miniature Schucco à sorti le 626.

Le MECAVIA; c'est avec des moteur "LAraque" avec licence acheté à MAP je crois?? Tracteur MAP ensuite remotorisé suite au rachat par SOMECA.
merci pour toutes ces précisions ; pour le Fendt il semble s 'agir d 'une "imitation" du 620 selon certains avis : pas la bonne cabine et gabarit "moindre " ;;;; (le gars avait déjà bricolé un vrai faux Same Dino !

Re: Expo Cheffois La Tuilerie (85)

Posté : jeu. 25 août 2022 20:59
par benhur86fr
Thème de l' expo : John Derre un beau plateau manquait un peu de série "40" à mon gout.... pas grave
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Expo Cheffois La Tuilerie (85)

Posté : jeu. 25 août 2022 21:05
par benhur86fr
plus récents :

5020
Image

4520
Image

4020 'classique'
Image

4020 4X4
Image
Image

7020
Image

Re: Expo Cheffois La Tuilerie (85)

Posté : jeu. 25 août 2022 21:07
par benhur86fr
Image
4230 sans cabine , curieuse configuration !

Image
4755 dans son jus !

Re: Expo Cheffois La Tuilerie (85)

Posté : jeu. 25 août 2022 21:15
par gambrinus
benhur86fr a écrit :
jeu. 25 août 2022 20:27
gambrinus a écrit :
jeu. 25 août 2022 13:56
Merci pour les photos Benhur!
Malgré le look étrange ; le Fendt est bien de série!
C'est un 620 avec un 5 cylindres MAN de 9.5L de 185ch produit en 1978-79. Puis ensuite le moteur est passé en 6 cylindre de 11.4L (version 622 de 211 ch puis le 626 de 252ch . Dans tout les cas c'est des modèles rares.
Le moteur était vraiment devant le train avant avec le refroidissement entre le moteur et la cabine ce qui rendait le modèle sensible à la surchauffe.
En miniature Schucco à sorti le 626.

Le MECAVIA; c'est avec des moteur "LAraque" avec licence acheté à MAP je crois?? Tracteur MAP ensuite remotorisé suite au rachat par SOMECA.
merci pour toutes ces précisions ; pour le Fendt il semble s 'agir d 'une "imitation" du 620 selon certains avis : pas la bonne cabine et gabarit "moindre " ;;;; (le gars avait déjà bricolé un vrai faux Same Dino !
Effectivement en faisant plus attention le nez ne va pas ; l'échappement sort normalement à droite /repasse dans le chassis sous la calandre avant de ressortir à gauche et effectivement la cabine est plus courte ; sans les barres faisant arceau derrière! C'est un peu comme ceux qui font une copie de Ferrari avec une base moins couteuse.