Re: 02/06/2019 26eme bourses de chartres (28 eure et loir)

#13
En effet Puma195, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour appâter de nouveaux adhérents. Si c'est ça l'esprit de l'asso...
Ça donne le sentiment que ceux qui y adhérent ne s'intéressent qu'à ces "bonus", une entrée prématurée, des prix sur le modèle du club et éventuellement profiter du bus pour monter à Zwolle ou Hanovre. On est bien loin de l'esprit de convivialité, de partage et les synergies mises en place dans d'autres asso. C'est un peu la carte Fnac ou Leclerc.

Et je profite de ce petit constat pour me prononcer concernant l'ouverture du gueuleton du samedi soir à l'ACA, quitte à ce que ça ne plaise pas à certains. Je précise, rien à voir avec le fait d'avoir été lourdé par l'ACA au moment de nous faire dépouiller de notre ancien espace de dialogue, ou dois-je dire par le boulimique qui gère avec une main de fer leur budget/com... Je l'ai parfaitement bien digéré. Aucun regret, j'y ai pris du plaisir. Merci aux exposants qui nous ont fait confiance, PSG89 et moi-même !
Jadis sympathique et convivial, ce repas du samedi soir a perdu de sa superbe. Ce n'est pas seulement mon avis. Au départ, dans le petit bistrot de tes amis Séverin, c'était à la bonne franquette avec une bonne cohésion et une ambiance agréable. On en demandait pas plus ! Rien à foutre d'avoir la Terre entière à notre table. Le but est de se retrouver autour d'un moment de convivialité. Boire un verre et manger un morceau, parler d'une passion commune et pas seulement. Maintenant, j'ai le sentiment que tu veuilles avoir le maximum de monde autour de ta table, même des gens qui voyaient ton repas et tes initiatives d'un oeil agacé par le passé. Tel un candidat aux présidentielles, tu ouvres tes portes a des gens qui ne t'ont pas toujours considéré, pas plus qu'ils n'ont considéré les bricoleurs et scratcheurs. Pardonnez l'expression, on ne mélange pas les torchons et les serviettes !
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Re: 02/06/2019 26eme bourses de chartres (28 eure et loir)

#14
loin de toutes ces polémiques dans ma marne profonde, je me souviens des entrées anticipées au compas prix de l'entrée et d'un mètre de table cela permettait comme les exposants de faire un tour tranquille,pouvoir discuter aussi avant toute la horde des visiteurs je suis peut etre tres candide et bien loin de toutes ces malversations et combines que j'ai découivert grace à certains d'entre vous

Re: 02/06/2019 26eme bourses de chartres (28 eure et loir)

#15
pour te répondre Mathieu le nombre m'importe peu car tu sais tres bien que je n'en ai absolument pas besoin !
Toutefois j'ai publiquement décrié l'ACA. Aujourd'hui elle change de président, et son nouveau président est quelqu'un que j'apprécie. je fais des diners ou des repas d'assoc dans toute la France ACA ou pas ACA, assoc ou pas assoc et perso vient qui veut ça toujours été ça la règle. Si ce diner ou d'autres initiatives peuvent aider Bruno à avoir une assoc qui marche alors tant mieux.
Je tiens quand meme à préciser que le monde de la miniature est devenu ce qu'il est pas le biais d initiatives diverses, forum, expos ...
Le diner n'a pour but qu'une seule chose, que les gens qui se voient en courant dans les allées le dimanche, ou qui tiennent un stand d expo ou de vente puisse échanger avec d'autres dans une cadre beaucoup mois contraint c'est tout. Ca plait ça plait, ça plait pas, ça plait pas. le diner evolue au gré des années, des présences, des demandes et des propositions.
Enfin, les gens qui voyait mon repas et mes initiatives et tu peux rajouter ma collection, mon franc parler et mon humour d'un oeil agacé et ceux qui le voit toujours comme ça, je pense ne pas avoir a écrire ce que j'en pense car vous m'avez tres bien compris. Ceux qui changent d'avis ou qui ont l'impression de rater quelque chose, qu'ils
viennent et bien perso je dis tant mieux.
Et enfin en ce qui concerne les scratcheurs, ceux qui ne savent pas que j en suis un fervent défenseur n'ont pas compris, mais les gens qui collectionnent du promotionnel sont tout autant respectables à mes yeux. Chacun collectionne ce qu'il veut

Je précise pour terminer que nous avons échanger sur le sujet du diner a vignot ensemble et que mon avis n'a pas changé !

Re: 02/06/2019 26eme bourses de chartres (28 eure et loir)

#17
Je partage l'avis général et celui de Mathieu en particulier. Ça donne vraiment le sentiment d'un entre-soi affiché privilégiant les initiés et permettant par la même occasion à certains d'agrandir leur cercle de connaissances dans le but non avoué d'avoir un maximum de contacts. Cela permettant à titre individuel de récupérer plus facilement les divers miniatures d'exposition ou de séries limitées.
Sevs, tu as été le premier a critiquer ce qui s'est passé voilà bientôt 2ans et à soutenir Mathieu mais pour moi associer ton repas à l'ACA te rend indirectement complice de leur sponsor qui nous a tous rendu orphelin en 2017... Mais comme tu dis chacun fait ce qu'il veut ;)

Re: 02/06/2019 26eme bourses de chartres (28 eure et loir)

#18
Nicolas76 a écrit :
mer. 24 avr. 2019 22:35
Je partage l'avis général et celui de Mathieu en particulier. Ça donne vraiment le sentiment d'un entre-soi affiché privilégiant les initiés et permettant par la même occasion à certains d'agrandir leur cercle de connaissances dans le but non avoué d'avoir un maximum de contacts. Cela permettant à titre individuel de récupérer plus facilement les divers miniatures d'exposition ou de séries limitées.
Sevs, tu as été le premier a critiquer ce qui s'est passé voilà bientôt 2ans et à soutenir Mathieu mais pour moi associer ton repas à l'ACA te rend indirectement complice de leur sponsor qui nous a tous rendu orphelin en 2017... Mais comme tu dis chacun fait ce qu'il veut ;)
Pour le coup je vais te répondre et assez clairement

Combien de temps un souci entre Mathieu et JPN va continuer à pourrir le climat de la miniature ? 5 ans ? 30 ans ?
Combien de personnes qui collectionnent au fond s'en moque ?
J'ai critiqué et je maintiens que la façon dont s'est passé la disparition du forum est dramatique et qu'elle a détruit quelque chose. On le sait tous il y a des mariages heureux et des divorces désastreux
Mon choix est clair et net et sans bavure et je l'ai meme dit directement à JPN ce que sans doute peu on fait, MAIS, les adhérents de l'ACA n'y sont pour rien et je ne vois pas en quoi ils ont a être pénalisé.
Parce que Mathieu et JPN sont en procès il faut foutre l'ACA par terre, bandriller Pti gris qui en a pris les rennes et du coup flinguer l'expo de Chartres ?
Et bien si c est ça votre projet ce sera sans moi, pour quatre raisons tres claires :
1 Pti gris vient d être élu et il a mon soutien, mon amitié et ma confiance, et si l'ACA ne plait pas, et bien, aider donc Bruno à la réformer, mobilisez vous, apportez des idées au lieu de critiquer sans bouger
2 Chartres à mes yeux c est incontournable en tant qu'expo et c est une des plus anciennes et comme tous les vieux monuments elle méritent d être entretenu
3 Chartres c est ou je suis né, ou je compte fortement m'investir et donc la diversité des manifestations est important
4 Enfin parce que Chartres ça reste une expo qui marche, une expo ou les gens viennent, une expo qui a sorti des modèles d expo qui ne se sont pas démodés.

je terminerai par te dire que ton cercle de connaissance tu ne te le cree pas qu'a une seule expo dans l'année, et que perso je suis heureux de voir réuni le temps d'une soirée des gens que je vois dans la vingtaine d'expo que je visite dans l'année. a ces expos j'entend des sons de cloche différents et tant pis si ça vexe mais de plus en plus j'entend des sons de cloche qui parlent d essayer d unir et réunir alors je m y attele comme je peux. Je l'ai dit plus haut le diner ne me sert pas a étoffer mon carnet d'adresse, il a toujours été ouvert à tout le monde sans exception et si dans une salle ou il y a 80 personnes tu ne trouves que le siege a cote de celui que tu détestes c est que tu l'aura fait exprès.

Ma vison d être collectionneur, oui celle que vous voyez c est celle de faire augmenter mon nombre de pièce dans le grenier, mais ce que tu ne vois pas, c'est tout le travail de mise en relation de créateur pour qu'il cree et progresse plus vite, c'est les prêts de minis dans un grand nombre d endroit pour aider à la réalisation de "copie" ou de dio plus élaborer dans des expos, c est aider à la vente ou a trouver des minis pour ce qui en ont besoin, c'est de soutenir financièrement ou matériellement des projets scratch pour que leur créateur progresse et sortent des merveilles. un réseau ça se construit, ça prend du temps mais ça fait faire de sublimes rencontres, ça fait naitre des amitiés superbes qui se reconnaitront et ça laisse des souvenirs super dans la tete et dans le coeur !

J'ai des défauts mais je pense que personne ne peut remettre en cause mon honnêteté et que jamais jamais jamais je n'ai jouer la carte de la spéculation. Que ceux a qui ça ne plait pas viennent m en parler, mais je tiens a préciser que ma collection je l'ai créer seul avec une seule méthode, acquérir la confiance des gens et au maximum que je puisse faire essayer d' en rester digne, et faire vivre cette confiance !

Re: 02/06/2019 26eme bourses de chartres (28 eure et loir)

#20
bon alors suite a l'AG qui ce tiens au mois de janvier a Ardon les adhérents présent on souhaiter que le bureau organise un repas le samedi soir a chartres pour pouvoir discuter ensemble, comme séverin organise un repas depuis plusieurs années il ma sembler normal de lui en parler et par la même occasion ci on pouvait je joindre a lui; proposition qu'il a accepter et je le remercie car depuis quelques années il y a des clans qui ce forme et je trouve ca dommage car pour moi la miniature c'est un loisir. pour les entrées anticiper, c'est la même chose c'est un souhait des adhérents et non du bureau. on essayer de satisfaire au mieux les demandes tout ca bénévolement . ci certain veules plus de renseignements qu'ils vienne me voir a chartres en personne surtout toi Mathieu car ton message me fait pas plaisir

Retourner vers « L'Agenda Passion »