Re: 12/01/2020 7eme Exposition de Bourgogne Miniature et Diorama Agricole à Fontaines (71 - Saône et Loire)

#92
Un petit coucou à tous,

Que dire de Fontaines 2020, beaucoup beaucoup de chose. En premier lieu, c est encore trop court pour naviguer de table en table. Je remercie tous les photographes qui honorent cette expo de clichés sublimes qui me permettent de voir tout ce que je rate tant le niveau est exceptionnel.
Je tiens à remercier tous mes compères de la BMDA pour leur travail magnifique, leur gentillesse et je suis très heureux quand je le peux de vous rendre service car pour moi cela est la moindre des choses. Je tiens aussi à m'excuser auprès de vous pour mon départ prématuré mais d'autres obligations me poussent aux fesses et je devais sans faute être à 20 h au nord Chartres et à cause des amis de Snake je suis oblige de respecté de plus en plus la limitation de vitesse.

Que dire du traditionnel dîner, rien, <:O> <:O> ce qui se passe à Fontaines reste à Fontaines mais c est toujours l occasion de discuter autour d un verre <tchinchamp> de plein de sujet et ça fait du bien.

Un grand bravo aux participants du challenge, exceptionnel
Et je ne saluerais pas chacun par son nom ici tous ceux que j ai vu et croisé mais le tour des tables du samedi soir et du dimanche est un bonheur et un vrai régal

Je voudrais juste dire un mot mon cher Jean sur une valeur que tu as souligné dans ton discours, l'amitié. Certes entre nous elle a sauvé une maupu de la destruction mais pour moi elle est indissociable de la collection. Et ce sont des expos magnifiques comme celle la qui crée de si belles aventures.

Je voudrais juste sans beaucoup de commentaires montrer par deux photos prises au déballage du retour, ce qui pour moi est une grand démonstration d'amitié et de confiance. Meme si beaucoup oublie, moi je me rappelle quand petit, je rêvais de modèle de folie, de ceux de ma cour de ferme, de ceux de mes débuts. Parfois on se dit que rêver ne sert pas beaucoup et puis parfois on a simplement les larmes aux yeux en recevant une boite, alors on se tourne et on ne montre rien.
Tous ou presque y verront une simple miniature alors qu'il faut y lire bien plus ... bien plus

Par ces deux ou trois lignes, et parce que Fontaines est pour moi le symbole dans l'année de cette confiance, de ces liens, je tiens à dire MERCI à tous ceux qui souvent aide à continuer de rêver le sale gosse que je suis rester. Pour ça et pour moi Fontaines 2020, restera inoubliable.
Chacun y lira ce qu'il veut ...


pantera (2).jpg
pantera (2).jpg (142.62 Kio) Vu 4380 fois
615 (2).jpg
615 (2).jpg (149 Kio) Vu 4380 fois

Re: 12/01/2020 7eme Exposition de Bourgogne Miniature et Diorama Agricole à Fontaines (71 - Saône et Loire)

#93
Comme je te comprends sevs, j'ai commencé la mini a cause (ou grace) de ça, la nostalgie d'un modèle

Sinon, pour parler de l'exposition, encore un sacré week end!! J'ai l'impression que le niveau élevé du challenge commence a deteintre sur les allées, ça respirait la qualité, la beauté mais surtout la passion!!
Je rentre avec de beau modèle, des réalisations plein les yeux, des conseils plein et les oreilles mais surtout des idees plein la tête !!!
Comment conclure autrement que: a l'année prochaine!!!

Re: 12/01/2020 7eme Exposition de Bourgogne Miniature et Diorama Agricole à Fontaines (71 - Saône et Loire)

#94
Bonsoir à toutes et à tous,

Effectivement, le vécu est bien à la hauteur de la réputation qui suit et qui précède cette manifestation agricole. Jeannot et sa bande de gugusses ont le sens de l’accueil et de l’hospitalité, le tout placé sous le signe de la bonne humeur ! Merci pour l’apéro et le dîner qui constituent le point d’orgue de ces moments de convivialité.

Des raisons professionnelles m’ont tenues éloigné de cette exposition depuis des années et ça y est, est chose faite (L)

Première venue, premier bizutage, première participation en tant qu’exposant, première participation au challenge UH, première exposition avec mon copain Olivier, premières rencontres avec des inconnus aux pseudos évocateurs du forum, ... Bref, le temps s’est quelque précipité et difficile de prendre avec chacun le temps nécessaire ...

Ayant connu ce tracteur David Brown de près, il m’a semblé assez naturel de participer au challenge UH et de retracer une tranche de vie passée ! Ce qui semble n’être au départ qu’un simple pari genre ‘’t’es pas cap !’’, c’est très vite retrouvé à être un vrai projet de diorama ! Et qu’un vrai programme de modification / transformation était nécessaire pour tenir les délais ... Mais ici, chez Bill Industries, on s’y est tenu pour présenter le jour J un diorama fini <cool>
Merci aux membres du jury qui l’ont placé en tête ! Et bravo aux trois autres gaillards pour leur récompense respective ... <beer>

Merci à M.Coron / Universal Hobbies pour son implication et les modèles offerts.

Merci à aux personnes qui se sont arrêtées sur le stand pour laisser quelques commentaires et témoignages de sympathie ! ... Et il sera bien rare de voir autant de pièces de chez Bill Industries en même temps !

Mon ami Olivier s’étant montré bien plus démonstratif que moi sur son établi peu ordonné, j’essayerai à l’avenir d’être plus productif aussi et de mettre en œuvre quelques travaux ... (work)

Un très bon moment de plaisirs et de passion partagés que l’on renouvellera dès que possible !

Bill.
Modifié en dernier par Bill 76 le jeu. 16 janv. 2020 09:40, modifié 1 fois.

Re: 12/01/2020 7eme Exposition de Bourgogne Miniature et Diorama Agricole à Fontaines (71 - Saône et Loire)

#95
Salut,

à mon tour de venir féliciter tous les exposants, les visiteurs, toute notre équipe quelque soit les fonctions propres à chacun et nos bénévoles (entre autre Christelle fanny et Loulou) pour la réussite de cette journée sensationnelle.

Concernant le challenge après avoir entendu "on est pas inspiré" et bien continuer à ne pas être inspiré quand on voit les merveilleuses réalisations qui étaient présentes. J'aurai à la fois voulu et ne pas avoir voulu être membre du jury. Félicitations à vous tous.

Merci tout particulier aussi à nos professionnels qui nous accompagnent depuis un bout de chemin maintenant

Pour ce qui des dioramas exposés, que de merveilles et un grand merci aux photographes qui me permettent de découvrir certains modèles que je n'ai vu sur place.

Vous faire plaisir de part cette journée est notre plus grande récompense qui nous motive puisque nous sommes déjà au travail de la 8e et prochaine édition

Encore merci à toutes et tous, je me suis régaler du déroulement de cette journée sur fond d'amitié, vous aussi??

et petite précision il n'est point nécessaire de me contacter car tous les modèles ont trouvé preneurs.
Répondre

Retourner vers « L'Agenda Passion »