Bill 76

#1
Bonjour à toutes et à tous. Content de pouvoir échanger sur ce nouveau site, et il faut bien se l'avouer, ceci nous a bien manqué. Alors j'adresse tous mes remerciements et tous mes vœux de réussite à l'équipe de ce site qui nous offre une fois de plus un espace d'échanges, de convivialité, de partages, de découvertes et de rencontres, à la fois virtuelles et physiques lors de nos différentes expositions.

Il est important de prendre conscience qu'un espace d'expression est un formidable moyen pour créer du lien social, et peu importe la distance qui nous sépare. Créer du lien. Créer du lien pour partager un peu de son savoir, de ces connaissances, de ces interrogations, pour apprendre, pour découvrir, pour s'émouvoir, pour s'améliorer, pour aider, pour entrevoir de nouveaux choix, opinions et objectifs, ... Bref, pour s'enrichir intellectuellement et s'épanouir !

La chance nous ait donc donnée de pouvoir exprimer nos réalisations, nos opinions, nos envies, nos souhaits, nos rêves mais aussi, de voir et partager ce que nos mains ont à exprimer. Alors que l'on soit jeune ou moins jeune, l'âge n'étant qu'une vue de l'esprit, une nouvelle page vient de s'ouvrir à nous, et il n'en tient qu'à nous d'y inscrire les lignes de notre passion commune ...

Alors qui suis-je ?

Je m'appelle Georges bien que le surnom de Bill me suit depuis longtemps ... Sans doute pour mon goût immodéré pour la beauté des Great Plains ! Et d'où le pseudo additionné du suffixe chiffré 76. Non, je ne suis pas de La Seine-Maritime, au grand dam de certains ! ... Juste 76, parce ce que ça sonne bien et et graphiquement, ça s'écrit bien. Originaire de la région du Poher dans le Finistère Sud, pays connu aujourd'hui pour ces Vieilles Charrues et ses Bonnets Rouges. Hélas, je n'y réside plus depuis des années en raison des études et du travail mais le cœur y est toujours à travers la ferme familiale que j'ai conservée et continue à exploiter à distance ... De quoi animer le Landini et le Massey lors de mes séjours improvisés ... Voyageur dans l'âme avec un papa routier / agriculteur / entrepreneur / passionné / inventeur et une maman qui l'est tout autant !

Je travaille comme inspecteur commercial depuis plus de 20 ans, tantôt à l'export, tantôt en France au gré des constructeurs avec qui j'ai travaillé, le point chute ayant été le sud-ouest de la France.

La quarantaine bien passée, j'ai, comme beaucoup d'entre nous, conservé une âme d'enfant si indispensable pour éviter de tomber dans les pièges d'une société quelque peu virevoltante ! Je collectionne depuis une bonne quinzaine d'années en ayant garder à l'esprit de pouvoir représenter 150 ans d'évolution agricole à travers des modèles évoquants les étapes clés de cette révolution (modèles à vapeur, modèles à chenilles, moteurs à explosion, ...). Une partie de cette collection est encore dans les cartons, faute de place, et d'un environnement propice à leur exposition ! Mais ce qui procure, néanmoins, le plaisir d'une redécouverte lors des expéditions spéléologiques pour retrouver un modèle en particulier...

Et puis, il y a eu cette rencontre inattendu avec Olivier et son JD articulé ... Un choc et surtout une révélation pour moi de voir ce qu'il était possible de faire à partir d'un simple jouet. C'était en 2011 ou 2012, je ne m'en souviens plus ...

Alors, je m'y suis mis aussi. Les premiers temps ont été assez délicats comme dans tout apprentissage, avec son lot de déboires et d'approximations. Apprendre à se servir d'un scalpel pour associer deux morceaux d'Evergreen, apprendre à se servir d'un aérographe, comprendre ce qu'est la couleur, composer un diorama, ...

Vous avez eu l'occasion de partager quelques uns de mes projets il y a quelque temps mais des changements professionnels m'ont contraint à me mettre en retrait pendant une longue période mais comme je dis souvent, après la pluie vient le beau temps !

On s'y est remis !

Ce nouveau forum va donc être une nouvelle occasion de partager des nouveaux projets, des tracteurs certes, mais aussi une orientation tournée vers du matériel qui me tient bien à cœur aussi !
Sans oublier, de pouvoir conter de nouvelles histoires une fois que mes doigts se seront à nouveau familiariser avec le clavier, mais je crois que de ce côté-là, ça devrait aller !

Alors maintenant que les présentations sont faites, faut s'y mettre.

Bonne chance au forum !

Bill

Re: Bill 76

#2
Bon retour parmi nous !!

Tu modifies / patines depuis si peu de temps :o Chapeau l'artiste. Aussi bien pour tes réalisations que pour tes talents de conteur, quel plaisir de consulter tes publications :P
Répondre

Retourner vers « Les Membres se présentent »