Bien le bonjour !

#1
Bonjour,
Je suis collectionneur au 1/16. C'est un peu le parent pauvre des collections agricoles en Europe. Je ne connais pas de club ou de section dans une assoc'. J'affectionne cette échelle car mon père m'a offert des tracteurs et des outils de cette taille quand j'étais enfant. Aujourd'hui j'ai 46 ans et j'ai commencé une collection il y a un peu plus de 20 ans. J'essaie de mettre autant d'importance sur les tracteurs que sur les outils. Je n'ai q'un ou deux exemplaires par série ou gamme (après c'est un autre budget et ça prend trop de place). J'ai une trentaine de tracteur et autant d'outils. Je ne recherche pas des modèles hyper détaillés : l'aspect jouet est important pour moi. Ce n'est pas pour autant que ce sont des Bruder en plastique (même si ce sont de très bons jouets pour les enfants). Je préfère les modèles ERTL ou SPECCAST et SCALEMODELS fabriqués dans les années 70-90 c'est à dire encore produits au USA. Trois marques m'intéresse : JD, MF et IH. Je viens de recevoir le IH 624 REPLICAGRI pour agrandir la famille. Je recherche le IH 1455 XL Universal Hobbies 1ère génération sorti en 2012 mais c'est introuvable pour le moment.
Je vous posterai des photos dès que je pourrai.

Bien à vous.
Répondre

Retourner vers « Les Membres se présentent »