Présentation - Jul

#1
Bonjour à toutes et tous!

Comme je suis content de retrouver mon forum! Membre depuis que j'ai 13 ou 14 ans j'ai découvert le forum part le biais de la miniature agricole mais avant de vous raconter tout ça je vais me présenter personnellement.
Je tiens à féliciter Mathieu pour son travail, ainsi que tous ceux qui l'on aidé et qui le soutienne.

Mini-agri-60 devenu Jul pour le diminutif de mon prénom, Julien, par l'occasion de mon inscription à Farm Connexion. J'ai 25 ans et suis situé en Picardie, dans l'Oise et plus précisément le Noyonnais (60).

Je travaille sur l'affaire familiale qui à un historique un peu particulier et qui peut être qualifié de "grosse" structure pour le secteur. Nous sommes à deux, accompagné de mon oncle à s'occuper intégralement d'une surface exclusivement céréalière et betteravière d'environ 1000ha pour un secteur s'étendant sur 30km de rayon autours de notre point d'attache: la ferme.

Pour ma part j'ai à ma charge l'organisation et le suivi des chantiers, l'entretien et choix des matériels, l'atelier et une partie gestion financière et administrative.
Je vous présenterai par la suite le parc matériel et la structure quand j'aurais un peu plus de temps libre.

En ce qui me concerne, comme vous l'aurez deviné je suis passionné par cet environnement depuis tout petit. J'ai suivi des études axées sur l'entretien et la réparation de tous systèmes motorisés mais également gestion économique et stratégique d'entreprise agricole sur la fin de mon cursus.
J'ai découvert le forum par le biais de la miniature agricole comme évoqué un peu plus haut, ce qui m'a permit sans aucun doute d'apprendre beaucoup de ce domaine, d'échanger avec de réels artistes dans le domaine et rencontrer des gens vraiment sympa. J'ai connu l'évolution de l'ancien forum, un peu de loin car pas très assidu pendant quelques temps, jusqu'à sa fin et son sort aussi honteux que sa renommé était grande.

Dans un autre registre, je suis passionné donc par mon métier vous l'aurez compris mais également par la mécanique, je touche à tout et fait tout que ce soit sur mes voitures, quad, matériel...
Je loue une grande passion pour les Golf: ma préférée depuis toujours la Golf 4 puis depuis quelques années maintenant possesseur d'une Golf 6R :) Mais j'avoue avoir un petit faible pour leurs cousines Allemandes aux 4 anneaux appelées RS 3 et 4 :D
Au niveau du sport: je n'ai pas vraiment le temps d'en pratiquer de part mon activité professionnelle et mes bricolages débordants ^^ J'adore le quad en pratique sportive, mais faute de temps il reste souvent à la poussière sous le batiment.

Je suis ici pour échanger un maximum avec tout ce que propose notre forum, assez ouvert d'esprit de nature je m'intéresse à tout. J'éspère aussi pouvoir vous faire profiter de mon retour sur mes expériences en plaine ou avec du matériel.

Voilà pour ce qui est de ma présentation, j'en oublie certainement et je salue ceux qui m'on reconnu!

Au plaisir de vous lire, à bientôt.

Julien.

Re: Présentation - Jul

#5
Merci pour votre accueil :)

Oui oui l'élevage de rouge a un petit peu évolué avec l'arrivé d'une machine jaune pour remplacer l'axial ^^ Petite entorse dans notre aventure Case Ih lol, cependant les tracteurs restent rouges pour l'instant avec l'arrivée prochaine de deux Optum :D

A suivre.... :)
Répondre

Retourner vers « Les Membres se présentent »

cron