Re: Case IH - Tracteurs Série Luxxum

#12
Bas-Alpin a écrit :
jeu. 8 févr. 2018 14:55
jerome540 a écrit :moteur qui cale de peur
Je pensais que c'était un manque de couple que tu soulignais. Les valeurs donnaient par les constructeurs je m'en méfie toujours un peu, en fonction des normes cela change vite et complexifie les comparaisons.
sur le papier il à du couple ...
sur le terrain quand je suis au chargeur avec mon 5612 j'accélere à 11-1200tr et quand j'inverse le sens de marche pas de soucis . avec le luxxum tu quand je sert la griffe et que je lache l'embrayage ( peut être un peu trop brusque peut être) il cale, malgré que je sois à 1200tr ...
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: Case IH - Tracteurs Série Luxxum

#13
je viens d'investir dans sont cousin bleu (de 2013) un t5.115 electro commend (16x16) je suis très étonner du moteur 3.4l il répond bien et pour le couple une 16t au cul lui fait pas peur...lors du changement de gamme il remonte rapidement dans les tour, bon j'aurai eu le choix entre le bleu ou le rouge j'aurait pris le rouge... mais y'a d'autre raison qui on fait pencher la balance

Re: Case IH - Tracteurs Série Luxxum

#15
Le mf à une cylindrée supérieur qui change tout en dessous du régime de couple maxi. En gros le temps que le turbo souffle le couple est proportionnelle à la cylindrée. D'où l'intérêt d'avoir un inverseur très souple sur un petit moulin pour laisser le couple arriver.
D'autre part les moteur sisu sont "réputés"être bon justement sur la partie de la courbe avant le couple maxi.
À la benne par contre pas de problème de temps de réponse, car le convoi est lancée. C'est limite l'inverse car un moteur plus petit est plus léger ( niveau pièces mobiles j'entends) et donc plus nerveux.
En fait il serait plus rapide pour accéléré et...pour caller, car moins d'inertie.
Perso je pense pas que la marque du moteur change grand chose à ces questions. Le f5 3.4 est sans doute proche du sisu 33cwa...et le nef4.5 du sisu44 awi
Ce n'est qu'un Avis....
Vincent

Re: Case IH - Tracteurs Série Luxxum

#18
Agri-passionné a écrit :
sam. 2 févr. 2019 13:45
Je trouve les LUXXUM très finis et très bien équipés, le tracteur fait haut de gamme! Le dernier de la dynastie STEYR.

J'aimerais une comparaison sur le gabarit avec les MF 5700S!

Les nouveaux LUXXUM CVX auront le moteur 4.5L, mais seront des T5 peints, et non des STEYR.

Merci
j'ai un 5700S pour avoir essayer un luccum je ne regrette pas mon choix ...
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!
Répondre

Retourner vers « Case IH / International Harvester »